Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
19 mars 2012

La DécoBelge - LES CHAMBRES -

Allez un peu de déco cet après midi ?

LES CHAMBRES BELGES

Pure1-1

je pense que j'ai posté cette photo ? NON ? 

Peu importe.

Là je vois les tons chauds , des murs peint à la chaux .  . .  je vois les matières et les matériaux  naturels  . . .   je vois la lampe haute sur pied avec son tout petit abat jour et ça j'adore  . . .  je vois une malle en osier en guise de table de nuit et vraiment c'est ce qui se fait  et  j'aime  . . .   ça peut être une vieille malle ou une vieille valise ; une Vuitton serait dans l'idéal . . .  dans mes rêves !!

MAIS MAIS  MAIS par exemple vous trouvez une malle (et il y en a pas mal mais un peu cher pour ma bourse mais surtout je n'ai pas la place pour )  malle peignez la en brun foncé et dessinez- y le sigle de la marque à l'identique que vous reportez sur toute la surface . . .. uniquement  - ou si vous avez du courage sur les 5 faces . . .  vous aurez un truc vachement chic . 

Dessinez le en très très gros sur chaque face ou en petit comme la vraie à vous de voir l'effet que ça  fera  . . . Et bien, Tiens ! si cette année je trouve une belle malle assez haute ,  au couvercle arrondi  et aux bords de cuir.. . .  je ferai ça  PROMIS

belge (451)

Évidemment que j'adore ça ! C'est une chambre d'une maison d'hôtes de Bruges . j'aime aussi cette multiplicité d'oreillers . Ce qui m'embêtrais c'est de chaque jour les ôter  et les secouer et  les arranger correctement sur le lit mais je vais y penser

belge (452)

Bon , ok , non , je n'aime pas le baldaquin surtout dans une si petite pièce  mais bon

tumblr_loucmdhCEB1qev340o1_1280

oulala j'aime le fauteuil ! le parquet . . .  je n'aime pas du  tout  . .  .   les coussins ? Ils ne sont pas en cohérence avec la tapisserie du fond de lit et le recouvrement du fauteuil  . . .  n'empêche j'aime l'ambiance qui s'en dégage il n'est pas nécessaire que ce soit à votre gouts pour ne pas aimer  il y a bien autre chose dans un intérieur sachez -le 

belge (322)

Là ce dont je raffole et  plus j'avance pire c'est  : c'est le lambris de bois . Alors le lit ?

j'aurais aimé remonter mon lit au grenier et n'acheter qu'un saummier mais j'ai dormi récemment dans un lit où il n'y a pas de fond  (de bout de lit ) et c'est très désagréable  je ne me sens pas en sécurité je n'aime pas il était temps d'essayer

numérisation0005 (3)

évidemment le parquet est sensasse pour lereste ? Peut mieux faire

belge (4)

le lit est en face ? Faisons comme ci . . . 

espace bureau , espace lecture, espace sombre  . .  .  mais lumineux grâce aux fenêtres c'est un bleu marine  le bleu de toi  qui donne tout a fait autrement que si il était dans une pièce avec peu de lumière

 belge (352)

c'est vraiment ce qu'on fait côté flandre ce lit de repos  dans un bow window tout ce que j'aime surtout dans une toute petite pièce et puis ce store et ces coussins EN LIN FLEURI de la marque Vano : super !

Et croyez- moi  cela se fait de plus en plus chez moi dans le nord en tous cas ! Il n'y a que le fauteuil que je n'aime pas je préfère et de loin celui que j'ai acheté . . .  ici ce fauteuil d'époque ne convient pas au style belge . . .


belge (350)

oulalala que j'aime on distingue à peine le plaid sur le lit à carreaux !

Et puis ce divan velours tout tout près tout près  du lit c'est excellent trop chaleureux rholalalala en voilà encore une de bonne idée je n'y avais pas pensé !

j'aime cet espace mais il est dommage qu'on ne distingue pas les tons choisis à cause de la lumière d'ambiance  

034-3

Bon là il y a ce qui se fait : fond de lit matelassée en lin , table ronde guéridon et grosse lampe en lieu et place de table de nuit -   ça j'aime  -   belles matières ; du lin pour tout . là non plus on ne sait si la couleur des murs est lilas mauve ou beige ou taupe ! Dommage !

belge (50)

 Et bien rien de spécial dans cette chambre . . .

j'ai un paquet de photos à scanner de déco belge

nous verrons plus tard ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité