Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
23 avril 2012

La DécoAnglaise - VISITE chez des nordiques à Londres -

Nous zntrons dans une maison anglaise habitée par des suédois  . . .   Nous sommes à Londres et ce sont des

maisons à vendre

ou

à louer

On sait que toutes les grandes capitales sont cosmopolites   celle - ci en particulier et c'est juste très intéressant de voir ce que sont  les intérieurs de ces maisons .

Il m'arrive de les voir sur  la BBC 2  

Et c'est  trop génial car aucun décorateur n'est passé par là .

C'est  recherché  (ou pas d'ailleurs)  et  si personnel  . . .  même si ce n'est pas du tout mon style je trouve ça parfait , très équilibré  l'unité est parfaite et évidemment la cohérence entre les objets et les meubles est aussi présente 

Tout n'est que récup  brocantes  objets trouvés et meubles hérités

Il est vraiment dommage que dans la maison France 5 on ne nous montre pas suffisamment ces maisons où on actualise les choses trouvées les récup   dans des maisons ou tout le monde peut se projeter  . . .  plutôt que nous montrer des maisons de rêves - sublimissimes soit - mais qui ne s'adressent qu'à la minorité .  .  .  cette minorité n'a rien a faire de ces émissions de deco

je n'y vois là aucun intéret

Sur TV5 et sur France 3 pendant quelques années on a pu se régaler avec une super émission  présentée par JULIENNE .... "TOUS A LA BROCANTE"   et chaque semaine on visitait une maison faite de jolies choses  anciennes remises au goût du jour .

Pourquoi avoir supprimé cette émission ?  la présentatrice était  excellente aussi .  On pouvait encore la voir de temps en temps chez Stéphane Bern dans "COMMENT CA VA BIEN"    et puis oupssssss plus rien 

Je n'ai pas envie de commenter sous les photos je vous donne des idées c'est tout

cliquez sur les photos

JO03  JO08

JO07  JO11

JO05 JO09

oui les 2  mots inscrits sur le panneau de bois c'est, je pense,  bien du suédois ou du norvégien ou du danois

JO10

JO14  JO19

JO20  JO24

JO34

tiens j'avais même pas vu qu'ils avaient mis un peu partout - sur les tabourets, les fauteuils  -  des travaux de crochet . On dit ici que c'est une tendance très BOBO en tous cas j'ai vu pas mal de plaids dans les magazines hollandais 

JO25  JO30

JO32 JO33

JO31

C'est très suédois  c'est certain 

On reconnaît la décoration nordique parce qu'elle est toute blanche :  du sol au plafond  il est rare qu'on fasse ça en Angleterre chez eux c'est la couleur BEURRE FRAIS  qui domine partout 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité