Alors là  il faut le faire : j'avais l'affiche  accrochée sur le poteau en face de chez moi et je n'y avais même pas prêté attention . . .  Mais si mais si,  il y avait une brocante ce samedi  - et en plus j'aime les brocantes du samedi - et en plus pas très loin .

Celle d' Halanzy

HALANZY ROUGE

Le temps est capricieux , très .  j'vous raconte pas le vent, le soleil, les nuages les gros noirs surtout mais rien  . . .pas une larme ! j'ai fait tout le tour . C'est grand ! Je suis arrivée à 12h30. C'est  vraiment  parce que j'aime et que je pense toujours faire l'affaire du siécle sinon elle n'en valait pas la peine  : très très bas de gamme si vous voyez ce que j'veux dire  ! Des fringues à faire pleurer H&M et Zara  en même temps !

A part ça  ? RIEN !

Vous me connaissez , même si c'est tout près . . . pas question d'être venue pour rien . C'est alors que je survole mais j'ai l'oeil  , le regard surchargé de mes 6 yeux : les miens d'abord , ceux de mes lunettes solaires et ceux de mes lunettes de vue et  tout ça un au- dessus de l'autre !

Il est évident que je ne peux décemment m'arrêter partout  (les décharges c'est pour les bêtes)    -  c'est une honte  - Donc  je fais toujours le tri des vendeuses et vendeurs particuliers  et même aussi  le tri des  brocanteurs .

je les connais TOUS .  

je sais quand un est très cher, l'autre qui pratique les prix à la tête du client :  oulalala ça je déteste ! Etc . . . Plutôt que pester je préfère , mais vraiment c'est vrai de vrai  , passer mon chemin car , je suis là pour  des trucs bon marchés  sinon pour le reste j'ai tout ce qu'il faut chez moi !

003   004   005

Halanzy est  une bourgade très très animée

je compte  au moins 15 commerces , 1.000 x plus vivante  que Virton qui est une ville , très laid aussi,  un lieu de passage , la nationale hyper super fréquentée  la traverse  . . . bref je ne voudrais pas y habiter  : mais ceci n'est que mon propre ressenti 

004   2012-06-093

ça c'est 4 anciennes "Longwy"  que je connais  puisque mes grands mères  et les grands mères de toutes les femmes de mon âge de la région avaient des pareilles  dont on se servait tous les jours . Je peux dater : 1930/35 -  1 euro  les 4   ? 

C'est quand même une maladie , et c'est  incurable depuis plus de 25 ans :   faut que ça s'arrête bon sang je peux pas passer devant une assiette qui me plaît sans la retourner   : " et maintenant que vais je en fai- re "  ? 

2012-06-098   2012-06-0910   2012-06-099   2012-06-0913

Allez ici ,  d'accord vous allez me dire c'est quoi ce truc ringard ? Et bien moi je vois le travail

Chaque matin que Dieu fait qu'il soit  bon ou mauvais : je bois mon café dehors et cela me sera utile

c'est une dame de mon âge archi nickel et belle qui vendait le travail de sa mère qui crochetait tous les jours  et bien dites moi pour 1 euro c'est pas s'en passer  mais c'est surtout ne pas faire grand cas du travail de sa vieille mère  vous voyez rien que pour ça je le prends

les 2 boites de mouchoirs . . . Qu'on se rassure, ils ne sont pas de seconde main

 . . .MDR . . .

j'vous raconte pas la difficulté pour décoller du tissu tous les morceaux de scotch (papier collant) dont ils se sont servi pour les mettre joliment en forme .Ils doivent être dans leur boite depuis  300 après Jesus Christ : 2 euros  Là ils sont entrain de tremper avant de passer à la machine  . . .

je suis passée chez une vieille dame (rencontrée sur une autre brocante il y a 4 semaines ) qui vend ses anciens coupons de tissus

Elle m'a appelée et j'y suis allée  vite vite vite  . la pauvre elle avait tout descendu d'une armoire de l'étage :   à 80 ans 

Pas question de lui  avoir donné tout ce mal  et sortir avec rien donc j'ai choisi ces coupons là. -  trop cher à mon goût (15 e) -   cela dit c'est pour leur cercle féminin qui tricote crochète et coud pour les "bonnes oeuvres".

alors je me dis que j'ai participé moi aussi et je suis allée lui porter des tas de carrés de crochet que j'ai fait cet hiver :  je participe comme je peux .

Et puis ce petit cadre abimé sur le côté gauche (?) c'est une petite litho mais que je trouve jolie 5 euros mais c'est trop !

Alors j'en ferai quoi ?  Ben justement je n'en sais rien du tout . j'aimerais savoir coudre , alors  j'en ferais déjà de beaux coussins mais j'en ai déjà tant . Quoi alors ? Du patchwork ??? J'en suis incapable et sans doute n'en n'aurais -je pas la patience  et je dois dire que coudre n'a jamais été une passion . Vous le savez je fais toutes mes tentures à la main  : ruflette, ourlet bord etc

à part ça ? 

Je suis une incapable . je le sais ils n'ont rien a voir avec les beaux tartans anglais mais ça m'y a fait un peu penser ;   les couleurs sont tristes

002 2012-06-0912