Les balades brocanteuses - FOUCHES et CHATILLON -
Et bien c'est une des grandes brocantes de la région qui n'attendait plus que moi ce matin. C'était celle de
FOUCHES
tout près d'Arlon
Puisque je me suis levée aux aurores je suis partie vers 7h30 car, à quoi bon attendre devant ma tasse de café sur la terrasse , puisqu'il fait très frais .
Le soleil est pourtant déjà bien présent . Pour parcourir les brocs c'est un temps qui me plaît .
Par canicule je reste chez moi .
Ce l'est moins pour ceux qui exposent mais s'ils ne savaient pas qu'ils peuvent se faire tant d'argent sur la journée, croyez -moi, ils ne seraient pas là .
Tout salaire mérite donc sa peine . . .
Arrivée sur place , il est déjà déjà bien difficile de se garer, mais bon, j'ai trouvé . . . Tiens A 150 m des premiers exposants .
Par contre je ne vous raconte pas le trafic 2h plus tard au retour - il fallait certainement être à 2 km voire 2,500 km de l'entrée -.Il était temps j'arrive tôt . .
Et quand on est chargé , qu'on visite toutes les rues , c'est infernal de revenir à la voiture . Le marché est très très grand plus de 350 exposants et déjà un monde fou .
Je n'arrive jamais avant 8h30 sur place donc je n'imaginais pas que la foule soit là de si bon matin !
je n'ai rien trouvé
Pourtant le marché était très bien mais rien qui me saute aux yeux, rien qui vaille la peine de me vendre corps et âme pour l'obtenir :
OUF !!!!!!!!!
Quand même , et c'est la première fois que je le vois sur une broc : une dame revendait tous ces coupons de tissus : anciens, vieux, vieillots, ringards du temps où elle était couturière . . .
j'ai survolé , moche de chez moche sauf un petit velours liberty vert mais trop cher
C'est en voyant le hayon arrière ouvert de la voiture que j'y ai encore vu des coupons et il m'a fallu 3 secondes , non , 1 seconde pour trouver mon bonheur
3m pour 6 euros de ce tissu "anglais"
(au fait tout le monde l'ignore sans doute : je ne sais pas coudre du tout)
vous voyez , j'aimerais pouvoir recouvrir mon fauteuil avec ce tissu : encore faudrait -il prendre quelques heures de stage et si j'y parvenais quel bonheur de pouvoir rendre à ce voltaire ocre RINGARD une modernité un style bien personnel qui moi me fait fondre de bonheur
On peut si on désire : peindre aussi la carcasse en VERT OU NOIR : il devient aussi vite un truc d'enfer intemporel !
j'aimerais revendre mes 2 fauteuils de cuir pour y placer mes 2 "Voltaire" . LE VERT resterait comme il est : puisque non seulement j'adore le vert mais il est PARFAIT ! Et ce VOLTAIRE est d'époque donc je ne change rien . . . il pèse une tonne et je l'adore tel quel
Cet ocre je l'ai acheté au troc mardi dernier . . . . je garderais alors le divan CUIR . . . oK tout ça va vous sembler un peu "fourre tout" c'est pourtant comme ça que je verrais bien mon petit salon sur la fin de mes jours !
je suis occupée depuis 2 soirs , à crocheter . . . je regardais aussi les paquets de laines et il y en avait pas mal - je ne veux que du 100% laine - 100% coton - je suis tombée sur quelques pelotes de bleu qui en réalité est "bleu jean grisé " ( non ce bleu vif très moche comme le montre la photo, n'est pas la vraie couleur) . . . à 2,50 e le tout
je suis rentrée et au passage il y avait une brocante à Chatillon . . .Tiens je l'avais oubliée . . . je me suis arrêtée j'ai fait un tour : très moche ! Pffff très bas de gamme, très n'importe quoi . . . trop décevant
J'ai cherché de quoi faire quelques photos pour illustrer le sujet et là encore rien de transcendant : y a décidément rien à voir du tout . . . Ces villages (de chez moi) sont assez laids !
j'ai même cherché de quoi faire un beau post sur des glycines . . .
RIEN !
Je me suis "rabattue" sur un vieux mur duquel poussent quelques plants de fleurs nichés là, envoyés par le vent
ça , ça me plaît !
dans les vivaces comme celles-là : il y a des roses, des mauves, des bordeaux - mais jamais de rouge - . . . Si les vieilles pierres savaient à quelques point elles seraient jolies avec des "plants " (touffes) de fleurs rouge vif ! elles ne s'en remettraient pas