Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
16 avril 2012

La DecoBelge : DECORATEUR

On revient au StyleBelge, celui que je préfère après le StyleAnglais

ici à la façon de Peter Porters ou de Tilly Cambré

Nous sommes assez loin de

Axel Vervoordt  

voir  mes catégories " la DecoBelge" vous aurez un post sur chacun de ces décorateurs les plus connus au Nord du pays . . . jamais je n'ai entendu parler d'eux en wallonnie  . . . 

belge (414)

toujours ces petits fauteuils coquets recouverts par toutes sortes de tissus :  du tartan au chevron et même de  velours  . . .  mais vous le savez pas de carpette à poils chez moi pas de chien non plus  . . !!!! La pierre naturelle au sol est très belle sans doute une pierre du jura 

belge (417)

pour moi ici les fauteuils sont trop rétros , (je n'aime pas trop sauf si ils étaient retapissés de tissus prince de Galle par exemple) très conforts , c'est sûre, mais je préfère les modèles réactualisés  quand au store je trouve ça trop kitch !!! . . .  Mais l'ensemble est joli on peut penser que est chez mamy

belge (418)

là ce qui est étonnant : ce sont des fauteuils différents un à droite modèle actuel et l'autre un ancien modèle mais recouvert d'un tartan à carreaux et le mariage des deux est excellent et même un tissu velours rapé pour la table qui est S P L E N D I D E   :  on est vraiment dans une tendance  " Cottage Anglais et j'aime parce que justement rien n'est calculé on garde ce qu'on a ,  ce dont on a hérité,  et puis on actualise . . . il suffit de disposer les objets et le mobilier d'une façon contemporaine : livres , valises . . .

La cheminée est très belle. Je doute que le miroir (trumeau) soit en parfaite coordination avec  elle  je n'aurais jamais mis du rococo dans un intérieur belge je n'aime pas pour moi c'est une grosse erreur

belge (422)

a part cette passementerie sur le bord  du bas de la "causeuse" . . .  j'aime  . . .  j'adore l'athmosphére . . .   sauf  le tapis qui , en plus, il me semble, vient d'une grande distribution. . . . J'aime la lampe de lecture  . . .  le mur brun foncé . . . la commode  magnifique . . . les suspensions sont abominables

belge (316)

E X C E L L E N T  . . .  sauf que je ne suis pas certaine de mettre les tentures de cette façon  . . .    ce qui fait un peu trop  "géorgien"  à mon goût . . .  j'aime les lambris de bois évidemment  c'est une sacrée base pour une belle déco anglaise

belge (327)

Vous le voyez nous avons les mêmes fauteuils  et sans doute le même espace que ci dessous . . .  très conforts mais je préfère avec accoudoirs  . . .   Nous sommes dans la boutique à Anvers de Peter Porters ou de Tlly Cambré (?)   . . .   ils ont changé quelques petits meubles .

Nous avons des  "boutiques " d'enfer !

belge (424)

toujours cette table ronde ou petit guéridon rond dans la decoBelge . . . c'est un grand classique  ! Il est  d'ailleurs  impossible  d' en trouver sur les brocantes ou dans les trocs  mais je ne désespère pas  puisque  j'en raffole

 

ci -dessous  ce sont des photos scannées d'un dépliant  de  publicité pour  les parquets et c'est tout récent

030

Et bien oui toujours ces petits fauteuils retapissés  en tissus anglais  . . . le parquet est super quand aux murs en bois je n'aime pas du tout  . . .

032

je n'aime pas du tout le style de tapis  non plus . . .

mais je voulais aussi vous rappeler que sans ce panier de gros osier  ce n'est pas de la décoBelge -  !! INDISPENSABLE !!  - 

Il fut un temps où des magasins rien que de ces paniers de toutes dimensions (à Knokke entre autre  ) pullulaient . . .   IL y avait de dimensions terribles  j'en ai vu qui faisaient plus de 160 cm de diamètre trop trop beaux  : à  poser dans des lofts  ou  les très grandes pièces aux grandes cheminées   pas dans ma maison "mimi" . . .  ou alors pour dormir dedans  un truc d'appoint quoi ?  (je plaisaaante )

031

Et bien là spécial typique decoBelge : table ronde qu'on distingue . . .  valise  , étui à chapeau ou boite à maquillage EN CUIR   - je les ai vus sur des salons d'antiquaires ces boîtes en cuir !! Oulalala inabordables ! (200 euros)   Puis ce repose- pied tapissé de tartan . . .    mais je n'aime pas ce tartan là ce n'est pas  anglais du tout mais  c'est style HEYTENS   et c'est insupportable pour moi ce magasin   !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité