Oulalala quel  mauvais achat  j'ai fait aujourd'hui !

Souvenez- vous  d'hier .

Je suis tombée  , lundi, au Troc21 à Longwy-Haut ,  sur une réédition d'un voltaire que je trouvais  pas mal du tout  et  même  s'il était dans  un ton ocre jaune ,   j'aimais  particulièrement le coussin qui n'existe pas sur celui  - le vert - que j'ai acheté l'an dernier au même endroit. 

je téléphone pour savoir s'il est  toujours là ce matin et si il était bien à 39 e  au lieu de 49 e ? inutile de faire le chemin pour rien  (52km A-R)  Effectivement il m'attend !

Il pleut des cordes .u

on l'a placé dans la bagnole avec grandes difficltés

je rentre chez moi  : "  aie aie aie ,  comment vais- je faire pour le soulever,  le sortir de la bagnole  et le porter juqu'à l'intérieur " .  Le vert , j'ai vraiment eu du mal et mon dos en a souffert ! 

Tout en réfléchissant je remarque que le fond n'a rien à voir avec celui que j'ai acheté l'année dernière . 

Et ça je n'ai pas regardé au Troc ! C'est propre mais le fini n'a rien à voir .

Je me mets  donc en condition pour l'extraire sans arracher l'habitacle

M'enfin c'est quoi ce truc  ? C'est plus encombrant que lourd je parviens très aisément à le porter   jusque dans le hall et sans soucis .  ben ça alors moi qui trouvais que l'employé avait une force herculéenne tout petit qu'il était

Le vert fait 3 fois le poids !

Sans doute que le vert venait d'une belle boutique de meubles  ,  vraiment, et  je l'aime beaucoup  :     Il est IMPECCABLE , je l'ai retourné sous tous les côtés en le  dépoussiérant . . .  Ici , le nouveau  est une minable réédition !!! MINABLE  de chez Gifi peut être  !

Je râle . Ok ,  il fait l'effet de l'autre sans aucun doute mais faut pas les soupeser !!! C'est fou quand même . Alors vous voyez il faut toujours toujours soupeser, vérifier les fonds,  les finitions, le cloutage ,   des taches éventuelles etc

Non une réédition de voltaire n'est pas l' autre . . .

Mais je suis certaine que le vert  - qui , j'en suis convaincue n'a jamais servi  - fait 350 euros au moins chez un marchand de meubles   .

A mon époque dans les années 70 , une de mes connaissances  avait acheté  une ancienne carcasse  chez un antiquaire (le prix ?  cher c'est sûr  surtout dans ces années- là les brocantes c'était la folie . . . pire que maintenant )  et ça lui avait coûté 17.500 francs belges  c'est à dire + ou - 435 euros (imaginez en 1978)  pour le faire recouvrir en velours  lisse    puisque c'était la grande "tendance"  .

Tout le monde avait son voltaire et moi je détestais ça comme il n'est pas permis !   !

Mdr je me retrouve avec 3 .

Un authentique vrai de vrai  tissu y compris dans la petite chambre , le vert et maintenant l'ocre

Je vous remémore le vert et je le redis celui - là est une très belle affaire même si je les ai tous vus et partout  au même prix en France comme en Belgique  c'est à dire :  surtout jamais au delà de 50 euros ! 

68470314

il pleut trop pour vous les sortir tous les deux mais voici l'autre en situation  on verra s'il reste là , j'en doute , mais vu son poids je peux essayer un peu partout sans me casser le dos .

Je souris  car je me rends compte que je vous fais vivre en direct - enfin en  léger différé le temps de rentrer et de "développer"  les photos - 

c'est dingue  quand même ler progrès non ?  vous ne trouvez pas ?

moi je trouve ça incroyable

On m'aurait dit ça il y a 10 ans  je vous aurais dit : MOI ? JAMAIS, jamais  je ne m'exposerai de la sorte . . .   !  . .  . Fontaine  ? 

2012-05-09  2012-05-092  2012-05-091  2012-05-093

a savoir encore :

les portes du rez de chaussée seront peintes en noir comme celle du haut ici il aurait fallu un velours turquoise ou brun ou rouille  mais pas ocre : tant pis !

Voilà quelques années que j'ai une envie folle d'apprendre à tapisser les fauteuils . Et bien voilà j'ai une carcasse au cas où je me décide et là je lui mettrai un habit d'enfer :

un tartan anglais . . . l'eussiez- vous deviné ?