A 8 h ce matin  :  il faisait  " - 10° "    les vrais de vrais - sur 3 thermomètres :   mon ordi donne "- 12°"    mais  l'ordi dit aussi  qu'il y a " - 19° " en ce moment   à Luxembourg (???) . . . Sont- ce les vrais degrés ou sont - ce les degrés de  sensations  de ressenti ?

Y a de quoi s'y perdre .  .  .  Je doute que nous ayons 9 ° de différence sur 60 km entre Virton et Luxembourg . .  . et que nous ressentions tous pareils les choses MOI J'ADORE LE FROID LA PLUPART PRéfèRE LA CANICULE 

La Belgique a été paralysée  - une vraie cohue -  Un vendredi blanc . .  .mais noir . 

Plus de 1275 km de bouchons   à partir de 15h30 hier 3 février 2012 et tenez- vous bien : 4.000 km de files - Les "saleuses" ne sont pas sorties  à temps alors que la neige était prévue (?)  ou alors  elles ont été bloquées dans les files et bouchons -   .

Figurez- vous qu' a été filmé par la RTBF  pour les infos,  un motocycliste , à un rond point , il avait un petit passager , un gosse , peu habillé pour ce grand froid.Tous deux portait le casque donc on n'a pas vu les visages . Il poussait ,à pied , sa mobylette  et avec grande difficulté  ça patinait terriblement . Puis tout à coup,   en passant devant le journaliste qui voulait l'intervieuwer ,  il a tout lâché et est venu le taper avec une rage pas possible  !  le cameraman a du défendre son collégue !  -  Y a vraiment des dingues !   MDR  j'étais archi pliée !

Mais  non mais ?  Après tout c'est l'hiver .  NON ?

Faut toujours incriminer quelqu'un . je me demande même si  TOUT ça n'est  pas la faute à Mr Sarkozy . . .

La neige a commencé de tomber lourdement à la mer et puis est descendue rapidement mais elle s'est arrêtée sans doute aux portes de la Gaume :  ici rien de rien .

Je vous le disais sur le post " Les balades chez moi à TORGNY", nous profitons  effectivement, d'un micro climat.

En tous cas Bruxelles est sous la neige .

C'est beau

Du moins ce qu'en j'en vois à la télé . Que ça doit être super d'y faire des photos . . .  et des promenades

Le plus souvent quand il ne s'agit que des humeurs passagères du temps qui ne durent pas  une journée et bien nous sommes épargnés .

Ce matin donc j'ai un temps splendide ensoleillé et  bleuté .

Il fait en ce moment à 10h15  "- 8°" .

J'ai  "+2°"  dans mon kotch .

Vous comprendrez pourquoi je ne poursuis pas les travaux .  Vous comprendrez aussi pourquoi je veux tellement isoler ce "cagibi " et mon entêtement pour trouver quelqu'un !

 Parlons

des halls

de jour . . . de nuit  . . .  mais en Belgique

belge (255)

ici c'est TOUT TOUT TOUT  ce que j'aime . Un sous-bassement en latte de bois (lambris) et un rebord assez marqué où l'on pourrait déposer des cadres .

La vrai pierreBLeuBelge authentique d'origine ou pas mais elle est vieille ou alors je sais aussi qu'on les vieilli (je ne connais plus le précédé) mais non non un mur aussi crépi aussi taloché grossièrement là non je ne peux pas .

Mais cela reste une entrée élégante simple et je pense campagnarde 

 belge (124)

Ici il me semble que c'est une décoration de Tilly Cambré une décoratrice de renom chez nous (voir aussi la DECOBELGE) .

Grandes dalles de pierreBleuBelge .

je déteste les sièges transparents de P.  Stark et puis c'est trop dommage les étagères de grande distribution dans un tel espace .

La couleur du mur j'aime vraiment beaucoup alors que pour moi mettre du bleu sur un mur c'est  dur dur

Ne serait- ce pas couleur MYRTILLE  de chez F. ?

Je n'aurais pas laissé l'autre mur blanc . .  . trop de contraste et aucune couleur ne met l'autre en valeur  . . .

timvandevelde43

photo de Tim Van de Velde

C'est le même style de hall que celui du restaurateur de meubles "DJAMIL"  à Bruges  que je vous ai présenté déjà 2 x je pense   : Voir photos sur le blog (catégorie : LA DécoBelge) .

Ici on est dans l'entrée qui jouxte  la porte d'entrée principale là où sans doute la "voiture" tirée par 1 ou 2 chevaux  entrait pour déposer en toute discrétion les habitants  ou les invités d'abord pour rester discrets  et ensuite pour être protégés des intempéries .

La brique  posée sur champ est magnifique mais figurez vous que je me demande même si ce n'est pas chez Djamel je le lui demanderai dès que je retourne à Bruges   . L'espace est une merveille mais qu'y faire là ?  Le radiateur me semble là pour casser le froid et non pour chauffer . Mais j'en ferais plus de cas en tous cas !