Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
25 juin 2012

Le C à lire - Les VILLES BELGES où la qualité de vie est la meilleure - rhooo je m'en serais douté !

Une enquéte et une étude sérieuse se termine    

En Belgique

quelle est la ville dans laquelle vivre ? 

Bruges est la ville de Belgique avec la meilleure qualité de vie, selon une enquête menée par Test-Achats.

La première ville wallonne de ce classement est Marche-en-Famenne, tandis que Charleroi termine en dernière place, annonce l'association de défense des droits des consommateurs dans un communiqué lundi.

Les villes flamandes obtiennent de meilleurs résultats que les entités francophones. Les cinq premières places du classement sont occupées par

Bruges,

mais aussi Hasselt, Louvain, Genk et Gand. Marche-en-Famenne est la première ville wallonne, en sixième position.

Namur (12e), Mons (16e), Liège (17e), Bruxelles (18e) et Charleroi (21e et dernière) se situent toutes dans la seconde moitié de classement.

L'enquête se fonde sur onze aspects. Les répondants placent le logement comme le plus important d'entre eux, suivi de la sécurité, de la criminalité, la mobilité et le transport.

Pour 63% des habitants de Verviers, 61% de ceux de Charleroi et 53% des Bruxellois, la qualité de vie a baissé au cours des cinq dernières années. A contrario, 69% des habitants de Marche-en-Famenne et de Malines (en Flandre)  estiment que la qualité de vie s'est améliorée dans leur ville.

Test-Achats a examiné la qualité de vie auprès des habitants de la région bruxelloise et de 20 autres villes belges. L'association a reçu 2.700 réponses provenant d'un échantillon représentatif du sexe et de l'âge pour la population de 18 à 74 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité