Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
15 avril 2012

Les balades chez moi - Mon grand coup de gueule - désolation -

j'avais encore envie de prendre l'air aujourdhui . Hier ça m'a fait du bien. Les dimanches c'est horrible . Sauf quand les brocantes sont de retour mais ce matin rien ! Il fait 9° et il fait très gris . Parfois un rai de soleil vient lécher les grandes étendues de terre et encore toutes les 30 minutes

Impossible  alors de  prendre un cliché correct  . . .

Saint -Mard est à 12 km de Mussy -la -Ville .

je  passe par Gomery où je fais une ou 2 photos du chateau que je trouve très beau puis  je continue sur Bleid , le village entre Gomery et Mussy ce dernier étant mon village natal  ! je n'y ai pas vécu mais je suis de là c'est tout

C'est mon berceau, celui de la famille  !!! Mais est -ce si important ? C'est la question que je me posais  justement . . .

En fait de berceau ? Mais c'est un cercueil ce village

La CA-TA ! je me demande ce qui a changé depuis la dernière guerre  mondiale ? A part quelques belles "restaurations" parmi des taudis !!!! RIEN  !   Si on n'a pas le moral c'est pas la peine de s'y arrêter  . Et moi je ne suis pas au mieux de ma forme ces moments- ci.

AIE AIE AIE  j'aurais pas du  Y aller ce dimanche 15 avril :  C'est à se pendre !

Si seulement  le maire ou un de ses  échevins  pouvait lire mon blog ? ! JE NE LES FELICITE PAS MAIS PAS DU TOUT et si je devais voter,  là . . .  croyez que je me mettrais sur les listes pour essayer de les évincer ! 

J'ai honte. Je suis écoeurée de voir un tel laissez aller. Des trous  ou des "ravaudages" sur la route qui traverse le village  !!! Mais on croirait qu'il a été canardé pendant la nuit . Ça n'a pas du être refait depuis des décennies  - 50 ans ?  - oui je pense, au moins  !

Mais il n'y a pas que dans le village que les choses vous donnent envie de vous pendre  ou vomir (je n'exagère pas) il y a aussi le cimetière et là c'est TERRIFIANT  ! Vous allez me dire c'est l'endroit ? Non moi j'aime les cimetières . . .

J'y  vais souvent . je m'occupe d'une tombe .  Et j'aime et ça me fait plaisir . Et Là aussi , je me demande si on n'y a pas mis une bombe , ou des grenades car il y a même des trous  de balles sur les stèles ?? (oui je sais ça prète à sourire ce que je dis , mais c'est ainsi )

je vous donne ma parole que si j'avais une  ou 2 copines là dans le village

je leurs demanderais de bien vouloir m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça .  Il y avait un grand vent froid aujourd'hui  mais par bourrasques ; c'est pire .  Jusqu'à des bidons de lessive dans les allées, laissés comme ça à l'abandon . Sans doute ont- il servi d'arrosoir mais on est parti en les laissant  traîner là !  HONTEUX  ! Aucun respect  ! Aucun sens civique

je suis dégoûtée . Il y a des garnitures et pas des miniatures  cassées, jetées, fracassées comme ça ,  contre le mur , alors qu'il y a un espace  poubelle à la sortie

On y a aussi  jeté des plantes  de peur de faire 10 m pour les déposer où il faut ! MAIS QUI peut agir ainsi ?  Ce ne sont pas des enfants c'est certain !

j' y avais ma place  -  dans ce cimetière  -   Je ne la veux plus  . je sais où j'irai c'est certain ! A moins d'être portée disparue  et  dans le fond ,  ce serait encore mieux !

Les tombes par dizaines sont pétées  en 2 voire   en 4  comme si on s'était acharné avec des massues et s'enfoncent  profondément dans le sol , des  stèles anciennes coupées en  plusieurs morceaux elles aussi ,  les crucifix balancés comme ça contre les murs d'enceinte

Rholalalalala je suis scan - da - li - sée et je le sais il n'y a pas eu profanation ou autre saloperie du genre . . .   NON  c'est ainsi ! Ma future demeure est au cimetière de Saint-Mard et  croyez moi il y fait très très beau très très propre trés très entretenu  et chaque fois que j'y vais : il y a toujours toujours quelqu'un qui nettoie une ou 2 tombes 

Ici à Mussy  c'est l'horreur !

j'ai de la peine vraiment .

Et les élus dans tout ça  ? Qu'est ce qu'ils font ?  Ben oui vous allez me dire  : " on a déjà tellement de mal à gérer les vivants alors les morts ?  D'accord ! Mais si on commençait par le respect ?

A la tête de la commune, et  je l'avais souhaité sans jamais en  parler , puisque j'y avais acheté un terrain pour y faire construire ma maison et qu' après réflexion j'ai revendu  . . .  je vous garantis que j'exigerais qu'il y ait procès  et amende pour manque de soins . . .

Ah y a du monde  à la Toussaint . Ah oui ça . . . faut montrer le tas de fleurs qu'on y  dépose  . . .   Et le reste de l'année  . . .  BASTA  ! Ce ne sont que des coutumes commerciales  ces conneries- là .  Il n'y a rien de sincère.  Moi je vais  n'importe quand  mettre une plante verte, une petite loupiote , rechanger la fleur, soit  un jour anniversaire ou simplement qu'en une envie  ou un besoin soudain m'en prend  . .  .  Bref je n'attends pas la Toussaint en tous cas !

Et là je retrouve tous ces pots de plastic et ces grosses fleurs séchées rouler sur le  marbre et  la pierre ou dans les sentiers   . . .  5 mois et demli plus tard ?   Les sentiers ? Parlons en des sentiers . . .   Tenez- vous bien 21 cm  de large par endroit ! Comment voulez- vous qu'une personne âgée  parvienne à accéder à la tombe d'un être cher  pour se recueillir ou l'entretenir ?? Mais non c'est impossible  ! je vous l'assure .

De vrais parkings . Je ne comprends pas car en plus "un emplacement"  coute une bouchée de pain pour une durée de  30 ans  . . . reconductible  . .  .  (mdr)  

je n'ai pas osé faire de photos parce que j'estime mon blog  coloré, joli , gai , sobre et ça la ficherait moche d'avoir ça en plein milieu  . . .  et puis ça regarde qui  , A part les gens du village et la famille de ceux qui sont enterrés là ?   Et en plus je m'excite bêtement toute seule. . . .   puisque personne ne me lit au village . . .

je parlais tout haut en grognant comme si cet espace m'appartenait . Qui veut nous faire croire que tous les gens  pensent  à leur père , leur frère, leur famille leurs amis ? 

C'est un devoir que d'aller entretenir c'est aussi entretenir le souvenir de ceux qui sont là

Si on pensait tant à eux comme certains veulent me faire croire les laisseraient- ils dans des  espèces de décharges ?  je ne le crois pas . En tous cas , moi je suis fière de ne pas faire partie de cette  majorité . j'ai regardé comme ça au pif , ça concerne 6 tombes sur 10 . . .

Voilà bien que dans ma rage je me suis mise à ôter tous ces pots de fleurs fanées  . .  .   me rendant compte de ce que je faisais je me suis arrêtée de peur qu'on me voit et qu'on soupçonne un problème sur ma santé mentale . A plusieurs ce serait super de le faire. . .   Non que je veuille redécorer le cimetière mais tout de même. C'est inadmissible !

j'arrête de râler . Mais  ça m'a fichu le moral au plus bas . On n'est pas grand chose sur cette terre encore moins dedans ! A bon entendeur !!!

Allez voyons voir  . . .

2012-04-151  2012-04-152  2012-04-154  2012-04-158

là c'est donc Gomery il n'y a rien de beau dans le village sauf le chateau et les propriétés alentours difficile d'en voir plus j'aimerais pouvoir me balader dans la propriété . . . 

je vois des maisons immenses immensément belles  mais c'est pas mon truc .

Mon truc à moi le voilà : je l'aime par -dessus tout et depuis plus de 40 ans elle me nargue . Elle est à Bleid , un tout petit village qui possède aussi un château mais un village que j'ai toujours préféré à Mussy. Je me suis renseignée sur cette petite maison gaumaise . Était -ce possible qu'un jour elle soit à vendre  ?

Connaissez- vous les propriétaires ?

OUI ! Elle appartient à un pilote de ligne qui vient  de temps en temps seulement se ressourcer là

mais il n'est pas du tout de la région . C'est  cette maison dont je rêve depuis toujours ! Pas une ne rivalise avec elle . Si vous me lisiez attentivement vous sauriez que j'aime trop ce qui est petit . . .

J'ai attendu un filet de lumière pour la prendre en photo .  Allez donc savoir pourquoi  elle me fascine autant cette petite chose là ? je passe souvent des fois que l'envie ne soit plus aussi forte et ben non elle me plaît toujours autant  ! 

2012-04-1512

J'ai fait des photos de Bleid il y a quelques temps déjà , à des périodes différentes , elles étaient sur mon autre blog  . . .   je les ajoute à ce post. . . 

2008 Bleid (1)  2008 Bleid (2)  BLEID 2012 (1)  BLEID 2012 (2)

BLEID 2012 (3)  BLEID novembre 2011 (10)  Vil wallon BLEID_1-001  Vil wallon BLEID_12-001

Vil wallon BLEID_13-001  BLEID novembre 2011 (9)  Vil wallon BLEID_1  Vil wallon BLEID_11

Vil wallon BLEID_12  Vil wallon BLEID_13

Revenons à ma petite  maison  préférée :  il y a 3 pièces bas et une toute petite cour derrière  -  trop trop trop joliiiiiii  -  j'ignore ce qu'il y a en haut  . . .    et puis avec sa glycine fleurie dans quelques jours elles sera encore plus ravissante

j'aimerais tellement qu'elle soit à moi  -  rholalalalala   -

Quand je pense qu'il y en a une de mon entourage qui dit que j'ai la folie des grandeurs ? Non mais ? Pfffff Quelle conne celle là ! Ma folie des grandeurs ? Mais  elle ignore totalement où je la place   !

2012-04-159  2012-04-15  2012-04-1513

ça c'est  tout ce que je pourrai montrer de Mussy

Oui je reviens sur le post  pour y mettre la preuve de ce qui m'a bouleversée ce dimanche là

2012-04-173  2012-04-174  2012-04-175  2012-04-178

la tombe que j'entretiens est dans ce "quartier"

2012-04-179  2012-04-1725  2012-04-1711  2012-04-1710

je vous ai dit à peine 21 cm entre les tombes  ? j'en suis loin ....

2012-04-1714  2012-04-1716  2012-04-1717  2012-04-1718

comment voulez vous qu'on nettoie une tombe (première photo)

2012-04-1719  2012-04-1720  2012-04-1721  2012-04-1722

et tout le monde passe à côté de ça ?

2012-04-1723  2012-04-1724  2012-04-1726

Le bidon  mauve de soupline , je l'ai jeté,  je n'avais pas vu celui là . Des nains de jardin ? Un Canard ?  Dans un cimetière ?  Et tout ça juste à l'entrée ? Et puis ce petit espace où devaient sans doute être rangés les outils de nettoyage. Pas un employé communal pour s'occuper de tout ça ?  Et il y a des hommes au chomage des jeunes et des moins jeunes .

NOn je n'exagère pas  : ça me met en rogne ! C'est tout  ! Mais puisqu'on a supposé que je poussais un peu trop loin le bouchon  !!  j'ai décidé de mettre ces photos  pour prouver mon  -   "exagération"  -

je ne vais pas passer mon temps à faire des photos des cimetières et vous les poster  mais si vous voyiez celui de mon village "SAINT-MARD"  où j'ai décidé d'y acheter ma dernière demeure . . .   Il est d'une propreté exemplaire  . . . aucune anarchie tout rectiligne tout bien ordonné . Tout comme j'aime sinon je serais capable de sortir de tombe pour remettre les choses en place  . . .

Le village de Mussy n'est pas un village perdu dans la forêt gaumaise . Il y a plein de jeunes qui ont construit là  . Mussy la ville est le berceau dETIENNE LENOIR  le concepteur du moteur à combustion interne de ce qui allait devenir le moteur  à explosion . Vous me direz que c'est pas pour ça que le cimetière devrait être entretenu mais c'est  un peu pour vous situer

je pense qu'au village il doit y avoir maintenant plus de 2.000 personnes c'est pas rien quand même et pas une seule ne rouspète ?

541571241_small

Il était le voisin mitoyen de mes grands -parents maternels

je sais ça ne change rien à mon ADN mais je vous l'dis  -  Oui c'est Etienne LENOIR   vous l'aurez compris . Il est beau ce vieux Monsieur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité