La deco Française

Celle-là ou une autre d'ailleurs :   j'ai souvent remarqué qu'on utilisait au fil des années  -  parfois à 10 ans d'intervalles -   les mêmes  espaces ou maisons ou décor intérieur  et qu'on "remaniait"  selon le décorateur ou le propriétaire ou l'école d'architecture qui utilise cet espace pour les examens ?  je ne sais pas !

Mais avec moi : ça fait aussitôt TILT  ! je vois immédiatement que j'ai déjà eu cette photo en main  mais je vois qu'il y a des différences . . .   mais lesquelles ?  Alors je cherche je cherche encore et encore jusqu'à ce que je trouve et vous l'avez vu je suis bien documentée et mes docs sont fort bien classés (en principe) par pays par pièce par couleur etc . . .

Et de fait ! Wouahhhhhh Gagné ! je savais que j'avais déjà vu ça quelque part  . .  . je vous l'ai déjà raconté : mon Dieu   si vous saviez ce que j'ai pu feuilleter tous les jours  , les jours de déprime, les jours d'ennuis,  mes classeurs dans lesquels je collais mes photos découpées des magasines de déco  dans lesquels , à une époque, je dépensais mon argent  . . . "de poche"  ! Parce que je savais qu'un jour  j'étudirais ces matières : sociologie et psychologie de l'habitat et la décoration intérieure . J'ai une mémoire visuelle pour les choses  qui me passionnent et les endroits que j'aime évidemment , pas pour les visages par contre,  c'est drôle comme notre mémoire est sélective ! 

regardez le jeu des 5 ou 6 erreurs

Cloiseau_026

ici c'est dans un magazine français que j'ai pris cette photo je vois que j'ai marqué  "CLOISEAU"   ce doit être le nom de la Bastide  . . . .

tumblr_lirz1isTaB1qb2kzko1_1280

ici c'est une photo que j'ai trouvé sur un blog américain 

ici on voit que la déco est tel un décor et ça je n'aime pas ! j'aime par contre le mélange vert anis et aubergine par touche  . .  On voit une figurine dessous les escaliers, sans doute un de ces dérivés de films de science fiction  et je ne vois pas ce que ça fait là  .........  le fauteuil  qui est sur la première photo est maintenant placé en avant plan sur cette photo .  . .  sur le pied de "cep" retravaillé placé au bas de l'escalier , on a placé un bougeoir et ôté la plaque ronde de verre ou de fer ......  on a placé un truc en fer forgé sur le meuble (?) ....... ils ont gardé le gros pied de lampe et son abat jour !

Voilà moi j'aimerais vraiment en savoir plus sur ces livres de déco qui vous propose 10 ans  plus tard les mêmes espaces qui ont été légèrement redécorés jamais je n'ai eu l'idée de poser la question durant les cours par contre j'ai écrit à plusieurs magasines de déco à cette époque et je n'ai jamais eu de réponse  . .  . 

voir le post du 23 janvier 2011 où justement je montre des photos de cette maison dont celle de la salle à manger  qui a été aussi décorée différemment et Cloiseau semble être le nom du photographe...