Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
14 juin 2012

La DécoPèleMêle - LES CHAMBRES -

On revient à la déco

allez  . . . au dodo !

ce sera du  péle mêle

(belge, française suédoise anglaise américaine canadienne)

2090911robertgervaisstudio-fr

Trop drôle  cette alcove

Assez génial pour bien dormir comme endroit  . . .    on s'y sens protégé  et de chaque côté  :  ça me plaît ! Seulement il y a du bois partout  alors je dis : oulalala

2090911sunset2

C'est ici probablement  une chambre d'appoint et elle est fort agréable en tous cas ! je n'aime pas les tiroirs bateau en   blanc . . .  mis dans le même ton que les escaliers ç'aurait été super joli

C'est tout mignon très cosy tout ce que j'aime mais qui plaira sans doute aux grands enfants

tumblr_lp11cuGZKJ1qbwn65o1_500

est ce une chambre ou un coin lecture ? peu importe on peut y dormir en tous cas

tout est assez  rustique ,  très simple mais chaleureux malgré le blanc qui régne tout autour du lit  . .  .on se retrouve dans une pièce classique   . . .  une déco qu'on connaît fort bien  . . . rien de nouveau donc . . . a rien a prendre en exemple enfin pour moi !

visite d'une jolie maison (5)

c'est ravissant pour une jeune fille  . . .  la table shabby bleu clair  , les draps , le lit et l'évier sur pied  :  j'ai tout ça en haut dans mes  "grenierschambres" .

C'est terriblement rafraîchissant en tous cas mais le blanc , vraiment , je ne peux pas même si cette pièce est très jolie

J'aurais déjà mis de la couleur   : tiens , du pastel pour changer (bleu rose vert)

chris everard 5

Photo de chris Everard

de la récup . . .  rien de bien original  . . .   ce que j'aime ce sont ces petits meubles en lieu et place des petites tables de  nuit habituelles  . . . les plafonds sont bas  ce doit être cosy

Mais ?  trop blanc trop bas pour moi

tumblr_lkp425uLJh1qdkqg2o1_1280

Le carrelage ?

Le lit ? 

Cet ensemble de jardin dasn une chambre ??? C'est un peu du n'importe quoi et ça ne rend pas la pièce cosy  . .  .  la photo est magnifique

tumblr_lo4ujbZpNO1qastypo1_400

ici j'aime cette ambiance évidemment dès qu'il y a une petite lampe allumée je craque et où que ce soit . . .

Je vais encore évoquer un de mes souvenirs  (c'est toujours d'actualité me direz- vous )

je suis morte de rire en pensant  à la scène à laquelle j'ai parfois assisté :

ma mère veut faire comme moi  : allumer les petites lampes  l'hiver la journée et en soirée , seulement à la salle à manger , alors qu'elle n'y va pas

Cela dit elle laisse entrouverte légèrement la porte , fort heureusement,  ce qui fait que cela fait de l'effet quand elle passe dans le hall  . mais c'est sans compter sur mon père qui lui  l'ambiance ?  il s'en fou : consommation inutile voilà ce qu'il dit  il faut être malade pour mlaissrerf des lampes dans un endroit où on n'est pas ! ! !

chui pliée

Il ne l'entend donc pas de cette oreille  vu qu'il l'a sourde  . . . Allongé sur  le divan dans le salon juste à côté et malgré la porte fermée  : IL SENT ! IL SENT

Il sent qu'on fait des dépenses inutiles là, juste à côté !

Alors, il attend d'avoir envie de boire quelque chose ,  il se lève avec difficultés quand même,  mais surtout de  très très mauvaise humeur .

Il passe donc par le hall et devant la porte entrebâillée qui laisse filtrer une douce lumière , il entre  tout en grand  et il éteint tout  :  lampe par lampe  !

Je suis pliée et si vous saviez comme il est en rage de laisser ainsi  allumer alors qu'on se trouve ailleurs . . . très loin qu'il est de  toutes ces considérations imbéciles décoratives dont il s'est toujours , mais toujours fichu  :   d'autant que lui , son monde c'était la pleine brousse  , sous l'équateur , en Afrique 

Et selon lui : le reste ?  Et bien le reste c'est de la " couillonnade " !

MDR pardon ,   je dévie mais il m'a souvent fait rire sans le vouloir car on le sait,  mon père n'a pas avalé un clown  . . .

tumblr_lp11btl1Uh1qbwn65o1_500

oulalala le sol comme c'est beau !

j'ai vu les nouveautés dernièrement  et ce ne sont pas des prix fous  : c'est fantastique , c'est très naturel j'hésiterais   : parquet ou ça ? 

ça tout de suite sans aucun doute si je n'ai pas d'argent pour des parquets chêne massif  le plaquage pff c'est pas pour moi

je resterais dans le bois massif si j'avais les moyens !

Dommage que les nouveautés arrivent en masse : je parle des matériaux et des matières on est vite dépassés et on regrette de n'avoir pas attendu un peu plus longtemps

Ah et puis j'oubliais  :

ce magnifique patchwork !

Je le trouve super bien réalisé  .

on peut avec de vieux draps  de grand lit, de lits de bébé et  de berceau ,  faire des chefs- d'oeuvres  , en tous cas je parle à celles qui ont des doigts de fée

Ce qui n'est pas mon cas sinon j'aurais déjà fait un super plaid en patchwork avec mes tissus

 j'aimerais m'offrir une petite machine mais j'ignore si je saurais me servir de cet engin

Et puis quoi acheter ? une baisque ?  une  plus compliquée  ? 

Il en existe à 69 euros à Auchan . Ce ne serait pas pour faire de la couture exceptionnelle mais coudre mestentures  nappes coussins et ourlets

Une SINGER  fait 139 euros ?

Et si je n'aime pas ?  Ohlalala que faire ? 

Je dois encore  coudre d'autres tentures mais vraiment tout à la main ce n'est plus possible . . . j'aime aussi faire des housses de coussins car j'aime changer

tumblr_lr02yndxSA1qhhdqno1_500

bon !  le meuble oui  en guise de table de nuit  trop bon ! 

le tapis oui mais bon  mais pas en une couleur aussi vive   !

allez ok pour le lit ,  Quoiqu' un peu haut  -  comme aux USA  -    mais avec ce tas de bois au- dessus de moi , c'est tout juste pas possible  . .  . et  psychologiquement impossible  à vivre

je dois dire que les petits pois et le dessin du tapis cela ne peut être qu'américain  ALORS :  on ne copie pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité