Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
22 mars 2012

La DécoBelge - LES PLAIDS et les coussins -

 Les matières,  les belles,  les luxueuses ,

celles qui font TOUT

celles qui achèvent  une belle déco,

la déco belge  ou  l'anglaise  ! 

Bon , évidemment je ne vais pas étendre mes " richesses " . D'abord  parce que je n'en ai pas et ensuite ce ne serait pas de très bon goût si j'en avais !!!!

Par contre,  il y a des achats  dont j'ai rêvé souvent et  pour lesquels j'ai économisé (je mets un billet de 10 euros dans une enveloppe de temps en temps : j'ai toujours pratiqué comme ça et ça m'a toujours réussi)  et que je ne regretterai sûrement pas je parle de ces achats luxe  ! 

j'en ferais une collection tellement j'aime ça !

Il y en avait encore des terribles à Bruges la semaine dernière . . .  à mon avis  j'en verrai plus en automne et pour l'hiver  chez Djamil (décorateur et maison d'hôtes à Bruges) .     je parle des plaids et des coussins aussi  ;   plus les plaids . 

j'avais acheté le "Moon" en 2010 chez Het Smeedenhuis  et le Pierre Frey en 2011 chez Djamil . Je ne connais absolument pas de maison de décoration qui vende  ça ici .

Quand je vous poste des photos de décoration (surtout la decoBelge) je mets souvent l'accent sur les plaids qui sont toujours , toujours mis en valeur comme sur la photo des chambres d'hôtes de ce matin

Qu'est ce qu'il est beau celui là !!!! Je vendrais pas mal de choses pour l'avoir . Reste que celui de mes " rêves " est bien entendu le  " Mulberry "  .Le dessin classique comme celui du tissu en doublure de leurs sacs

J'avais un jour avoué que les  "matières"  ne m'avaient intéressée  qu'il y a très peu de temps . Je n'étais pas du tout portée sur ça me consacrant uniquement  à la décoration  de base :  couleur d'abord  . . .    puis tout doucement vers la disposition des meubles et objets   . . .  ensuite ce fut les  ambiances  - senteurs et musique - . mais il manquait un truc  :

LES MATERIAUX et matières

Les matières nobles étant si chères,  que vraiment sincèrement,  je n'osais m'attarder . Je savais bien  que  "j'accrocherais"    mais tout de même  je devais apprendre , même si ce n'est pas du tout dans mes moyens

de fait depuis 5 ou 6 ans c'est ce qui me passionne le plus . . .  TENTURES NAPPE LINGES DE LIT DE MAISON PLAIDS COUVERTURES COUSSINS  . . .

Se les offrir ?

Ça coûte cher  ! 

Si j'avais l'argent pour,  je sais que j'en ferais la dépense parce que je sais aussi que c'est ce qui donne la touche de classieux à une pièce  Alors est- ce que je ne le voyais pas avant ou bien est ce que le plaid est sorti au moment ou j'étais en plein dans l'étude de la décoration belge et anglaise essentiellement ?

Pour l'avoir demandé , chez ces grands de l'intérieur ,  on met le plaid en valeur dans les intérieurs depuis peu de temps 5 ans  TOUT AU plus  CAR avant ils étaient  UNIS  . . . . maintenant on les trouve dans les motifs  typiquement anglais

Quand j'entre dans les maisons de décoration,    de renom ,  je vous assure que c'est ce qu'ils mettent toujours en avant : tentures, coussins,  plaids

puis la literie

franchement  moi qui sais me contenter de ce que j'ai : j'envie terriblement . je pourrais m'asseoir  une heure et regarder ces 6 ou 7 plaids présentés sans que je sache lequel je choisirais tant ils sont merveilleux 

Pour leur qualité d'abord, les TONS  et puis les motifs  :  TOUJOURS DES CARREAUX  et les unis ont plus la cote pour ceux que les "tartans"  laissent indifférents : des unis  pure laine et cachemire , comme tricoté mains avec des torsades  TROP JOLIS  ! ! ! ! 

Rholalalalala je craque ..... je suis comme quelqu'un qui adore manger qui est devant un plat de grand cuisiner étoilé

Moi c'est les matières luxueuses :  la pure laine,  le lin, le taffetas, le mohair,  le cachemire

C'est pareil  , exactement pareil, pour les écharpes et les foulards ! Je n'ai pas grand chose mais je n'ai que du beau et cela me suffit ......

Mes marques de prédilection sont  BARBOUR  et MULEBERRY , depuis le temps que j'en parle :  on l'aura compris aussi .

 j'y ajouterai un petit foulard de Ralph Loren  (qui sait peut être plus tard fin d'année . . .2013) .

Ces accessoires  vous les gardez une vie si vous êtes soigneuses .

Une écharpe reste une écharpe tout de même ?  Le frère de mon père  avait un goût  parfait en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Il ne portait  que des costumes des chapeaux ,des impers, des pulls, des chemises,  des chaussures achetés  à Londres.  On était alors dans les années 50/60

Tout était de marques absolument inconnues ici , telles celles dont je parle toujours : Burberry, Barbour Mulberry et d'autres  . . . Et bien son gendre porte encore ses 2  impers  "Burberry"  

Oui  : 40 ans plus tard . je l'affirme et  je défie qui que ce soit de voir si le modèle est de 2011 de 1995 ou de 1972 . On me dira sans doute le col ? Et bien  je ne n'ai pas  été frappée

sans doute parce que ces  marques sont d'un classicisme qui défie toutes les décennies  :  

j' AIME TROP  !

2012-03-22  2012-03-222  2012-03-224  

Le Moon est tout à fait comparable au toucher que le plaid de la marque Pierre Frey  . . . 

moi je ne vois pas de différence en tous cas mais je n'y connais pas encore grand chose

2012-03-226  2012-03-227

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité