Les balades en Flandre - LA CAMPAGNE -
On le sait il y a eu des inondations dans le nord
du coté de Pollinkhove
et 8 jours plus tard il restait encore de l'eau dans la campagne proche de la nationale . Nous sommes ici entre Veurne (Furnes) et Ypres (Ieper)
C'est dans ce cas précis qu'on aimerait un appareil bien plus sophistiqué du moins pour le télé objectif tellement la lumière est belle et les couleurs d'enfer ! Des oeuvres d'art peintes par les grands Peintres Flamands. Voilà ce que je vois en regardant ce paysage . Toutes ces photos sont prises du même endroit, un pont , de gauche puis à droite...... Oui il suffit de regarder et les choses, les paysages vous apparaissent exceptionnellement beaux...
Les balades en Flandre - YPRES (IEPER) -
Il fait triste ce matin samedi 10 mars .
Il est 7h mais tant pis j'ai décidé d'aller revoir
Ypres
La première fois je suis tombée sur le marché.
La seconde fois j'avais le marché + une brocante + une kermesse + la braderie : alors les photos ? NIET !
La place est une pure merveille architecturale et c'est aussi là tout autour que se déroule une grosse partie des festivités évidemment .
Il est 10h. Je prends la route. Toujours tout droit. 36km .
Une route nationale très très fréquentée .
J'aime être en ville le temps de midi , c'est plus calme
Et puis j'ai de la chance le soleil se lève et je me retrouve avec , tenez vous bien : 18° dans la citée en plein midi et là à Ypres les parkings sont gratuits .
En arrivant à la grand-place, grande déception car grande kermesse annuelle .
Difficile de prendre de bonnes photos.
Décidément !
Par contre, je vois avec plaisir que la petite boutique de brocante est ouverte et je fonce après être allée chez Fl. où strictement rien n'a changé - rien de neuf - , tout pareil
Que du clinquant : argenterie , mêmes meubles , mêmes bibelots.
Pourtant nous sommes dans une bâtisse sublime on voyage dans les pièces . . .oulalal elles sont à peine entretenues . . . franchement avoir un tel espace, un tel potentiel pour mettre leurs grandes marques de décoration et s'en foutre à ce point ?
Je ne comprendrai jamais : je le vois PARTOUT PAREIL ! ?
On peut voir un tout petit peu l'intérieur sur un de mes posts dans la catégorie "la DécoBelge"
allez on fait le tour et sans doute retrouverez- vous
des photos sensiblement les mêmes qu'en septembre dernier
c'est drôle car comme vous l'avez vu les arbres à Beauvoorde sont encore nus et ici la végétation reprend vie
Quand on observe très attentivement l'architecture de l'époque , quand on fait le détail et qu'on voit le travail des menuisiers et ébénistes et ce qu'on fait maintenant ??
Franchement y a pas de quoi pavoiser . . .