Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
11 avril 2012

La DecoNordique - VISITE BLANC & NOIR

Une visite Nordique pour varier les plaisirs ?

Ça faisait  longtemps

hus13

L'entrée très  belle et très pratique  :  placards aux portes coulissantes . Mais c'est pas mon truc . . .je  leurs préfère une super belle armoire en chêne  et ici dans cet intérieur ,  quelqu'un l'aurait peinte en NOIR  mat  . . . pourquoi pas . . . on serait resté dans une belle unité  . . . puisqu'il y en a d'autres des meubles d'époque  !

Ou alors peint en blanc ?

j'ai trop d'idées 

hus

j'aime 

je suis folle des cuisines très étroites

Par contre :  ici je ne comprends pas bien  ?  . . .  Je vois  - de par les 2 suspensions en tissu plissé de la pièce à côté  . . .  que c'est au même étage et quand je regarde la cuisine ci dessous ?  je ne parviens pas à comprendre la situation de chaque pièce  . .  . à moins  qu'il n'y ait qu'une partie où les meubles sont face à face

hus3

le sol blanc ? Je ne sais  pas ce que c'est ? De la résine ?  Du ciment lissé  ?   Sans doute  . . .  Un béton ciré je doute ! NOIR et Blanc il faut être une adepte  . . .  personnellement :  j'aime , je raffole du NOIR.  .  . . mais les 2 ensemble   NON  . . . JAMAIS !  je me vois bien choisir des tons comme ceux d'hier de la DecoHollandaise dans cet espace magnifique même en conservant ce sol blanc 

hus5

Voilà , sans doute que la cuisine est très longue  pourtant c'est celle de la photo ci deesus  . . .  je n'aime pas,  vous l'aurez deviné, cette suspension gigantesque  . . .  m'enfin ?? Les chaises non plus . Et encore moins le tapis noir sous la table noire

hus6

c'est joli  . . .c'est aéré -  lumineux - ensoleillé -  même si c'est très beau . .  . et bien non ce n'est pas mon truc mais par contre je changerais tous les abat - jour de toutes les  lampes

hus8

ici les chaises sont idéales pour l'espace  . . .  les deux grosses suspensions plissées à l'ancienne n'ont rien à faire là non plus  . . .    des  "suspensions ampoules"   auraient mieux convenu

L'armoire ancienne repeinte en noir : super  et l'intérieur blanc évidemment :  parfait !

hus10

c'est très très joli il n'y a rien à dire ce sont 2 photos on est bien d'accord ?  il suffit de situer où se trouve l'escalier  super hyper beau sur la première photo

hus11

Oui ce sont mes chaises préférées mais c'est bizarre de les voir là en situation dans un lieu "nordique" . . . des espaces  froids blancs et noirs . . .  non décidément je suis certaine que ces chaises ne vont pas du tout dans cet ensemble . . . Les autres chaises  dont j'aime le modèle nordique  - STYLE VINTAGE DE LA GRANDE DISTRIBUTION DES ANNEES 50/60  - en bois naturel auraient bien mieux convenu

Par exemple je poserais le meuble chinois au fond plus à droite et j'accrocherais au mur sur la droite les deux parchemins qui sont sur le mur de gauche ce serait plus chaud je ne suis pas certaine que je mettrais l'échelle !

_____________________

autre visite

CO07

nous sommes  dans un pays nordique évidemment  . . .  un mélange hétéroclite  (enfin ?) rempli l'espace qui pour moi est parfait :  j'aime cet espace lumineux 

je n'aime pas le mobilier ni les objets  ni les tableaux et cadres , et en même temps c'est plaisant

CO08

plus en détail

CO09

j'aime ce fourneau et la disposition . . .   je n'aime pas le sol . . .  j'avais le même   . .  . a partir de ce fourneau   on m'offre de belles possibilités décoratives . . . on a laissé un laie de briques et pourquoi pas  . . .

CO11 scandinavia

Nous sommes sous les  combles et c'est joli ! ! une table de  la grande dist.  . .  .  et

les siéges ?  on va voir ça de plus en plus j'en suis certaine  . . ça vient sans doute d'une autre grande distribution  tout aussi  nordique   . . . je jette la peau de bête au sol  . . .  l'espace cuisine tout en meuble IK :    c'est super beau pas les meubles mais la façon qu'ils ont d'agencer

ce petit fourneau me plaît vraiment.  :  j'aimerais ça chez moi mais je ne vois pas du tout où je le mettrais

CO14

Une  chambre , toujours dans le même esprit : récup vintage  . . .   et la peau de bête je déteste au sol   . . .  j'aime les petites peaux d'agneau  sur les divans   mais pas ça  . . .   j'ai eu  dans les années 70 :   en 85  j'ai tout liquidé  .

je ne suis pas certaine que les trophées de chasse aient leur place dans une chambre

Ces photos étaient présentées ensemble et pourtant je sens une différence avec les 2  premières photos  . .  .  mais bon tant pis

 

sources 

photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité