Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
25 février 2012

La DécoPèleMêle - LE PAPIER PEINT, tapis mural et tapisserie -

LE PAPIER PEINT

ou

tapisseries murales

est ce qu'On y revient ?

Oulalala j'ai bien du mal à trouver des choses intéressantes  : des papiers à l'anglaise ,  à l'ancienne et  même à la française mais d'époque .

Des papiers contemporains,  oui il y a  mais je n'aime pas ça ! 

On le dit depuis 5 ou 6 ans : le papier peint revient en force . Faux puisque, même moi, qui suis à l'affût de tout et qui ai pas mal de livres,   je n'en trouve presque pas .

Pourtant ,  plus j'avance et plus je suis certaine qu'il va revenir  à condition que les professionnels  nous le montre en "situation"  .

C'est vraiment  trop beau . Pour les grandes maisons cubes  que l'on construit en ce moment je ne vois pas bien sa place . .  .  mais dans les maisons anciennes,  restaurées . . .  je ne vois bien  le papier à condition que ce soit avec lambris de bois en sous bassement .  A l'anglaise quoi ! 

Évidemment ceux que je montre sur le blog  sont des papiers originaux  pour la plupart et je doute qu'on puisse  les trouver ou alors en Angleterre  . En copie (ou un dessin imitant un peu celui du siècle dernier je parle de fin 1800) peut être mais   en réédition je doute  . . .  ou alors dans des manufactures  qui rééditent  pour des maisons classées, des châteaux . . .   pour des gens qui ont de gros gros moyens 

voyons plutôt

tumblr_lxqn11uSDS1qeya02o1_500

 Entwistle corridor9b

Wouahhh ceci date certainement du début de 20 ième quand il était de bon ton  et très chic de japonniser les intérieurs . Ce papier est une oeuvre d'art je ne comprends pas qu'on ne fasse pas grand cas de l'espace dans lequel il est appliqué .

La console ??? Une horreur ! Le miroir et son encadrement ? NON Mais !

Alors qu'est que j'y aurais fait dans ce hall d'accueil

(on voit la porte d'entrée )

J'aurais peint sans aucun doute les boiseries et la porte en OCRE FONCE ou  en TURQUOISE GRISE  ou en VERT OLIVE FONCE ou en VERT OLIVE CLAIR MAIS MAIS MAIS   . .  . la baguette - le carderon qui sépare le soubassement du papier peint en BLEU MARINE comme le marine des fleurs

quel que soit le ton que j'aurais choisi .  . . j'aurais posé une longue banquette sans dossier en tissu uni  "en velours lisse " par exemple  puis sans doute un long miroir à l'encadrement doré antique ou alors pour "contemporainiser" tout ça , peint en marine comme la baguette d'encadrement et SURTOUT PAS DE TABLEAU !

A lui seul le mur est une toile

tumblr_ln83cnTs701qhtuebo1_500

 kdw_310_cream_450

OHlalalala il est beau celui-là  pour la couleur du lambris on a le choix il suffit de prendre un des tons le plus visible à l'oeil d'abord tels que le BORDEAU ROUILLE  LE TURQUOISE  et le VERT OLIVE . . . Sinon on peut faire avec L'ORANGE GRISE  ou LE BLANC CASSE  ou UN BRUN FONCE 

   sjw_450_dove

by dove

tumblr_lxlfve0Ovn1qhtuebo1_400 tumblr_loryhnbK9n1qchk7to1_1280 tumblr_lr7rohTr7Y1qdbiz0o1_500

le dernier est une meveille mais j'avoue que décorer une pièce tapisser ainsi c'est très très compliqué

tumblr_ltpxniekJN1qdpxqeo1_500  tumblr_lxlfryRfb11qhtuebo1_500 (2)  tumblr_lxrg30acoI1qzg0hpo1_500

tumblr_lwdvgfGVVV1qzwcheo1_1280

ici c'est un tapis mural

guest-bedroom-details

tumblr_lj4sl4WGvo1qazgvfo1_500

ici c'est un papier tout neuf . . .  je l'aurais préféré en bordeaux mais surtout avec un lambris et là j'aurais peint le lambris en noir sans aucun doute.  je trouve ça too much mais le too much dans une toute petite pièce comme les toilette ça l'fait !  osez !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité