Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
16 février 2012

Les c à voir - FILMS -

je viens de retrouver un post en attente que je  vous délivre aujourd'hui seulement . Il fut un temps où je vous parlais livres à lire et cd à visionner .  

Et puis ça m'est passé . je n'ai plus rien acheté sauf quelques livres et j'ai fait de mauvais choix  4 ou 5 fois de suite et STOP  ! Un livre ça coûte cher .... alors qu'est ce que je fais ? Et bien je relis mes livres , ceux que j'ai lus  il y a 10 ans , 5 ans et qui m'ont plu  .... et je mets mon argent dans la peinture

Reparlons des DVD que j'ai achetés il y a plus de 1 an et demi  donc , et  à des prix défiants toute concurrence

1 euro -  2,5 euros  -  4 euros

Bienvenue au gîte  j'ai regardé le film avec plaisir par ce qu'on voyait et qu' on parlait un peu de décoration .... c'était assez réussi en tous cas les acteurs me laissent indifférente mais le film peut se regarder un après midi d'hiver  je mets *  la presse met * * *  les spectateurs * * Dommage que ce soit assez superficiel  le film aurait  gagné à être un peu mieux développé parce que le sujet est vachement bien 

Bienvenue_au_gite_affiche_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20030730_091836

réalisé par Claude Duty avec Marina Fois,  Julie Depardieu,  Philippe Harel etc.....

BIENVENUE AU GITE   film de 2003 durée 1h45  comédie française 

Un couple en proie à la vie urbaine Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir en provence reprendre le gîte de leur amie Sophie . Une nouvelle vie commence ; les cigales le soleil les oliviers les clients et les villageois . Ils découvrent la joie d'avoir tourné la page MAIS  ne l'auraient ils pas tourné trop vite ......

_______________________________

Le papillon est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé  une douceur , une bouffée d'air pur pas de gros mots pas de crime pas de sexe propre net moi ça m'plaît et surtout ça me repose . J'ose à peine le dire mais je n'aime pas du tout mais pas du tout Serrault impossible et là c'est une merveille - mais  aussi dans "Une hirondelle ne fait pas le printemps" - je mets * * * * sans hésiter je ne l'ai vu qu'une seule fois j'étais peut être dans un état calme serein dans un bien être qu'il m'arrive d'avoir quelques fois quand même.......  tout ça pour vous dire que parfois cela dépend aussi comment on regarde un film . J'ai acheté des HOMMES ET DES DIEUX  il y a 7 mois je n'ai pas encore choisi le moment pour le regarder

Alors de ce film le papillon  La presse donne  * * * et demi et le spectateur * * *

affiche_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20021028_121230

réalisé par Philippe Muyl avec Michel Serrault , claire Bouanich , Nade Dieu  etc....

LE PAPILLON  de 2002 durée 1h22 comédie dramatique

Grand collectionneur , julien se lance à la recherche de l'isabelle , un papillon de nuit dont la beauté n'a d'égale que la rareté. Un périple de rêve dans les montagnes du Vercors .  Mais c'est sans compter sans Elsa , une fillette de 8 ans délaissée par sa mère , qui sans le dire a décidé de faire partie du voyage

______________________________

Mes amis mes amours. Boffffffffffffff j'aime Vincent Lindon  mais pas Elbé j'aurais vu plus Boujenah à la place d'Elbé qui jouait très mal selon moi .....Et puis cela se passe à Londres alors j'aime...........  mais franchement  ça ne cassait pas 3 pattes à un canard vraiment  . Je  metsla presse met * * et le spectateur * * et demi

5849

réalisé par Lorraine Levy (ne serait ce pas la soeur de Marc à mon avis OUI  )  avec Vincent Lindon Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Forresti etc.....

MES AMIS MES AMOURS  de 2008 durée 1h39 comédie romance

Mathias et Antoine père divorcés ayant la garde de leurs enfants décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres . Un est architecte l'autre libraire ......... La vie s'organise joyeuse mais désordonnée avec les enfants qui s'entendent à merveille . Les voisins  : la fleuriste , la patronne fantasque du bistrot français, tous  s'entendent comme au paradis ..... tout le monde se comprend , tout le monde s'aime ..... un quartier dont on rêverait ...... Mais un des deux amis va tomber éperdument amoureux d'une jeune journaliste française qui entre un jour dans sa librairie ......

______________________________

En parlant de papillon j'aimerais aussi trouver le film Papillon Noir  un thriller français -  le meilleur selon moi  -  que je vous suggére de louer ou d'acheter . Etonnée par des acteurs qui là aussi me laissent tout à fait  indifférente ....... Mais il est dommage d'avoir engagé Hélène de Fougerolles avec ces 2 acteurs- là......  j'aurais pris une actrice inconnue . H De Fougerolles  n'était pas crédible,  à mes yeux en tous cas . Oublions les acteurs  ok....... revenons à l'intrigue et au suspens . C'est d' enfer j'aime ça ! et j'ai mis  * * * *  la presse RIEN  le spectateur  * * * *

19141374_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20090717_053616

réalisé par Christian Faure avec Eric cantona  , Stéphane Freiss ,  H de Fougerolle

PAPILLON NOIR de 2008 durée 1h36 un thriller

On est dans un resto au coeur du Vercors.  la télé fonctionne on y parle de la disparition d'une femme . C'est la sixième dans la région . Richard , va rencontrer Jack qui le tire d'un mauvais pas et pour le remercier l'invite à passer quelques jours chez lui en échange d'un peu de travail de défrichage ......... Richard ne sait pas qu'il vient de faire entrer le loup dans la bergerie !!!!!! Oulalala j'ai des frissons !!!!! Jack est spéééécccc ,  amateur de cinéma il lui propose des tas de sénaris possibles pour l'écriture de son livre à Richard qui reste sur une page blanche Commencent alors des jeux de rôles dangereux violents prenants stressants mais  aucun d'entre eux n'est celui qu'il prétend être

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité