Vu le temps très ensoleillé  de ces derniers jours ce serait chouette de reparler jardins , jardinières, terrasses, balcons .  . .

Pourquoi rester dedans quand le printemps tout juste arrivé nous offre de telles heures de douceur  .  . . 

Allez

visionnons ce post

Vous aurez  des fameuses idées . Des idées  du journal de la maison et campagne maison et jardins et maisons et machin . . . 

Certaines idées sont bien rigolotes

Jardins-perches-gambs

telles que celles de  chez JARDINS PERCHES 

 Escarpin-jardiniere

rholalala les escarpins placés sur un meuble bas chez soi c'est magnifique

y en a qui ont des idées "dingues" je veux dire par là que cela ne me serait jamais venu à l'esprit et pourtant c'est très beau évidemment il faut trouver des escarpins anciens dignes d'être admirés  .  . .   une paire de godillots seraient moins esthétiques sur une table de salon ou un beau meuble en chêne si vous voyez ce que je veux dire !!

Basket-jardiniere

avec une paire de Converse . . .  pourquoi pas !!

Bottes-jardiniere

rhooooooo . . .

DSCF2228

ça j'aime énormément .

je veux faire pareil chez moi mais je ne sais  trop où  poser le miroir pour qu'il donne l'effet escompté  . .  . j'aimerais de ma fenêtre de la salle à manger en contre bas pouvoir  voir ma maison qui se refléterait  dans le miroir !

Rhoo j'adorerais ça !

Et je cherche depuis longtemps quelque chose de valable qui résisterait au temps car l'hiver j'aimerais qu'il y reste  aussi  . .  . rentrer  des surfaces pareilles au garage  :  je ne le sens pas !

On verra

.ça viendra et à force de regarder de si belles photos avec de si belles idées sur mon blog et bien moi aussi croyez- le je m'inspire très fortement de tout ce que j'y vois  .  . . 

Peinturejclapot21

peinture J-C Lapot

DSCF7057

que c'est beau des grands pots de grès peints dans la masse  :  placé  ici celui-ci est une merveille

Bottillons-jardiniere

trop rigolo ces godillots

L-aventure-ludique-a-Terra-Botanica

c'est à  "terra Botanica" les miroirs placés plic ploc  . . .  enfin ça c'est moi qui le dit mais tout est bien calculé. . .

Jardin-oriental6

dans un jardin oriental   ahhhhh les buis ! une folie en flandre mais c'est si cher  car avant qu'ils n'arrivent à cette dimension il en faut du temps mais on les achète gros gras hauts longs ronds de toutes les formes  . . . mais y a rien en dessous de 100 euros la pièce ! Mais pour ceux qui ont  une grande surface de terrain ,  qui l'entretiennent et qui aiment ça . .  . Ils ne comptent pas et puis il y a des bourses d'échanges aussi  . . .

Je sais et je vois tout ça dans l'émission JARDINS ET LOISIRS  sur la RTBF 1 tous les dimanches vers 14h et chez SILENCE ÇA POUSSE sur fr5  le samedi matin  2 émissions que je rate rarement et pourtant je n'ai pas la main verte , je n'y connais rien du tout et je n'ai aucun esprit artistique pour mon petit jardin que j'aime tant  :   qui est tout pareil depuis 1986

Jardin-oriental10

toujours dans le même jardin oriental  ça c'est trop chouette des petits miroirs un peu partout

Jardin-sologne7

Un jardin en Sologne  . . .   franchement c'est pas beau ça ?  Et si simple

tumblr_lzhqqd6t3Y1r856xbo1_400 (2)

le jardin de ville  . .  .   MDR !   Un peu psychorigide ce sera donc pour moi  !  

tumblr_lzbpkrxBBU1qj7tf9o1_500

sans doute dans une bastide ou dans un mas en tous cas la couleur des murs est d'enfer !le pavé super (je n'aime pas le banc) et cette mise en scène avec les vieux volets ?? Rhhhoo  franchement c'est trop trop beau ! Et le choix des "verdures"  est super aussi . . .dommage je n'ai pas plus de détails à vous montrer sur cette belle terrasse mais je le répète ces tons sont terrrrrribles .

greenhousebeth jenning

GreenHouseBethJenning   EXCELLENT  !

6840691762_3dd4d05cba_c

tumblr_m08lgfPhXk1r4sxk9o1_500

pour celles qui préfèrent le style MarieAntoinette voici une idée qui leur plaira franchement en noir  c'est trop beau ça fait ressortir les fleurs :   j'aurais sans doute mis des rouges et des bleues + des blanches  : si j'étais  française !! (mdr)

image527%20Eastbourne%20Street%20Prahran

Pour qui a une cour intérieur  . . .

j'aime terriblement les jardins de ville

Ce sont des espaces tout tout petits mais  qui suffisent amplement au bonheur  . Le plaisir de  pouvoir se reposer au soleil les week end de printemps d'été et d'automne sans avoir un travail de titan d'entretien  pour les couples qui travaillent ,  tous les jours de la semaine mais pourtantils veulent du GRAND  du GIGANTESQUE

Un tout petit espace peut rendre un immense bien être

Tout le monde n'aime pas s'occuper d'espace verts . . .  tout le monde n'a pas ce "truc" . . . cette fibre verte  . . .   je n'y  arrive pas mais j'aime  et puis  je sais aussi qu'il faut un certain âge pour  apprécier tout ça

Si on savait à quel point ce "passe- temps"  - dur  parfois , mais tellement valorisant  - peut  energiser le corps et l'esprit , requinquer , redonner une respiration régulière , entretenir l'esprit pratique artistique qui se cache tout au fond de chacun  . . .Bref si on savait combien c'est BON POUR LA SANTé

Bref  des moments , des heures de bien être,  qui pour moi sont bien plus enrichissants que  passer 1h tous les 2 jours en salle de gym ! Mais ceci n'engage que moi vu que je n'ai jamais été une sportive et que j'ai horreur de ça !  Pourtant je suis allée à une période tous les jours en salle   PLUS JAMAIS  DéPENSER DE L 'ARGENT POUR UN TRUC COMME ça qui ne m'a rien apporté du tout  

Et surtout que je n'ai pas de jardin si ce n'est un bout de terrain de 50 ca  plus grand je n'aurais ps su assumer surtout  à l'heure  actuelle   il faut être 2 pour ça  . . .