Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
18 juin 2012

Travaux aiguilles et crochet - L'idée du jour ! Et bien une fameuse bonne idée -

Ce jouet m'a interpellée  ? Il y a quelques semaines déjà  . .  . C'était un sujet de Jean- Pierre Pernaud dans le journal de 13h  , par contre il présentait une jeune femme française qui faisait  aussi les vêtements et qui avait  je crois,   crée les poupées  si ce ne sont les vêtements ? 

Je n'ai pas compris parce que, moi , j'avais déjà vu  les poupées de Jess B.

Et vous ? Les connaissez-vous ces nouvelles poupées qui font fureur dans le monde entier ?

Je pense qu'elles ne datent pas de cette année . Il est totalement dingue  de voir comment  pas grand chose  peut devenir   un succès mondial .

je me pose 100.000 questions . . .

On peut même acheter leurs vêtements d'après ce que je lis .

Elle coûte  aux environs de 180 dollars

voir beaucoup beaucoup plus  (???ouffffffffff ????)

j'ai du mal à comprendre cet engouement .

Franchement je leurs préfère des poupées au tricot  et de loin . Je vous en montre (en laine)  juste après sur une autre post .

Celle- ci franchement,  ne sont pas belles du tout  . . .quand aux fringues ?????

Je ne suis pas sûre que ce soit si résistant

Pire je pense qu'elles plaisent plus aux mamans qu'aux fillettes . . . . tout comme les jouets de bois  ce sont les parents qui achetent parce qu'ils aiment et non parce que l' enfant veut !

Pour moi c'est  même très mochement fait  .je suis certaine que chaque femme qui me lit et qui sait coudre un tout petit peu ,  peut faire des merveilles bien plus vendables que celles-là  . . .

Ce succés tient donc à qUOI   ?  je vous l'demande  : on a dans son entourage de beonnes adresses de chefs d'entreprise archi connus  et  QUI FAIT QU'IL VOUS PROJETTE SUR LES HAUTES SPHERES .. .

Vous en désirez une , no problem , vous la lui commandez

il faudra patienter entre 2 à 4 semaines . C'est tout !

Faisons sa connaissance :


Jess B. est installée en Californie. Sa poupée est distribuée dans les plus belles boutiques autour du monde . On distribue partout  même à Paris chez NORO   on "distribue" sa création . C'est fou vraiment  :  j'ai encore du mal à comprendre tout ça  . Comment ça commence par exemple ? A moins qu'elle ait déjà une collection de fringues  à son nom ou de vaisselle ou de jouets ?  Comment se passe la distribution ? Qui découvre? Qui décide  de la présenter à la presse  ? Par quel tour de passe passe les boutiques s'en emparent ...... ?  Qui insiste en disant MAIS C EST TROP GENAIL !  ?????  Il faut être dans les petits souliers de pontes  des grands médias ? Sinon ?  Comment en arriver là si cette  dame n'est connue de personne . Tout à coup elle fait fortune  avec des horreurs , il faut bien le dire

j'ai adoré les poupées mais j'ai détesté les barbies alors que la barbie a mon âge pil poil !

Allez parlons en quand même cela me fait un sujet - un sujet fort intéressant quand même  - Et puis vous les mamy qui savez coudre faites , ce sera 1.000 fois plus beau que ça .  Voilà pourquoi j'ai parlé de ce sujet ce matin c'est aussi l'idée du jour ! 

jess a commnecé a faire  des poupées il y a 13 ans pour ses filles . Elle a commencé avec des vieux pulls cachemire et de la récup puisqu'elle adore chiner sur les brocantes.  Des vieux tissus, des boutons anciens des laines des cotons des dentelles  etc..... 

Chaque poupée est unique   (d'où le prix)

Elle teint  chacune  des pièces à la main avec des thés noirs persans......?? je pense qu'un thé de la tisanière suffirait largement mais bon ! persan c'est plus chic ......   elle crée ainsi des variations dans les teints de peau selon la demande

Cette poupée  est en mousseline de coton et de lin . Elle est farcie (comme elle dit) de fibre de maïs . Elle la veut moderne mais antique à la fois puisque ce ne sont que des matériaux antiques

Donc non Monsieru Pernaud la dame que vous nous avez présentée n'est pas du tout à la base de cette création mais c'est l'histoire d'une californienne . j'gnore son âge sans doute  la petite quarantaine  

jess8

cic telle quelle 268 dollars    180 dollars 22 pouces de hauteur

268   dollars avec les 2 robes                                              180 dollars pour cette vintage !

jess brown (1)     jess brown (4)     jess brown (6) 

jess brown (1)     jess brown (5)

jess brown (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité