Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 mai 2012

Les TROKéBROCS - SACRé VOLTAIRE va ! -

Oulalala quel  mauvais achat  j'ai fait aujourd'hui !

Souvenez- vous  d'hier .

Je suis tombée  , lundi, au Troc21 à Longwy-Haut ,  sur une réédition d'un voltaire que je trouvais  pas mal du tout  et  même  s'il était dans  un ton ocre jaune ,   j'aimais  particulièrement le coussin qui n'existe pas sur celui  - le vert - que j'ai acheté l'an dernier au même endroit. 

je téléphone pour savoir s'il est  toujours là ce matin et si il était bien à 39 e  au lieu de 49 e ? inutile de faire le chemin pour rien  (52km A-R)  Effectivement il m'attend !

Il pleut des cordes .u

on l'a placé dans la bagnole avec grandes difficltés

je rentre chez moi  : "  aie aie aie ,  comment vais- je faire pour le soulever,  le sortir de la bagnole  et le porter juqu'à l'intérieur " .  Le vert , j'ai vraiment eu du mal et mon dos en a souffert ! 

Tout en réfléchissant je remarque que le fond n'a rien à voir avec celui que j'ai acheté l'année dernière . 

Et ça je n'ai pas regardé au Troc ! C'est propre mais le fini n'a rien à voir .

Je me mets  donc en condition pour l'extraire sans arracher l'habitacle

M'enfin c'est quoi ce truc  ? C'est plus encombrant que lourd je parviens très aisément à le porter   jusque dans le hall et sans soucis .  ben ça alors moi qui trouvais que l'employé avait une force herculéenne tout petit qu'il était

Le vert fait 3 fois le poids !

Sans doute que le vert venait d'une belle boutique de meubles  ,  vraiment, et  je l'aime beaucoup  :     Il est IMPECCABLE , je l'ai retourné sous tous les côtés en le  dépoussiérant . . .  Ici , le nouveau  est une minable réédition !!! MINABLE  de chez Gifi peut être  !

Je râle . Ok ,  il fait l'effet de l'autre sans aucun doute mais faut pas les soupeser !!! C'est fou quand même . Alors vous voyez il faut toujours toujours soupeser, vérifier les fonds,  les finitions, le cloutage ,   des taches éventuelles etc

Non une réédition de voltaire n'est pas l' autre . . .

Mais je suis certaine que le vert  - qui , j'en suis convaincue n'a jamais servi  - fait 350 euros au moins chez un marchand de meubles   .

A mon époque dans les années 70 , une de mes connaissances  avait acheté  une ancienne carcasse  chez un antiquaire (le prix ?  cher c'est sûr  surtout dans ces années- là les brocantes c'était la folie . . . pire que maintenant )  et ça lui avait coûté 17.500 francs belges  c'est à dire + ou - 435 euros (imaginez en 1978)  pour le faire recouvrir en velours  lisse    puisque c'était la grande "tendance"  .

Tout le monde avait son voltaire et moi je détestais ça comme il n'est pas permis !   !

Mdr je me retrouve avec 3 .

Un authentique vrai de vrai  tissu y compris dans la petite chambre , le vert et maintenant l'ocre

Je vous remémore le vert et je le redis celui - là est une très belle affaire même si je les ai tous vus et partout  au même prix en France comme en Belgique  c'est à dire :  surtout jamais au delà de 50 euros ! 

68470314

il pleut trop pour vous les sortir tous les deux mais voici l'autre en situation  on verra s'il reste là , j'en doute , mais vu son poids je peux essayer un peu partout sans me casser le dos .

Je souris  car je me rends compte que je vous fais vivre en direct - enfin en  léger différé le temps de rentrer et de "développer"  les photos - 

c'est dingue  quand même ler progrès non ?  vous ne trouvez pas ?

moi je trouve ça incroyable

On m'aurait dit ça il y a 10 ans  je vous aurais dit : MOI ? JAMAIS, jamais  je ne m'exposerai de la sorte . . .   !  . .  . Fontaine  ? 

2012-05-09  2012-05-092  2012-05-091  2012-05-093

a savoir encore :

les portes du rez de chaussée seront peintes en noir comme celle du haut ici il aurait fallu un velours turquoise ou brun ou rouille  mais pas ocre : tant pis !

Voilà quelques années que j'ai une envie folle d'apprendre à tapisser les fauteuils . Et bien voilà j'ai une carcasse au cas où je me décide et là je lui mettrai un habit d'enfer :

un tartan anglais . . . l'eussiez- vous deviné ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité