L'Avant-Après : HALL DE NUIT portes et plinthes -
SUITE !
je sais: je suis lente pour le moment dans mon travail . Pourtant tout va bien mieux, le coude fonctionne correctement sans provoquer des douleurs insoutenables !!
Et j'ai récupéré toute mon huile . . . Mon huile de coude !
Je ne continue pas les travaux de peinture : les 2 autres portes et les plinthes du hall de nuit qui va vers les greniers . Car, c'est par là , demain matin 9h , que l'on va passer les plaques d'isolant pour le grenier .
Ils mettent l'échelle sur la terrasse à l'arrière, passent par le garage , grimpent les plaques (265/65cm) par l'échelle, les passent par la fenêtre du bureau où moi je les réceptionne (il dit que ce n'est pas trop lourd) et je dois les déposer sur le sol et contre les murs du bureau ( faire gaffe à mon jonc de mer rholalalala, je vais ce soir étaler des vieux grands draps partout ) . Ensuite ils repassent par l'avant de la maison , remontent à l'étage, reprennent ces grandes plaques du bureau et une par une les grimpent par une échelle d'appoiint pour les entreposer là- haut au grenier, mais tout ça , en passant par le hall de nuit où il me reste ces 2 dernières portes à peindre !!!!!
Donc , je préfère attendre mercredi la fin des travaux et des allers et venues pour recommencer et terminer les travaux de peinture . . . Et là, enfin je dirai . . . ouffff ! Ah non ! Zut alors , non ! Ce ne sera pas fini pour autant . Le kotch m'attend dans un désordre indescriptible ce qui me gêne terriblement mais bon il va falloir m'atteler .
Je dois avouer que je n'en ai plus envie tellement c'est mal fait mais il le faut ! Après je m'écraserai comme un yagourt sur mon divan
Oulalala encore des sueurs ! j'en ai vraiment assez des travaux . Je suis une perpétuelle angoissée et parfois pour un rien . . . donc évidemment je ne dors pas , donc évidemment je suis crevée, donc évidemment encore plus stressée . . . .
Oui je ne n'ai pas su coordonner les travaux dans le bon ordre : c'est indépendant de ma volonté .... Alarme , jonc de mer, isolation . Quand ils ont une date de libre vous sautez sur l'occasion . . . + la peinture que j'aurais pu entamer plus tard me direz vous ? Oui . . . vous aurez raison . . . mais je suis toujours pressée . . . .Pourquoi ? Chépas ? On ne sait jamais !
Allez on compare les "avant après" mais vous le savez je suis in ca pa ble de faire des photos intérieures correctes. Ce n'est pas mon truc du tout
alors nous aurons du "je veux j' n'peux" comme on dit ici quand les choses sont mal faites . Vous rendez- vous compte, c'est fou ça , j'ai la photo d'avant en plein écran sur mon ordi placé dans le bureau donc je peux voir parfaitement : je suis incapable de reprendre la même photo du même endroit , du même angle ? chépas ?? je ne comprends pas du tout comment fonctionne mon cerveau parfois ! Ça ça m'énerve aussi
avant . . . .après lumière naturelle
lumière du soir
avant . . . . après le jour
le soir
Oui oui je sais les tableaux ?
j'accroche là pour les photos immédiates tout et un peu n'importe quoi : quand tout sera fini je ferai mon choix. je peaufinerai rassurez vous !
C'est maintenant que les 2 sont peintes qu'on voit une grande différence . Oui c'est plus foncé mais c'est , à mon avis , bien plus cosy . j'ai changé les ampoules au lieu de 40 w j'ai mis des 15 w : donc MDR !
On voit moins bien mais ce sont des économies , de bout de chandelle soit , mais des économies quand même et quand je trouverai ça trop sombe : je ne mettrai que des 25 w si je veviens miro ce sera alors tant pis pour le porte feuilles : des 40 .
Oui oui je sais : le plafond et son carderon tout autour ont besoin d'être repeints :
IMPOSSIBLE !
Il faut un échafaudage puisqu' il y a , à part sur ce que vous voyez sur la photo, une hauteur sous plafond de 7m
photo lumière de jour et de nuit
cliquez
Les ciels de Gaume - LE MATIN - 8h -
Il a fait plus froid cette nuit (0°)
C'est bien
Ca revigore au petit matin avec ma tasse de café dans les mains , vous savez la tasse qui est habillé d'un pull de laine ? Voilà pourquoi ce petit pull
Il fait humide.
Mais le soleil va percer .
Je vois qu' un de mes pots en ardoise a éclaté sous la pression du gel de l'eau qui stagnait à l'intérieur . Là , je suis fâchée je n'ai pas pensé le mettre sous abri . . .