Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
6 février 2012

Le C à lire -chambres d'hôtes -

j'étais très assidue,  il y a 3 ans,  à  l'émission  " un diner presque parfait " . Chez vous, en France ,  c'était déjà sur M6 depuis un certain temps  . Puis RTLTVi s'est enfin  décidée à diffuser  l'émission pour nous , les belges . 

j'ai regardé pendant 1 an .  Puis j'ai abandonné. je ne voyais plus l'intérêt ..... et surtout , la méchanceté et les critiques  gratuites des  participants me dérangeaient fortement .....

Ce n'est pas  du tout , du tout , pour la cuisine que je regardais . Oulalala loin de là . Ça ne m'intéresse pas . Je vous l'ai déjà dit : manger n'est pas primordial pour moi . Je me nourris  pour vivre : c'est tout .  En plus je ne suis pas gourmande : un  steak frites salade  me convient  à merveille  en repas de semaine ou en repas de fête , alors que , croyez- moi ,  je sais recevoir et faire à manger.......

La cause ? Une histoire de famille qui m'a dégoûtée  : la passion des autres n'est pas la mienne et ma jeunesse s'est passée dans l'hôtel de  famille. J'ai détesté ! Pour moi c'était l'horreur . La vie de ma mère de sa soeur et de son mari  , franchement je ne la comprenais pas !! je leurs en veux. D'ailleurs , de  cette période  j'ai le souvenir : de tous les Noëls, les  nouvels ans  et de  toutes les fêtes ...... à travailler !!!! 

Chacun son truc ! Cousins cousines , côté maternel, sont toujours dans le métier .... Moi je déteste .

Ma passion est la déco et je vous promets que jamais , quand je suis en soirée,   (ce qui est rare ) , je n'emmerde les gens avec ça !

J'en reviens donc à cette fameuse émission que j'ai abandonnée après 1 an .

Une fin de journée , j'allume  la tv et je zappe ......  Je tombe , croyez le ou pas ,  sur  la dite émission   qui se déroule en Belgique . Une des premières , sans doute . Et que vois-je  ? Bastogne  ! Ils sont à Bastogne  ! C'est là que j'ai passé mon enfance  et que je suis allée à l'école et au lycée . Évidemment je regarde , on ne sait jamais , il se pourrait que je vois une tête connue ....

De fait . C'est une jeune fille  de mes connaissances . Durant l"émission , tout ce que je vois d'elle est représentatif : c'est  parfait . Ce qui est mis en exergue , c'est  sa très grande gentillesse, sa douceur   -  " un ange "  -  , sa beauté , "elle est trop jolie "  mais aussi  son désintérêt total  pour la première place (croyez moi sur parole ) ..... Je sais maintenant que les gens ne participent pas  toujours par intérêt mais souvent  pour se prouver quelque chose et là c'était le cas . C'ést une jeune fille de 23 ans . je la connaissais évidemment mais pas intimement (sauf quand elle était petite). Tout était profondément JUSTE  ! Ils savent donc mettre le point là où il faut ! Ils font ressortir ce que la personne dégage

Donc cette émission-là a fait que je m'y suis intéressée mais plus particulièrement au niveau sociologique . 

Car, 6 mois plus tard je tombe à nouveau sur une dame , la petite quarantaine .... Elle habite très loin de chez moi  dans la province de Liège . Ca alors,  je la reconnais malgré toutes ces années (1994) que l'on ne s'est plus vues  . Je suis émue, vraiment , trop contente de la savoir en bonne santé bien mariée et ayant très bien réussi sa vie ..... .  Elle était une jeune fille lorsqu'elle prenait le train en ma compagnie chaque jour pendant 1 an  -  Arlon- Luxembourg - . Une jeune fille si gentille ,  si bien , d'une parfaite éducation , si calme et  si humaine . Et bien là encore ce sont ses traits de caractère qui ressortent lors de l'émission .  Ils avaient aussi perçu le personnage .  Je sens quand quelqu'un est foncièrement mauvais . Et je suis très mal à l'aise ! Et les producteurs savent aussi percer à jour les personnages  et quand ils sont mauvais croyez moi c'est qu'ils le sont aussi dans la vie .....

D'où mon intérêt  particulier .

Je regarde alors tout à fait  d'une autre façon ces styles de télé  dites de réalité (si on peut dire que c'est un peu de la télé réalité) ..... 

Dans l'émission MEDIA MAGASINE sur la 5  la semaine dernière , on parle de la nouvelle émission  sur TF1  et elle est décriée.  Elle ressemblerait trop à ce que fait M6 : "  un dîner presque parfait "......  J'y pense et puis j'oublie .

Et puis je suis tombée dessus par hazard seulement le jeudi puis j'ai attenbdu  le vendredi . C'était la semaine dernière .  Cette émission qui ne plaît à personne , à  moi , me plaît terriblement : ça s'appelle : "Bienvenue chez NOUS !"      Des propriétaires, des couples , de chambres d'hôtes se reçoivent  et se critiquent !!  DINGUE !! dingue dingue .......

Cela se passe aux 4 coins de la France . Rholala.....  c''est EXCELLENT ,  j'adore ça car je déteste, mais je déteste les chambres d'hôtes .   Comment est- ce possible de se "coltiner" la proprio des lieux dès le petit matin ......... Qui arrive avec son boooooonjouuuuuuur !!!!! enchanteur et enchanté mais uniquement dans un but commercial ......Quand on est là pour la tranquilité franchement ? Très peu pour moi . Pourtant , avant de critiquer j'ai essayé évidemment . Une maison d'hôtes  assez réputée en Flandre  .

C'était en 2008  . A Dudzele ,  juste à 2 pas de  Knokke  et  4 pas de Bruges .  La déco ? Je ne vous raconte pas. Un vrai magasine .  J'étais aux anges . Mais c'était très très pompeux , des matières  très luxueuses, des divans rebondis de tendresse et de confort .... un peu trop  "too much" pour moi ..... A l'entrée, dans un hall très joli très accueillant  il y avait su sol identiquement le m^metapis que dans mon hall le mien est pure laine le leur était puriranien  ........... je prends un verre à la piscine puis on m'indique  ma chambre . Je dois traverser un petit chemin dans la propriété  qui mène à une autre maison . Mais cette autre maison  n'a rien à voir avec la première . Une maison toute simple  , dont la déco est toute  moche ! Propre mais moche !   Pour moi , ça  alors , c'est du vol ! c'est tout ! Donc première grosse déception !

Le soir je vais prendre mon apéro au salon...... je le répète : M A G N I F I Q U E  ....... d'ailleurs c'est là que je découvre tous les livres édités en flandre sur la déco  (je vous les ai déjà montrés allez sur les C à lire) ..... je suis seule . Vers 20h , ça bouge , ca cause , ça rie  ce sont des hommes , ça sort de partout ...... Je suis même incommodée par le parfum  qui se dégage . Ils ont du se le pulvérisier entre eux .......Des hommes sortent de partout . Hyper bronzés,  hyper sélects,  hyper vieux et hyper jeunes , hyper sophistiqués et même  hyper classieux . J'en compte 10 .   Je n'avais pas "connecté" (?)   . Le lendemain je vais prendre mon petit déj dans la super véranda ouverte sur la piscine et je retrouve les 10 ou 12 bonshommes.......  tous en couple !!! MDR  ..... C'était une chambre d'hôtes plutôt réservée aux Gay . Il y en a beaucoup  en Flandre .... pas des gays..... mais des  endroits comme celui -là  . ça ne m'a pas du tout choquée mais j'ai bien ri dans ma moustache !!!!! Non non non,   j'étais la seule femmeen plus !!!!!!!!!!!!!!! mais pas de chance !!!!! Si  j'avais voulu faire la  connaissance d'un monsieur .....   et bien là c'était raté ... MDR  MDR ....  Non déciodément les maisons d'hôtes très peu pour moi . On ne m'a pas parlé  puisque je ne m'exprime pas en Neerlandais et je ne me sentais pas terriblement bien .....

j'ai fait du camping petite fille  jusqu'à 16 ans,   après je suis toujours allée à l'hôtel .  Et j'ai fini par détester l'hôtel ....... Alors j'ai  essayé la chambre d'hôtes . Quelle déception ! C'est ce qu'on fait de pire pour moi ...... J'ai  fini alors par  louer un studio et là ça m'a plu ......... je me suis sentie comme à la maison : LIBRE  ! 

Bref  je vous conseille de regarder cette émission. J'ai vu ce lundi soir à 17h20 (oui je sais c'est tôt)  et croyez- moi ça commence bien !!!!! Quelle horreur ..... par contre demain , c'est dans un château splendide et là  je suis curieuse  de voir la déco . Je ne vous raconte pas les détails ni les critiques mais ça vaut l'coup !!

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité