Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 juin 2012

Le C à lire - et si c'était UNE BOUTEILLE A LA MER ? -

Je parie que vous allez  avoir du mal à  me croire ? Pas craaaafffff !

Nous sommes le vendredi 1 juin.

Il est 8h30 , je pars à pieds faire un tour sur le marché de Koksijde  - rien de spécial – ah si ……figurez -vous qu’à Dunkerque, mercredi dernier sur le marché justement ,  j’avais remarqué de jolies écharpes d’été , vous savez toute chiffonnées de 4 tons différents (très bas de gamme évidemment) j’avais demandé les prix à  2 endroits :  10 euros …… wouahhh , 10 euros pour un truc en synthétique fabriqué en chine  non . Et bien , ce matin , ici à Koksijde je retrouve les mêmes écharpes de la même qualité fabriqué dans le même pays . Je demande le prix : 4 euros !  Là chui pas contente faites gaffe en France ne vous faites pas avoir  je savais qu’à 10 euros c’était un vol manifeste  n’empêche ces gens là s’étonnent que le commerce va mal ! Mais là n’est pas le sujet je m’éloigne encore

Bref je rentre par la plage . Le temps est splendide contrairement à ce qui était annoncé il va faire très beau .  Il est 10h 30 je marche mais comme d’hab quand je suis au bord de la plage je regarde par terre  et c’est comme ça d’ailleurs qu'on ne se rend même pas compte à quel point on fait des km ……. Il y a déjà du monde et il y a quelques classe de mer comme  tous les jours en mai ........ Des wallons  et des flamands . 

Je marche , doucement  calmement puisque je savoure cette heure ........  toujours les yeux sur le sable à la recherche d’un beau coquillage que la marée basse vient de laisser ...... mais que vois - je ????  Là à 5/6 m  où les gens passent sans se baisser ........ ou s’y intéresser : une bouteille .................... MA BOUTEILLE A LA MER , celle dont j’ai souvent rêvé …….

M’enfin c’est une blague ?  On m’a entendu c’est pas possible on n’est pas sur une île  je sais on est vendredi mais quand même ……. Je regarde devant  derrière  sur les côtés  personne ! Personne ne regarde  personne ne voit !  je me dis c'est une caméra cachée ça ne peut être que ça ………. Je me fais tout un cinéma évidemment … elle est couverte de sable mouillé  mais je distingue pas mal de papiers roulés et là zut zut  je n’ai plus de doute ce sont des enfants qui ont jeté la bouteille à la mer ……..  Et   ils se sont bien amusés ces petits bouts.

C’est tard le soir que j’ai ouvert la bouteille mais j’ai arraché le bouchon qui avait drôlement bien protégé l’intérieur, rien n’était mouillé . . .

J’ai bien ri.

C’est une classe de AMAY , une classe de maternelle ou chacun a fait un dessin en tous cas je suis tombée sur la lettre de l’instit écrite en 3 langues et qui demande de bien vouloir répondre. La bouteille a été lancée à la mer le 30 mai ! Et rendez-vous compte que c’est sur moi que ça tombe !!!

Avouez quand même oui je sais je sais je suis visionnaire . . .Ou alors  intuitive ?   . . .Car, expliquez-moi alors : pourquoi moi ? Moi qui pense à ce genre de choses chaque fois que je me balade sur la plage, parmi tous les promeneurs c’est moi qui tombe dessus  en tous cas c'est moi qui la ramasse ? On est vendredi et les touristes du week end arrivent en masse  puisqu’on annonce un samedi très ensoleillé  . .  .

Un peu étrange tout de  même ! Combien de chance sur 1.000.000 j’avais de trouver une bouteille ?? C’est ce genre de situation qui me fait me poser pas mal de questions d’autant que ces concordances arrivent assez souvent depuis quelques temps !  Là heureusement c’est drôle et c’est heureux !

Je n’ai pu retirer que 3 papiers  le reste est difficile a ôter de la bouteille mais je le ferai  à la maison dès mon retour et je montrerai sur le blog tous les dessins des P’tits bouts de choux : c’est trop émouvant…… Mais bien sure que je vais leur écrire cela ne fait aucun doute ! j’ajoute aussi pour l’institutrice que plus loin bien plus loin , j’ai trouvé un dessin tout mouillé sur le sable un petit dessin d’un petit garçon qui s’appelle  BASTIEN  qui sait bien écrire son prénom et qui a sans doute été oublié …… et zut , je l’ai laissé sur la sable et figurez- vous que je le regrette  vraiment trop !  . . . Mais qu'il sache que j'ai vu son dessin un  long bonhomme avec des cheveux en pétard

J’ai envie de garder cette bouteille  mais si l’institutrice préfère que je la lui envoie je le ferai : on verra ! Voilà,  même quand il ne se passe rien il se passe toujours quelque chose …. Il suffit parfois de le vouloir ….. Tout simplement

2012-06-021   2012-06-022   003 (5)   w bouteille à la mer

2012-06-02       2012-06-05      2012-06-0613

 

Là je suis rentrée à Virton

J'ai mis un temps fou pour parvenir à extirper tous les petits papiers

Dites- moi  mademoiselle Geneviève ?  Quand vous donnez 2 no  de téléphone fixe  afin qu'on vous joigne au cas où

Pourquoi ces numéros n'existent  pas ?  

Je ferai l'effort de vous écrire une petite carte  ça je vous le promets d'ici 10 jours  je vous donnerai une seule adresse celle de mon blog  vous pourrez y lire comment j'ai trouvé la bouteille le jour et l' heure . . .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité