Rholala je vous propose une sacrée belle visite

à la française

mais celle du NORD  

 le plus beau des habitats

selon moi

je cherchais dans mes docs des photos qui correspondraient un peu au sujet de l'émission qui passe en ce moment  :  BieNVeNue CHeZ Nou . . .  Et il me semble que cette maison du nord de la France  entre Reims et PARIS (je crois) est une chambre d'hôtes aussi

1

là c'est tout ce que j'aime : je dirais style  " campagne chic"   . . .  c'est une très très belle  maison bourgeoise en brique du pays  -  un côté  un peu snob - qui me convient bien - 

Un peu trop de lumière à mon goût  . . .  j'aurais préféré plus de discrétion  . . . mais bon chacun est comme il est  . . .  l'élégance  et la classe voudraient  que ce soit plus discret . . . 

j'aime parce qu'ils ont gardé le sentier qui mène à la porte d'entrée  et les anciens escaliers  . . .  sans rien toucher et ça c'est super intelligent  . . .

Qui peut aimer  encore des nouvelles constructions face à ça ? Pas moi en tous cas  . Savez vous que je possédais un terrain  de 15 ares en p^leine camapgne au calme   dans mon village natal  :  non    je n'ai pas voulu construire  . . .  j'ai préféré acheter   . . .

allez on va voir dedans si on est enchantés 

10

je prends tout

Franchement  des escaliers pareils  et un palier comme celui-là   :  on peut TOUT FAIRE  . . .  je ne donne pas d'idée  : j'en ai 500   .

Mais même en l'état il est beau et puis le ton bordeaux de la console  pfffff    -  TROP BON   - . . .  je  ne touche pas aux escaliers non plus  . . .  une grande bibliothèque serait si belle dans cet espace là ! 

3

évidemment si on échange la mienne contre celle là je n'hésite pas une seconde je prends celle- là ! et je garde tout mais je dispose tout autrement c'est ça qui est gai  . . .

Allez j'y vais quand même de mes critiques , ça peut servir

Le miroir  entre 2 fenêtres ? NON NON NON m'enfin ?  déséquilibre total  gnangnan

Par contre la console dessous  : oui .

Les 2 lampes auraient pu avoir un pied bien plus haut avec de tout petits abat jour

je n'aurais jamais posé le petit miroir sur la cheminé  . . .   soit il faut laisser un vide soit trouver le miroir  destiné pile poil à l'encadrement en relief que l'on soupçonne .  . soit une belle toile ancienne

J'aime trop le divan . .  en avant plan oulalalala  il est trop confort et la couleur dite  " taupe "  est excellente . . .

Les 2  deux tables centrales je ne comprends pas bien ce qu'elles font là  ? 

Le  lustre bien trop petit il faut un immense lustre ici dans cette pièce sublime . . .  Le carrelage PARFAIT  . . .  Les volets intérieurs LE RÊVE  !

6

tiens j'aurais juré que c'était la même cheminée mais non à bien regarder les détails  . . .  nous sommes dans une autre pièce  puisque nous avons le plancher au sol   .  . . Pourquoi le meuble à tiroirs qui est très beau est il placé de biais ?

C'est quoi ça ? 

Mais la cheminée wouahhh    que c'est beau !

4

Bon le divan n'est pas ce que je croyais mais il est beau quand même  cela dit ce ne serait pas mon choix . . .  la récamière en toile de Jouy ? NON  !

il y a un trumeau derrière le divan il n'a rien à faire là  . . .  bref c'est un peu de tout placé n'importe comment  . . . pourquoi ne pas faire plus de cas de cette magnifique bâtisse  . . .

5

que dire ?

Je suis étonnée  : c'est chaleureux soit mais pas assez d'effort pour une telle maison . . .   le meuble est trop neuf  une très grande garde robe ancienne aurait été à sa place .

Les petits cadres un peu partout je n'aime pas

La table les chaises  oui

Le lustre ? M'enfin le lustre  ??   " moaouskiki "   Rhoooo chui déçue je découvre mes photos  en même temps que vous  je copie ou je scanne et hop , je classe  aussi vite , je ne regarde rien  du moins je ne détaille rien

je suis un peu  déçue :  un peu "  fouillis "   tout ça mais il ne faut pas grand chose pour être grandiose

7

wouahh c'est trop chouette

9

rhooo il me semble l'avoir déjà posté cette photo ? 

je prends tout

j'adore tout 

les chaises en particulier,  ça fait longtemps qu'on en n'a pas vues  des pareilles et ça c'est bien du nord puisqu'on a les mêmes chez nous  en gaume 

La suspension toute fine  j'aime trop . . .   là on est dans ce qui se fait  actuellement

Ces photos ne datent pas d'hier 

Par contre les deux couleurs beige clair (FLAX)  beige foncé verdâtre  sont SPLENDIDES  ce  "petit coin à dîner entre nous"  ,  près de la fenêtre rholalalalala :  le  must 

8

trôôôôp jôôôôôli  . .  .  vous pouvez mieux observer les deux tons . . . Dans ce petit coin je laisse tel quel et je prends tout  tout tout. vraiment LA CUISINE EST UNE MERVEILLE

12

le parquet une merveille l'espace une merveille  mais y a des trucs qui me gênent .

la toile de Jouy  ? pffff   le tableau décentré par rapport au lit et  placé trop en hauteur

la chaise ? Trop minable pour cette belle chambre

Ce que je ferais moi ? j'ai trop d'idées et j'écrirais tout ça pour rien j'ai peur de ne pas être lue et de "travailler"  pour rien  mais si seulement on me donnait cette maison à décorer !!

ce ne serait que du bonheur

13

jolie mais c'est pas ce que j'aurais fait

entre Reims et paris une jolie restauration

Là j'aime cette encoignure  . . . d'origine je suppose . . .  les objets plic ploc   rholalalaala évidemment que je prends ! Dommage que nous n'en voyions pas plus de cette belle maison  , l'arrière, les couloirs  . . .

14

joli tout simple  très chouette

Et c'est vrai

IL y aurait  beaucoup plus de rigueur chez le décorateur belge, plus de raideur aussi ,  mais  bien plus d'harmonie plus de cohérence et bien plus d'unité  plus d'amour de la passion de la décoration  plus de belles matières .

J'aime  vraiment  plus que tout autre les maisons du nord de la France car quand elles sont belles croyez- moi elles valent toutes les bastides et les mas du sud

ben oui c'est mon avis ! 

Elles sont terriblement différentes  . . .   l'esprit aussi est différent   . .  . pour moi  elles sont bien plus  classieuses  . . . parce que influencées par l' Angleterre assez proche ainsi que par  la Belgique aussi .

je me sentirais   comme chez moi  dans cette maison  MAGNIFIQUE