Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
22 avril 2012

L' ART - LE P'TIT ART et essai . . .

 

carte de nouvel an

Occupée à fouiller  et à trier ce qu'il me reste de feuilles volantes sur la déco  - des pages découpées des magazines que j'avais oubliées  -  une pochette de marqueurs quasi neufs tombe du classeur (?) .

Qu'est ce que c'est que ça ? 

Je ne me souviens plus du tout l'avoir achetée

Je ne me sers jamais de marqueurs je n'aime pas cette trace de "marquage" que les traits laissent  sur un dessin . . .

Puis d'une chemise transparente , une "carte"  tombe et  je retrouve  un dessin  - ce n'est pas un  dessin original  - enfin si c'est un dessin original mais qui n'est pas de moi  j'ai copié ça sur une pub,

Là je me rappelle de suite que c'était il y a 3 ans .

Je me vois,  à la mer, en décembre , passer des heures à dessiner des cartes de voeux et je sais que c'était la toute dernière année où je créais   mes cartes  moi-même pour les envoyer aux connaissances à l'occasion de leur anniversaire, du nouvel an ou de Noël .

N'ayant  pour toute réponse qu'   un   SMS  !   Et encore  . . .  quand on avait la politesse de me répondre  ! 

j'ai compris que ça ne "touchait" personne . 

j'ai compris qu' une carte achetée ou  une carte peinte à la main   ne faisait aucune différence . . .  (?)  

je n'ai donc plus perdu mon temps  qu'autre chose pensant naivement que ça ferait un grand plaisir à celle qui recevrait : foutaise  plus rien n'a de valeur

On ne voit pas de signature  parce que cela aurait  alourdi fortement le dessin qui est de composition  très "frêle"  mais sur l'arrière c'est marqué   "dessiné par V."   + le texte de convenance . . .  ce qui n'a touché ABSOLUMENT PERSONNE 

Ce  petit dessin tout simple n'est fait que de tout petits "traits" de couleurs  :  rien de plus . 

C'est rare quand je parviens à copier quelque chose  :   j'en ai souvent  l'envie mais pas le talent . 

Quand à largement m'inspirer   -   OUI  ça je le fais   -    et cela devient  tout à fait personnel un fois le tableau terminé  

007    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité