Les balades belgoFançaises - GRAND VERNEUIL -
Il faisait 6° cet après midi . Autant dire que c'était une canicule d'hiver !!! Moins 5° avant hier ???? Il faut être de bonne constitution , nous les " gens du Nord Est ", pour supporter ces écarts de températures.
J'ai fait l'aller retour Virton- Montmédy pour faire quelques courses . j'ai croisé beaucoup d' oies sauvages , au sol en plus : impossible de faire des photos la nationale étant très fréquentée . Que veut dire cette envolée d'oies sauvages ? Pas des centaines, loin de là, mais sur 1 km de chaque côté de la route j'en ai compté 10 ? Prédisent - elles une fin de l'hiver ou pas ? Chépas ! On verra !
j'ai traversé la nationale
j'étais à GRAND VERNEUIL manière d'aller voir ce qui se passe un peu plus loin dans le village . Je me suis aventurée sur un chemin de campagne gorgé d'eau . . . C'est ça, le dégel ! je me suis contenée de faire 2 - 3 clichés et hop je suis sortie de la gadoue . Le soleil perçait durant quelques secondes l'épaisse couche de gris et ça donnait une super belle lumière sur le vert ocre des champs
je trouvais cette vue magnifique mais rend -elle vraiment la réalité ? je vous assure que non !
vous voyez cette petite maison restaurée (par des belges) ; c'est exactement ça qu'il me faut . Depuis quelques mois je trouve que la mienne est trop spacieuse , non trop grande c'est pas pareil et même si je ne sais pas où " parquer " mes brocantes et trokantes j'en ai un peu assez de toutes ces pièces à entretenir . . . cela dit les maisons sont trompeuses peut être que celle - ci est grande et qu'il n'y paraît pas : 3 pièces haut 3 pièces bas : LE REVE qui me conviendrait !