Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
2 juillet 2012

Les C moi qui l'ai fait .... défait..... et refait ...... et c'est mieux ... je pense !

Comme quoi    . . . . .  :

regardez ce que font les autres dans leurs créations  ne peut que nous aider à voir nos erreurs  et SURTOUT A EVOLUER DANS NOS CREATIONS

NOn .  . . . . .  sans regarder leur travail jamais je n'aurais remarqué là ou ça cloche même si je vois bien qu'un truc ne va pas  . . . .  .

C'est suite à mon post sur le travail des 2 jeunes hommes  Matt et Dennys  - à Virton la compagnie des Laines a aussi 3 hommes dans sa clientèle -  que j'ai vu que je n'avais pas  fait ce qu'il fallait pour donner plus de profondeur  à mon plaid en laine

Ses couleurs me plaisent  vraiment beaucoup  j'avais mon  très beau plaid anglais avec lequel il devait se cotoyer avec moi  . . . . .(voir le nouveau fauteuil de ma chambre )  . Ainsi on ne fait aucune erreur de tons !

c moi qui le fait (9) 2012-07-012 2012-07-012 2012-07-014

Là on voit cette fine chainette qui relie les carrés et franchement c'est MOCHE  et très mal fait  !

Quand je vois ce que font tous les autres  - hommes et femmes - TOUS , SANS EXCEPTION  je suis loin d'être au point .

C''est à dire si on regarde chaque carré séparément  ,ok,  c'est plutôt bien fait et régulier mais  côté achèvement je suis une nullité  et c'est ça qui fait toute la beauté de l'ouvrage  -   LA FINITIION  - 

Je suis  sincérement incapable de faire mieux du moins pour le moment   - vraiment !

Par contre vous voyez qu'il est difficile de savoir comment placer  tons  :

Ici  ? Aurais- je du mettre le  bordeaux à la place du CAMEL ? Je vous assure qu'une fois terminé le carré c'est un tout autre plaid avec les mêmes tons

Toute bonne ccloriste que je suis  là JE BLOQUE je ne sais pas que choisir  OU ALORS  je dois faire 2 ou 3 carrés différents mais là ce n'est pas évident il faut couper  les fils et après ????????

C'est pourquoi quand je vois le travail desautres je sais combien ils font des ouvrages d'enfer et pas si évident que ça  de marier les couleurs  :  je suis épatée .......  

Relier les carrés entre eux ,  hier  - et je n'ai fait que la moitié - m'a pris plus de 2h  .

Et en ce qui concerne leurs prix de vente  (car  beaucoup vendent ce qu'ils proposent sur leur blog),   ça les vaut très très largement ....... Ici pour ce plaid j'ai choisi cette laine (la marque a créée des coloris terribles ) :  la pelote coûte quand même 5,95 euros soit,  il y a un bon métrage , mais tout de même  ! .Et bien sûre si on a décidé de faire 3 ou 4 tons il coûte encore plus cher je suisd'avios de garder tous les restes pour  s'en resservir on ne sait jamais 

2012-07-015 2012-07-016 2012-07-017

Alors je dé- crochète tout .

Voyez la différence sur la troisième photo je suis occupée à refaire 1 tour de bordeaux  sur chaque carré puis je rassemblerai tout ça avec une chaînette couleur BORDEAUX .... là par contre je pouvais aussi faire une chaînette couleur CAMEL  C EST LA QU EST LE PLUS GROS DILEMME  mais pour plus de profondeur je reste  avec le bordeaux  . J'ai agrandi ainsi le plaid de quelques 15 cm  à peu près , puis il me restera à faire encore  2 tours de brides et de demi brides  tout autour pour l'achever tout à fait ..... je copierai sur Matt et Danny !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité