Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
22 février 2012

L'Avant-Après : GRENIER . . . C à LIRE - oufffff - quelle histoire !

Je suis sur les rotules .

L'entrepreneur vient de quitter les lieux  . OUFFFFF !

je n'en pouvais plus de cette saleté partout.

De toutes façons je suis contente d'avoir fait isoler   déjà pour le nid de guêpes  ou d'abeilles ou de frelons oulala

mais il ne me semble pas que la différence de température soit si importante  5° peut être ? 

Enfin on verra à  " l'usure " !

J'ai aspiré le grenier .

J'ai scier 30 cm à  l'échelle afin d'y grimper plus aisément et j'ai su y aller  . . .  je ne vous raconte pas la trouille bleue pour redescendre  : tout ce vide dessous moi me tétanise puisque j'ai le vertige depuis  quelques années  . . .

J'ai liquidé  5 grosses énormes boîtes vides en carton  ?

Elles prenaient une place folle !  M'enfin !

Puis un prie dieu (que j'avais oublié)  très très lourd avec le siège qui se lève  peint en noir très travaillé et le reste en velours vert clair  + un très ancien miroir à l'encadrement doré arrondi , une espèce de trumeau, me dit la voisine  .

Bien trop difficile pour moi à restaurer . 

Avec l'aide de l'entrepreneur , nous avons avec milles difficultés descendu  tout ça !

Impossible de toutes façons de mettre ça dans ma voiture pour les conduire dans un troc , alors  nous avons adossé tout ça contre le mur  du garage à l'extérieur .

Je suis  montée  vite chercher mon APN je suis redescendue immédiatement  et  . .  .  pfffffftt  partis ! 

Et bien je suis ravie au moins ça me fait plaisir d'avoir fait plaisir mais j'aurais aimé un souvenir (rires) .

Un miroir dont le tain est complètement piqué ce n'est vraiment pas bon  (feng Shui oblige mais cela peut ne pas gêner certains) .

Sinon à part plein d'encadrements  neufs, anciens, travaillés, lisses ,noirs mats , brillants ,  dorés,  en chêne  je pense qu'il y a 4 caisses avec plus de  200 pièces de toutes mesures .

Donc voilà je n'ai pas trouvé de quoi hurler de joie si ce n'est quelques belles babioles neuves (enfin pour les plus anciennes 41 ans ) que j'ai changé  dans la maison il y a quelques années contre des objets de trokébrocs

Alors il faudra attendre 30 ans pour que ces objets de déco prennent une certaine valeur décorative .

Il y avait  même une ancienne fenêtre de la maison mais il nous a été impossible de la descendre  :  tant pis elle restera ad vitam aeternam dans  Sa maison .j'aime bien qu'il reste quelque chose

Ah oui j'ai retrouvé une haute chaise en pin ou hêtre , jolie,  mais  encombrante elle est redescendue dans les greniers aménagés. On verra si je peux la revendre à une copine le prix est dessus : 27 euros

Maintenant il me reste à aspirer et à laver tous les étages puis à nouveau aspirer (je fais toujours comme ça)  .

Les toilettes semblent réparées enfin je trouve qu'il y a encore un soucis mais je fermerai  quand je pars mon robinet schell pour être totalement rassurée .

N'empêche que je vais y voir 10 fois par jour trop peur que l'eau ne coule partout comme dimanche

2012-02-214  2012-02-215  2012-02-2110  2012-02-221

bon il y a encore de la place derrière  on appelle ça des combles et non des greniers car les 2 grands greniers qu'il y a dans la maison je les ai transformés en chambres vous l'avez vu dans les  " avant après "

je dois encore ranger dans des boites en plastic et inscrire le contenu .

La mousse  injectée dans la jointure venait d'être mise , là maintenant,  elle a gonflé  : soit que je la laisse comme ça , soit que je la régularise avec un cutter mais je ne sais pas me servir de ce truc : je ne coupe pas j'arrache !

Oulala c'est très cher tout ça pour ce que c'est  . . .  et en plus ça ne se voit pas  c'est pas comme dépenser pour de la déco 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité