Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 juillet 2012

Les balades brocanteuses - MOULINS SAINT-HUBERT -

Broc en

France

Hier samedi après midi il y avait brocante en France à quelques km de Stenay  à MOULINS SAINT- HUBERT  exactement l'ancienne route qui mène à Reims

L'an dernier je m'y suis tellement bien plu que j'y suis retournée  :  mais  j'aurais pas du .

D'une année  à l'autre mon Dieu qu'est ce que les choses changent  . . . .

moulins saint hubert rouge

 2012-07-0119   2012-07-0128   2012-07-0126

Il faisait chaud et gris . je n'ai rien trouvé et même si j'avais eu le porte feuille rempli c' eut été  pareil !

Pourtant de loin..... je vois des caisses remplis de pelotes et de bobines de  laines ..... je me suis frottée les mains  ravie de tomber sur ce que je cherche toujours ...... oulalala  -  je sens que l'hiver sera moins long - ............

En vain ! Une jeune femme vendait ses bobines de laine (10%laine+90% acrylique ) 15 euros !!!! Wouahhhh 15 euros ?  Elle me dit que de toutes façons elle n'y connaissait rien (c'était aussi l'organisatrice de la brocante) .... A la braderie à Virton le matin  même  dans ma boutique "la compagnie des laines "  j'avais 20% sur une grosse partie du stock et des cotons  aux couleurs magnifiques étaient à  1,50  (voir photo)

 013  

Toutes ses bobines étaient  entamées . Elle les avait pesées et fait son prix  : " allez hop!!!!! Tiens si on les mettait 15 euros " !  Ce qui est évidemment un vol manifeste ! Quand j'ai vu la qualité  j'ai dit oulalala non  : excusez- moi  ....... A ce prix là  ? Pour cette qualité là  ? je ne prends pas !  Vous savez ici  (en France)  , me dit -elle , les français s'en fichent de  la qualité de la laine (????    hein ????   - elle est native du village) que ce soit de la laine ou de l'accryl moi en tous cas je ne fais jamais attention à ça ????????????? MDR  !!!!!  Donc, cette  jeune femme , de sa règle ,  m'a fait une généralité ..... C'est fou  ça NON ?  Elle a , comme je le dis souvent le "CHROMOSOME ACCRYLIQUE "  

Bref dommage  : elle voulait que je donne un prix mais franchement une telle qualité ??? Très peu pour  moi  ! Même si les couleurs  de 4 bobines étaient des verts d'enfer .......... TOUT TOUT TOUT ce que j'aime . M'enfin : autant  d'accryl c'est insupportable  au toucher et à porter ! j'ai les poils qui se dressent sur les bras rien qu'en la touchant .

Rien de tel que les matières nobles :  pur laine, coton, lin, bambou riz et autres matériaux exotiques inimaginables ! 

Bon je suis rentrée très vite un aller retour de 50 km  ? Tout ça pour ça........ ALORS  là je râle quand même...... BEAUCOUP !

___________________________________________________

Ce dimanche il y a  quelques belles brocantes . Mais vu le temps  / cata/ stro/ phi /que/   : un peu de soleil un paquet de  nuages noirs noirs  + toutes les heures  des pluies battantes  , puis séchage ,  puis re pluie battante  IN / FER / NAL  pour le visiteur mais surtout pour l'exposant !

 je suis quand même partie à TINTIGNY je l'aime beaucoup celle là .

Mais les exposants étaient bien peu à comparer aux autres  années.  Il était 8h . je n'ai pas eu une goutte  mais en repartant vers RUETTE  là j'ai eu un gros orage  ça devait être terrible sur la brocante !

2012-07-018

Cette fois j'ai du noter les prix de mes achats  sur un petit carnet  sinon j'oublie  (ça devient très caraaaffffff !!!!!) . 

 brocante tintigny et ruette

 A TINTIGNY j'ai trouvé ce petit "reste" de service  à 2,50 euros  ....... ce tableau  à 1 euro et ce couvre- lit à 10 euros mais là j'ai marchandé ,  il était à 15 et  bien sure il est en train de passer en machine pour être ensuite teint ............. J'ignore encore dans quel ton ......  De toutes façons vous le savez :  y aura photos ! je suis restée 2 heures j'ai fait la connaissance d'une dame  qui vendait devant chez elle et dont je trouvais la maison trop jolie et on a fait connaissance et je suis entrée : j'ai été  très très étonnée par son très bon goût ! Elle et moi sommes folles de notre maison , donc forcément on y met tellement de soi que ça ne peut être que joli ! NON ? 

 

A RUETTE  : j'ai trouvé le peignoir rouge  à un jeune couple que j'aime beaucoup - le peignoir pas le jeune couple -  à 3 euros....... Il est en train de sécher puisque pour le moment , à 14 h il fait grand beau ! La poule en tissu  est à 0,50 cents ............... ET la veste pour homme  - NEUVE - vendue par un couple de français qui avait d'un côté de la broc de l'autre 15/20 vêtements hommes dames tous neufs dont 2 vestes pour hommes  - 5 euros elle est à 149 e le prix est dessus - les poches sont encore cousues  . Elle  me va parfaitement au corps mais pas aux épaules  et que vois je à 2 ou 3 stands plus loin : une jeune fille d'harnoncourt qui fait de la pub pour sa petite entreprise de couture de raccommodage et de retouche . Elle me prend ma veste après ses vacances  - le 16 juillet - pour m'ôter 3 cm aux épaules . Mais c'est tout ce que j'adore   : tissu/ style/ couleur .......... alors tant pis si c'est pour homme je me chargerai de la rendre féminine à ce prix là me voilà remise à neuf !

2012-07-019   2012-07-0125   2012-07-0112   2012-07-0121

2012-07-0110   2012-07-0111   2012-07-0120

ça m'a touché quand j'ai vu la date de la petite aquarelle....... j'imagine  : " reprendre goût à la vie  après la guerre " ?????

2012-07-026

Et voilà ! Après nettoyage il figure maintenant en bonne place dans mes.................TOILETTES

2012-07-0114   2012-07-0115   2012-07-0122   2012-07-0123

vous voyez avec le sac de la semaine dernière ???? :TIP TOP !

2012-07-0116   2012-07-0117   2012-07-0118   2012-07-0130

j'ai hâte que ce couvre- lit soit  sec  (là il séche sur l'herbe)   puis ......... teint ensuite il pèse une tonne

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité