Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
21 février 2012

Les C à lire - L'émission télé -

je viens de regarder

"BIENVENUE CHEZ NOUS"

Ce soir l'hôte  a été abjecte . . .   je ne trouve pas d'autres mots et en général et par principe je les  mesure ces mots .

ABJECTE et égocentrique. Sa jeune femme ? Pas mieux. On n'a beau être ingénieur dans l'automobile , on n'en a pas moins l'obligation d'apprendre la bienséance , la politesse , la sympathie  : c'est UNE des qualités premières  quand on fait chambre d'hôtes .

c' est U N E    O B L I G A T I O N  . . .  et ça me conforte  dnas l'idée que j'avais de ces gens -là :  être ingénieur est loin d'être gage d'intelligence

Imposer sa science  , sa passion pour l'histoire ça peut marcher 10 minutes mais il faut savoir doser ! Espèce de VIEUX MACHIN  comme on dit ici !! Et le couple s'étonne des critiques formulées .  UN COMBLE  !

Ce qui n'arrange rien  c'est que ce couple est  sûr de son bon goût :  il a mis deux meubles de chez gifi, je pense ,  comme cuisine  - évier et frigo (mdr) - dans la chambre ? Il n'admet pas qu'on puisse trouver ça HORRIBLE  !

Une petite pièce à part  avec four  évier frigo ok  . .  .  mais dans la chambre  ??

Rhooo quand même

Monsieur parle de château , d'histoire de france , de dates. Il possède une ancienne ferme de 1890 restaurée mais dont les chambres sont décorées asiatiques , marocaines  bref tout sauf décorées  dans le style régional !!! Franchement pour un historien  c'est fort de café !!!!! NON ?

je pense que je suis  en train de râler contre  ces gens alors que je suis peut -être la seule à regarder l'émission puisqu'on dit qu'elle n'a aucun succès !

Une de mes copines à qui j'ai demandé de regarder l'émission n'a vu que la dernière du vendredi mais a fait son opinion sans avoir vu le couple mis en scène dans la semaine .

On ne peut bien juger que lorsqu'on a matière à juger

Pas comme ça sur une impression de 3 minutes à peine  . 

Si on critique il faut regarder la semaine complète  et ne pas regarder que le vendredi

C'était un couple qui se prenait pour je ne sais qui  :"  j'ai des stars moi dans ma chambre d'hôtes ! Pierre Perret est venu passer la nuit (oui mais est- il revenu , n'est- il pas venu là par l'intermédiaire d'un ami d'un ami  bref  sinon  Pierre Perret n'a pas de goût  c'est tout ) ce monsieur a lavé le cerveau de chacun et chacun s'est laissé convaincre par une grande gueule !!

je reste  sur ma première opinion  .

Les chambres d'hôtes c'est ca -  tas -  tro - phi  - que . Comment supporter des gens qui trimballent leur chien partout dans toutes les pièces d'une maison ? De la salle à manger  aux halls et dans la chambre . M'enfin ?

En plus , est- il besoin de le prendre pour aller dîner ?

NON ?

Il peut rester dans la chambre .

Bon sang  ! ça me met hors de moi . Qu'ils aiment les animaux est une chose qu'ils les imposent aux autres c'est terrible .

Pensent-ils une seule seconde que l'un des invités soit  allergique ,  ou a peur ,  ou déteste les animaux. C'est sale ! C'est tout ! Comment supporter ce mec de ce soir qui tire une gueule pas possible tout au long du séjour de ses visiteurs mais  c'est un cauchemar . je  me sens  dans un film d'horreur chez un laveur de cerveau

J'ai adoré les chats dans ma vie et ils me manquent terriblement ; croyez - moi sur parole .  Si moi , par exemple , qui désirait avoir pour compagnon , un Jack Russel ,  mais qui ne le peut pas , j' arrive dans une chambre où il y a eu un animal ? Je commence  à avoir des allergies et des difficultés de respirer normalement  . On ne peut pas me le cacher :  ça commence par les yeux par les éternuements par des éruptions cutanées et  il me faut  prendre de la cortisone . je ne suis pas en vacances pour  d'abord trouver un médecin  en urgence puis  une pharmacie  et payer tout ça de ma poche  parce qu'on m'aura  rendue malade et surtout  j'aurai déboursé des sommes énormes pour le gîte et le couvert  et le repos dans une chambre dans laquelle j'étouffe, sans wifi sans télévision sans pouvoir ouvrir une fenêtre et avec des oils de chien ou de chat  !

En 3 semaines de programme c'est la première fois que ça arrive .  Cette  histoire d'animal met mal à l'aise tous les autres vacanciers.   Quand je suis allée  la seule et unique fois dans ma chambre d'hôtes à Dudzele les animaux  y étaient interdits . Il est impératif que ce soit stipulé . 

Ca m'a mise en rogne  cette émission et pourtant les propriétaires du chien me paraissent assez sympas et gentils mais ils n'ont aucune éducation !! On n'a pas encore vu leur maison . . .

j'en reviens à ce genre d'émission dite de  télé-réalité  (qui  moi me plaît à merveille et je ne trouve pas que ce soit une télé de réalité )  . . . En tous cas si je faisais maison d'hôtes croyez - moi il y en aurait des choses à critiquer  :  il y aurait de la poussière sur les plinthes derrière le lit , le savon aurait sans doute déjà servi  , il y aurait une toile d'arraignée oubliée mais une chose est CERTAINE  :  c'est que chez moi il y aurait des éclats de rire  . . .  de la liberté d'expression et de choix et un petit coin pour se retrouver seul avec un très bon bouquin  . Et mon repas serait excellent mais d'une grande simplicité et surtout pas  cher !

Trop d'exigence tue l'exigence , , ,  balayons devant notre porte et surtout ne soyons jamais trop sûrs de nous  . . . 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité