Le Jardin , façade , balcon
Un tout petit peu de couleur
sur la table du jardin
je le sais c'est un peu cuculapral
Le c à voir - FILM SUISSE -
On parle toujours cinéma américain cinéma français et .... cinéma belge . On ne parle jamais de cinéma Allemand et de cinéma Suisse .......On a tort ! moi en tous cas j'y trouve mon "compte" dans ces films intimistes.....
Il y a 15 jours Arte proposait un film fort intéressant dont je n'ai pas pu voir la dernière demi heure . je n'ai même pas pensé à enregistrer ....... C'est pourquoi je n'en avais pas parlé sur mon blog. j'espérais vraiment qu'il repasserait un après midi sur la même chaîne .... j'ignorais que Tv5 monde rediffusait aussi des films d'Arte et ...........figurez vous que c'était ........... cet après midi à 14 h . Wouahhh trop contente !
Peut être passera t-il encore demain ou dimanche ou lundi il y a plein de redifs ! Alors si il repasse, regardez- le , vous , pour qui l'âge est un.................... questionnement ! ! ! ! ! ! !
LA DISPARITION DE GIULIA est un film Suisse (Suisse romande)
Une comédie sur l’âge, la jeunesse et d’autres éternités
«La disparition de Giulia» met en scène avec humour et sagesse les âges de la vie et les affres du vieillissement.
C’est précisément à l’occasion de son cinquantième anniversaire que Giulia en fait la cuisante expérience: l’âge rend invisible. Frustrée, elle va faire les magasins et y rencontre un étranger avec lequel elle préférera passer la soirée en lieu et place de ses amis venus la fêter.
Tirés à quatre épingles, pomponnés jusqu'au bout des ongles, les signes de l’âge soigneusement effacés, ceux-ci l’attendent au restaurant, tout en débattant sur leur nombre croissant de cernes. Les vérités et sagesses sortant de leurs dialogues se faisant macérer dans une quantité d’alcool de plus en plus importante.
Jessica et Fatima, toutes deux 14 ans, sont elles aussi en train de faire les magasins – mais à leur manière. Elles sont à la recherche d’un cadeau d’anniversaire et „trouvent“ des baskets dorées pour l’élu de leur coeur âgé de 18 ans. Mais elles n’arriveront pas à échapper à la vigilance du détective du magasin. Cornelia et Max, les parents divorcés de Jessica, se retrouvant alors devant les ruines de leur concept de garde ouverte au moment où ils doivent aller chercher leur fille adolescente au poste de police. Qui des deux est-il responsable du fait que leur fille appartient désormais à une jeunesse perdue?
Leonie, quant à elle, râle sur la perte de sa jeunesse. A l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire, elle se rebelle contre sa fille, le home, les conventions et l’âge, tout en sabotant sa fête avec délectation.
Un film de CHRISTOPH SCHAUB écrit par MARTIN SUTER sorti en mars 2010
La BricoIdée - AVEC UNE COQUILLE D' OEUF -
Que va t- on faire avec toutes ces coquilles ?
voici une idée de chez
HOME AND GARDEN !
La DécoPèleMêle - LES CUISINES -
encore . . .
On le sait C'est la pièce pour laquelle on consacre le plus d'argent . . . Pourtant il y a moyen de faire de belles choses avec peu d'argent . . .
A part pour l'électro ménager , et encore , même pour ça il y a du "seconde main" ! A Ostende au troc il y en a pas mal : des grandes marques - des faillites - parfois pour 150 euros vous avez un frigo américain NEUF donc un des coins est un peu esquinté ! ok il faut tomber dessus mais patience et vous obtiendrez toujours ce que vous désirez .
ici nous aurons une "première main" et de la décoration "sophistiquée" dommage qu'on n'édite pas de livre de déco avec des pièces entièrement aménagées avec goût en utilisant que du troc, de la broc et de la seconde main. CE SERAIT PLUS INTELLIGENT ET CELA S'ADRESSERAIT AU PLUS GRAND NOMBRE D'ENTRE NOUS . . . plutôt que montrer des choses que les 3/4 des gens ne pourront jamais s'offfrir .
Montrer qu'on peut faire très joli avec peu d'argent ? Oui c'est possible alors pourquoi ne pas le faire ?
Ok c'est vert et bien trop vert pour moi !
Si ça avait été un noir ? j'aurais préféré mais pas sur toute la hauteur c'est trop froid surtout pour un petit espace comme celui-là . . . L'agencement est plus que parfait .
Les 2 sols différents ce n'est pas beau et puis le carrelage brun de la cuisine en dalles longues je déteste, ça donne un côté contemporain du moment seulement ET qui ne me plaît pas . Dans ce genre d'espace ouvert on met le même sol partout .
j'aime : ce sont des meubles de grande distribution il me semble . . . Dommage pour la table et les chaises ; je n'aime pas du tout . . . Cela dit ça donne très bien mais il faut aimer le vintage
Quand à la peau de vache vous savez ce que j'en fait . . .
L'espace est magnifiquement lumineux mais même si le côté cuisine est splendide on peut faire autre chose côté "salle à manger" . . . C'est vrai que question tableau on ne s'est pas foulé !
Bel espace !!!!! c'est une photo d'une maison à louer pour les vacances EN SUÈDE . . . Les meubles oui , mais pas le côté bling bling des poignées dorées ou argentées
Tout un pan de mur carrelé ? On fait ça surtout en Espagne ou en Californie. Et bien non c'est en pays nordique . . . Le meuble où se trouve le bonhomme est un peu trop "mastoc" et l'évier en émail blanc c'est pas du tout cohérent dans cet ensemble . . . Imaginons le carrelage sur 20 cm ???? C'est mieux !
ce n'est pas pour les meubles que je mets cette photo mais pour l'idée de la bande orange en plexi . . . je n'aime pas le plexi mais l'idée oui . . . ce serait plus joli en carrelage ou . . . en peinture MAIS EN FAISANT POSER UN verre TRANSPARENT . . .
Dommage pour ce parquet la couleur n' est pas plaisante . Ici l'espace est une merveille et ce qui est merveilleux , c'est qu'il donne sur le hjardin qui est un espace pavé magnifiquement bien agencé
On voit les chaises que j'aime
Ok les meubles sont en stratifié et je n'aime pas mais cela dit avec un sol différent de vraies planches de chêne naturel et pas blanc comme ici et peut être quelques espaces peints
je prends tout . . .
En tous cas de la lumière y en a - même zénitale - non pas génitale m'enfin mettez un Z
Nous sommes dans une restauration de maison de ville une prolongation sur le jardin . . . Et l'espace qui reste pour le jardin est bien suffisant
Voilà ce dont je voulais parler : ceci n'est pas une cuisine équipée mais elle est parfaite et il y a tout ce qu'il faut. . . évidemment ce n'est pas de la grande décoration mais ça a le mérite , même si c'est fait selon les moyens du bord, d'être quand même très très présentable ET TRès personnalisé - j'apprécie ce genre là aussi - mais surtout c'est cosy c'est familial
La table, les chaises la tapisserie suspendue c'est chouette
(Bieke Classens ) C'est une déco belge.
je vous ai déjà parlé de cette photographe
c'est surtout l'espace extérieur qui me plaît là. . . car on ne voit pas grand- chose de la cuisine si ce n'est la grosse suspension . . . mais ça maintenant c'est dépassé , et je n'aime pas .
je me demande qui fait les carreaux dans cette maison ? Et je me demande si au premier jet de plan - l'avant projet - de l'architecte , la question de l'entretien se pose ou pas ?
Ou alors personne n'y pense ? C'est fort quand même
S'il faut prendre une société pour entretenir sa maison ?
Je trouve qu'ils ne pensent pas JAMAIS à ça ! Pourtant maintenant on parle de vitre auto-nettoyantes ?
MDR . . . Ben j'aimerais voir . . .
rholalalala qu'est ce que j'aime ces cuisines étroites tout en longueur et puis quel bonheur cette longue fenêtre . . . A part mettre de la couleur sur les murs (j'opte pour le vert) je prends tout tout tout, tant pis pour le stratifié des meubles. . .
je déteste le plafond et le sol
à part le mot café ?
ça n'a pas de sens dans cette très belle cuisine contemporaine
tout est beau même si ce n'est pas mon goût . J'aime trop cette étagère juste au- dessus de l'évier sans doute que c'est aussi pour ça que cet ensemble me plaît, et puis tous ces rangements côté four et frigo ?
Magnifique !! !! Le plan de travail wouahh