Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
17 février 2012

La DécoFrançaise - LES VISITES -

Une autre visite de maison à louer ou à vendre ....  alors sommes nous en France ou en Angleterre 

désolée je ne sais plus mais nous sommes

dans la maison

CASAZINC

Ces visites que je partage avec vous : je les aime .

Je n'aime pas forcément la décoration que l'on y présente .
Ce que j'admire ce sont

les idées,

les trouvailles .

Même si ce n'est pas du tout ce que moi j'aurais fait, ce que j'aurais choisi - couleurs meubles objets luminaires -  ,   je dis : " chapeau bas"  .  je sais que ce ne sont pas des oeuvres de  décorateurs dont nous visionnons le travail et c'est bien pour ça que c'en est encore plus admirable et  c'est pourquoi  aussi je modère mes critiques .  

Les efforts  déployés des propriétaires, le travail  que font  ces gens  dans leur maison me subjugue  et le mot n'est pas trop fort , parce que je connais la valeur du travail .

Je sais que rien n'est facile même si on adore ça .

Et puis on prend des risques aussi  - comme tomber d'un échafaudage, se couper un doigt (non pas moi oufff) , recevoir une poutre sous l'oeil , se provoquer des tendinites  -  bref c'est aussi ça , décorer, créer des intérieurs , entretenir sa maison restaurer garder un bien en bon état   -    c'est  loin d'être de tout repos !

MAIS QUELLE GRATIFICATION !!!!!

Moi ?  Et bien je suis fière de moi . On ne doit pas dire "moi je"  mais "moi je l' dis"  parce que personne d'autre ne me le dit et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

 je suis donc devenue AUTOSATISFACTRICE  !  Je ne suis pas toujours contente de ce que j'ai fait mais je suis fière et je dis aussi "merci"  de pouvoir continuer à le faire

je sais pertinemment que ça ne durera pas et c'est sans doute pour ça que je n'arrête pas ! ....

j'ai donc un profond respect pour ces gens qui se passionnent pour leurs intérieurs, pour ces gens qui savent travailler de leurs mains . Je les appelle des PRODUCTEURS !

Artisanat d'art, ou autres  artisans,  ou autres férus  de bricolage : tous ont mon profond respect 

e suis épatée c'est tout  . . que ce soit dans mes goûts ou pas  ! ! ! ! 

Ces intérieurs qui sont meublés de récup -  et ce n'est pas péjoratif , ce mot, au contraire  - mais  qui sont aménagés avec un goût formidable , alors là  c'est épatant . Des  restaurations souvent dignes  de professionnels  où se mêlent cohérence, goût, audace et  créativité . . .  Oualala qu'est ce que j'aime ça !!!!!

C'est sûr qu'il  est bien plus facile de critiquer quand on ne fait rien  et surtout quand on n' essaye pas de faire quoique ce soit . 

Cette passion , ce travail : ça se respecte !!!   Évidemment que je fais mes "petites" critiques mais c'est mon "boulot" . . .  je fais mon show sur mon blog . Si il y en a une  qui sait ce que travail veut dire   :  c'est bien moi  !

Je sais donc de quoi je parle .

Quand ce sont des gens de la partie tels des décorateurs de renom,  là j'y vais de ma critique cinglante ! je ne supporte pas leur faute de goût, d'équilibre ,d'unité et de cohérence  .  Souvent ils se foutent de nous ! Quand on se dit décorateur ou consultant en décoration, on fait gaffe , on tient compte de ces règles- là ! 

C'est IMPERATIF c'est tout !

Ici sur le blog , sous les images de déco j' y vais de mes petits commentaires . Je critique  en bien ou en mal  mais c'est toujours correct et plutôt gentil. C'est surtout pour vous donner un autre avis sur l'espace, c'est pour  vous expliquer  :

ce que moi j'aurais fait  DANS LE MEME ESPACE BIEN EVIDEMMENT   ,

mettre l'accent sur telle ou telle chose, sur ce qui est en déséquilibre et pourquoi  ce l'est

Sinon vous pensez bien qu'il y en a des choses à critiquer chez tout le monde et surtout  à commencer par chez moi !

je me souviens d'une "ex" copine, femme de médecin. Son passe temps favori : allongée sur son divan et lire toute la sainte journée . Son mari la déposait chez moi très tôt le matin en allant à la clinique . On petitdéjeunait devant mon écran d'ordi et on visionnait tous mes docs de déco .

je n'avais pas encore de blog. 

Un plaisir . 

Quand le lendemain ou le surlendemain ou après un week end  elle se rendait  compte du travail de mes journées , certes elle était épatée et c'était des ohhh et des ahhhhh interloquée elle ajoutait : " oui mais tu as facile toi ?" 

Ben ça alors ?

En quoi ai- je plus facile qu'une autre ? 

On peut toute faire l'effort d'essayer .

C'est une sacrée excuse de dire : " Oulalala moi la peinture c'est pas mon truc !"  Tu as déjà essayé ? NON ? Alors qu'est- ce que tu attends ?  Oui mais non , mon mari ne supporte pas les travaux ?  

Toutes les excuses sont bonnes...... A sa place j'aurais été bien plus sincère . J'aurais avoué que j'étais une fainéante que je l'ai toujours été et que je n'aime pas tous ces travaux  et surtout que j'aimerais que ça se fasse par les autres sans que cela me coûte un cent ,  sans faire de poussière ou de désordre voilà ce que sont ces femmes qui me disent t'as facile toi ! et je ne reste pas amie avec elles tout comme la radinerie la fainéantise me fait fuir

Et j'en connais croyez- moi !

ici , dans ce qui va suivre :

j'aime tout  et je n'aime rien . Encore une fois , les idées sont là parfois pour un tout petit détail , moi ça me suffit en tous cas et d'un petit détail je fais un gros travail ..... Récupérer , mettre en valeur redonner des secondes troisième et quatrième vie à des meubles :  moi  ????? ça me botte 

CasaZinc_004

bon alors là non je n'aime pas du tout mais pas du tout le plafond  . . . . le meuble est sans doute trop shabbyché  pour moi et en plus il est jaune  (berg!)   . . . . des chaises des années 30/40 . . . .  une table de ferme que j'aurais  préférée décapée vous le savez

le shabby oui mais une pièce suffit  sinon c'est agressif à l'oeil et . . . .  à la vie

 CasaZinc_005

En 1952 mes parents se sont mariés et ont acheté ce lustre- là  celui à 5 branches . je l'ai toujours toujours trouvé très laid .

je le laisserai donc aux autres s'ils en veulent (mdr) .

Par contre l'espace est magnifique . . .  je vois que le sol est peint et en bois !! La fenêtre et la porte fenêtre ? .....  tout ce que j'aime . N'empêche il y a un  bel équilibre 

CasaZinc_006

rholalala des fenêtres des deux côtés de la pièce ???  et des volets intérieurs en bois : le pied ! Ce qui me plaît aussi ici c'est un long divan sous les fenêtres c'est une maison de famille

 CasaZinc_011

la cuisine très claire très aérée mais je la trouve très très   GLACIALE  et pas terrible

Ce que j'aime, là ,  c'est que tout est resté en l'état , on a ajouté la hotte c'est tout !!!!! les luminaires aussi j'aurais préféré plus petit  style  plateau  

CasaZinc_012

CasaZinc_015

Tiens ce sont des pièces en enfilades pourtant ce n'est pas une maison de ville

on se croirait dans un ancien bistrot  ou une ancienne gare : je ne sais pas ?!

c'est  du béton brut au plafond ?? . Zut encore des suspensions qui ne sont pas à mon goût . . .

 CasaZinc_019

Oui ici dans cette superbe pièce  j'ai l'impression que c'est une récupération de meubles de métiers tout me plaît ici

je n'aime pas les lustres franchement je n'ai aucune autre idée mais ça  je n'aurais pas fait .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité