Les C moi qui l'ai fait - SUITE et FIN -
Rholala recommencer un travail ok
j'adore !
Franchement réunir tous les carrés entre eux c'est infernal
j'ai eu envie à un moment donné de déchiqueter tout
Va t- on voir une différence ??
Regardons ce qu'il en est . je sais , je suis incapable de vous faire d'aussi belles photos que Matt et Danny ou toutes les autres mais ici c'est plus pour vous montrer la différence dont on a parlé sur le post précédent
oui je vois qu'il y a une fameuse différence et j'ai bien fait de tout recommencer . . . il n'est pas encore repassé mais j'en suis drôlement contente . . . il me plaît bien et il va super bien sur le fauteuil de ma chambre
il me restait un peu trop de laine j'ai donc fait 3 tours pour achever c'est plus chouette plus chic mieux fini..
APRÈS AVANT
Non, non , non tous les fils ne sont pas rentrés !!
Encore une fois faire les carrés ça va très très vite vraiment on le fait sans même prêter attention même en regardant la télé . . .
Pour le reste ?? Oulalala vraiment dur dur . . . sinon je pense que je ferais un plaid tous les 3 mois ça fait joli dans une belle grande lingère ancienne . . . non ?
Zut je n'ai pas la chance d'avoir une belle lingère !
Et pus ZUT les pelotes de cette laine naturelle teint naturellement et bien trop cher pour en faire un chaque mois : DOMMAGE
Les C moi qui l'ai fait .... défait..... et refait ...... et c'est mieux ... je pense !
Comme quoi . . . . . :
regardez ce que font les autres dans leurs créations ne peut que nous aider à voir nos erreurs et SURTOUT A EVOLUER DANS NOS CREATIONS
NOn . . . . . . sans regarder leur travail jamais je n'aurais remarqué là ou ça cloche même si je vois bien qu'un truc ne va pas . . . . .
C'est suite à mon post sur le travail des 2 jeunes hommes Matt et Dennys - à Virton la compagnie des Laines a aussi 3 hommes dans sa clientèle - que j'ai vu que je n'avais pas fait ce qu'il fallait pour donner plus de profondeur à mon plaid en laine
Ses couleurs me plaisent vraiment beaucoup j'avais mon très beau plaid anglais avec lequel il devait se cotoyer avec moi . . . . .(voir le nouveau fauteuil de ma chambre ) . Ainsi on ne fait aucune erreur de tons !
Là on voit cette fine chainette qui relie les carrés et franchement c'est MOCHE et très mal fait !
Quand je vois ce que font tous les autres - hommes et femmes - TOUS , SANS EXCEPTION je suis loin d'être au point .
C''est à dire si on regarde chaque carré séparément ,ok, c'est plutôt bien fait et régulier mais côté achèvement je suis une nullité et c'est ça qui fait toute la beauté de l'ouvrage - LA FINITIION -
Je suis sincérement incapable de faire mieux du moins pour le moment - vraiment !
Par contre vous voyez qu'il est difficile de savoir comment placer tons :
Ici ? Aurais- je du mettre le bordeaux à la place du CAMEL ? Je vous assure qu'une fois terminé le carré c'est un tout autre plaid avec les mêmes tons
Toute bonne ccloriste que je suis là JE BLOQUE je ne sais pas que choisir OU ALORS je dois faire 2 ou 3 carrés différents mais là ce n'est pas évident il faut couper les fils et après ????????
C'est pourquoi quand je vois le travail desautres je sais combien ils font des ouvrages d'enfer et pas si évident que ça de marier les couleurs : je suis épatée .......
Relier les carrés entre eux , hier - et je n'ai fait que la moitié - m'a pris plus de 2h .
Et en ce qui concerne leurs prix de vente (car beaucoup vendent ce qu'ils proposent sur leur blog), ça les vaut très très largement ....... Ici pour ce plaid j'ai choisi cette laine (la marque a créée des coloris terribles ) : la pelote coûte quand même 5,95 euros soit, il y a un bon métrage , mais tout de même ! .Et bien sûre si on a décidé de faire 3 ou 4 tons il coûte encore plus cher je suisd'avios de garder tous les restes pour s'en resservir on ne sait jamais
Alors je dé- crochète tout .
Voyez la différence sur la troisième photo je suis occupée à refaire 1 tour de bordeaux sur chaque carré puis je rassemblerai tout ça avec une chaînette couleur BORDEAUX .... là par contre je pouvais aussi faire une chaînette couleur CAMEL C EST LA QU EST LE PLUS GROS DILEMME mais pour plus de profondeur je reste avec le bordeaux . J'ai agrandi ainsi le plaid de quelques 15 cm à peu près , puis il me restera à faire encore 2 tours de brides et de demi brides tout autour pour l'achever tout à fait ..... je copierai sur Matt et Danny !
Les c moi qui l'ai fait : SUITE du sujet : LES NAPPERONS -
Étapes de réalisation
CES RECETTES ONT ÉTÉ TROUVÉES SUR LE NET dans "COMMENT FAIRE " ?
POUR AMIDONNER UN NAPPERON CROCHET
1. Fournitures : sucre - eau - casserole - brosse ou pince
Dans une casserole, faites chauffer de l'eau dans laquelle vous ferez fondre du sucre selon les proportions suivantes : deux morceaux de sucre pour une cuillère à soupe d'eau. Adaptez la quantité du mélange à vos besoins. Attendez que le sucre soit parfaitement dissous, et laissez encore chauffer à feu doux durant quelques minutes.
2 Plongez l'ouvrage dans le mélange ou, mieux, étalez le sirop sur la création à l'aide d'un pinceau-brosse aux poils assez souples : vous éviterez ainsi les excès. Vous aurez pris garde à laver au préalable l'ouvrage afin qu'il soit parfaitement propre.
3 Si l'ouvrage est destiné à rester plat (napperon) ou à être simplement relevé à la verticale, il suffira de le poser sur un textile en coton propre et d'attendre le séchage d'une face pour le retourner et enduire la seconde. Comptez une bonne douzaine d'heures pour un séchage suffisant.
4 Si l'ouvrage demande à prendre une forme particulière, il faudra trouver un support adapté sur lequel il viendra prendre place . L'ouvrage devra être délicatement ôté du support un peu avant la fin du séchage, à l'aide d'une pointe d'un couteau .
On pourra également essayer de le modeler au fur et à mesure du séchage.
5 Si l'ouvrage ne vous semble pas assez rigide ou ne tient pas debout, repassez une couche de sirop et recommencez l'ensemble des opérations, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
_________________
autre recette
Voici comment durcir vos chapeaux au crochet miniatures, vos corbeilles au crochets, vos capelines...
Matériel et produits nécessaires :
- une casserole
- un récipient pour mesurer l'eau et le sucre
- du sucre
- de l'eau
Je prépare toujours un sirop de sucre, il faut un volume de sucre pour 6 volumes d'eau.
Mettez l'eau dans la casserole avec le sucre et laissez cuire tout doucement en remuant constamment jusqu'à ce que le volume diminue du tiers.
Pour vous donner une idée il fait 3 cuillères à soupe de sucre pour un chapeau miniature.
Lorsque le sirop devient tiède, tremper l'ouvrage et le laisser bien s'imprégner, ensuite le retirer et le faire sécher sur une forme adaptée.
Surtout n'oubliez pas d'arranger la forme et les mailles du rebord assez rapidement car lorsque l'ouvrage sèche, il ne bouge plus.
Enlevez votre ouvrage au crochet avant séchage complet afin qu'il ne reste pas collé au support.
________________________________
Et dernière proposition
L'amidonnage consiste à rigidifier un ouvrage après sa mise en forme. Il existe 3 techniques pour y parvenir:
1ère technique avec LE SUCRE
Matériel et produits nécessaires:
une casserole et un récipient pour mesurer l'eau et le sucre. Il faut 6 volumes d'eau pour 1 volume de sucre.
Mettre l'eau dans la casserole, y verser le sucre et cuire à petit feu en remuant constamment jusqu'à ce que le volume diminue de 1/3 (3 cuillerées à soupe de sucre pour un chapeau miniature sont nécessaires).
Attendre que le sirop soit tiède pour y tremper l'ouvrage non garni et le laisser s'imprégner abondamment. Le retirer et le faire sécher sur une forme adéquate.
Arranger la forme ainsi que les mailles du rebord assez rapidement car une fois sec, l'ouvrage ne bouge plus.Enlever le support juste avant le séchage complet pour que l'ouvrage ne reste pas collé sur celui-ci.
Résultat:
La réduction au 1/3 de la préparation donne un durcissement parfait. Mais le travail du crochet perd de son relief. Le sucre obstrue les trous et l'ouvrage semble poudré, le fil devient mat.
2ème technique avec LA GÉLATINE ALIMENTAIRE
Matériel et produits nécessaires:
une casserole, une feuille de gélatine alimentaire neutre et 5 cl d'eau (pour un napperon de 33 cm de diamètre), un séchoir à cheveux.
Tremper une feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 5mn puis l'égoutter. Porter à ébullition 5cl d'eau. ajouter la feuille de gélatine imbibée d'eau. Remuer jusqu'à complète dissolution. Attendre que le mélange soit tiède pour y tremper l'ouvrage. Sécher l'ouvrage à l'aide du sèche-cheveux après sa mise en forme désirée.
Résultat:
Cette méthode permet un durcissement parfait de l'ouvrage mais le fil prend toutefois un aspect transparent.
3ème technique avec LA FLEUR DE MAIS OU MAÏZENA
Matériel et produits nécessaires:
une casserole, 1 cuillerée à soupe de Maïzena et 5 cl d'eau;
Mettre la Maïzena dans la casserole, y verser l'eau froide. Cuire à petit feu en remuant régulièrement jusqu'à obtention d'une colle transparente. Laisser refroidir. Humecter l'ouvrage à durcir pour qu'il absorbe plus facilement la colle.
Résultat:
Cette solution donne un excellent résultat. Le fil durcit mais garde son aspect naturel et brillant.
MON OPINION
La technique que je pratique est la 3ème. Même si les cotons de couleur perdent légèrement de leur brillance, le résultat est tout à fait satisfaisant.
Alors oui évidemment je viens d'essayer - en vitesse - le truc ! j'ai fait ça quand j'étais petite fille
Mais est ce que ça va tenir ?
J'ai acheté 0,50 cents ce napperon hier justement à cet effet
je ne voulais pas plus grand et celui- ci est d'ailleurs très mal fait , ce doit le travail d'une gamine à l'école
j'ai lavé en machine .
Je viens de prendre la première recette "GROSSO MODO" plutôt grosso que modo : oui , j'ai mis plus de sucre et du fin je n'allais pas gâché mon sucre de canne . . . POUR DES ESSAIS
mdr
à part les doigts qui collent ferme je ne sais ce que ça va donner donc suite au prochain épisode c'était pas assez sucré et j'ai du recommencer
alors qu'il était sec je l'avais mis au soleil - rho o o MDR - j'ai changé de forme aussi
bofff ça ne tient pas
sachez qu'en boutique de déco BASIQUE (style CASA LENDBAKKER ET BLOKKER) c'est à 8 euros
Travaux aiguilles et crochet ...... Ce n'est pas moi qui l'ai fait !
Vous êtes allées en brocante hier ?
Vous avez trouvé des napperons faits au crochet ?
Et bien voilà ce que vous pouvez en faire . . .
C'est du blog LE PETIT YAKA
moi , c'est quelqu'un de ma famille - ma mère pour ne pas la citer - que j'appelle Mme TAKA . . . puisqu'elle me dit toujours ça : " . . . mais t'as qu'à ! . . " C'est toujours les gens qui ne font rien (je parle bricolage tricot crchet couture peinture ) . . . qui vous disent ça : c'est DINGUE
vous pouvez aussi faire ceci
mdr !!!!!!
By ReCreate
BY Dilacavoti. . .
Rholalala là , grâce à cette idée j'imagine bien tout un chemin de table de napperons tous de différentes mesures sur une table de mariés .
on les bombe de couleur blanche ou on les reteint en machine mais en blanc ou alors des dégradés de tons Blancs/beiges comme sur la seconde photo ou des noirs peu importe cela vous laisse libre cours à vos idées .
C'est aussi bien pour une communion un baptème y déposer dragées et bougies . . .
Quand on voit ceci alors on peut avoir l'imagination qui déborde . . . en tous cas je trouve ça très très très JOLI
regardez- moi cette nappe ringarde qui teinte en noir devient tout à coup dans l'coup !
Achetez des napperons, des nappes, requinquez- les . . . en leurs donnant des tons actuels et le travail des anciens n'aura pas été fait en vain !
je trouve ceci bien plus sélect que ceux achetés dans les boutiques d'objets de décoration : c'est MAGNIFIQUE
et ceci c'est quoi ? . . . Chépas mais vous trouverez bien à faire un truc avec
. . .. ça peut- être ?
Je teindrais le chemin de table accroché au mur du même ton et le mettrais derrière une table de chevet l'encadrer serait pas mal non plus s'il s'agissait d'un beau travail d'une artisan qu'un pays loiintain visité
ici c'est sacrée belle idée
c'est à creuser
on peut en faire soit un tout grand avec une nappe ronde trouvée en broc ou alors plusieurs de la même dimension , cadres accrochés très rapprochés sur le mur comme pour en faire une grande fenêtre
mais il ne faut surtout rien accrocher d'autre sur les murs de la pièce !
Mais franchement il y a des femmes qui ont des idées en or on peut peindre dans les tons vif les cadres ou laissé en bois naturel . . . la nappe aussi si elle n'est pas déteinte par le temps ou alors teindre aussi les nappes et napperons bref de quoi décliner à l'infini
Cette Dame (??) a un talent qui me donne une idée en tous cas
cette photo . . . je l'ai déjà postée mais c'est une merveille dans une chambre à coucher : super délicati
by CoastalCottage
génial leur "logo" , les boules par terre et les napperons énormes , c'est super et ce sont des jeunes femmes
à décliner dans tous les tons
cliquez sur l'image le nom apparaît .... ou pas
Chez Isabel Marant par FanGap
oui c'est une lampe
vous pouvez également en tapisser vos escaliers quand vraiment , mais vraiment vous êtes à court d'idée
rholalalalala
même s'il reste à plat on doit les amidonner. . . (enfin les sucrer)