Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
3 février 2012

Les C à lire - je dégage pour les travaux -

Il est bientôt 15 h

une copine m'appelle d'Ostende  pour me dire qu'il neige vraiment beaucoup là-bas  . . .

Et moi qui ne suis pas là-bas pour faire des photos :  oulalalala je râle  !!!!

Nous serons donc servi  en neige début de nuit à mon avis .     La température était à "-7°"  en cette journée ensoleillée et magnifiquement saine et pure .  Je me fiche des degrés  " de sensation"  C'est quoi encore cette nouveauté ? 

On dit qu'avec du vent la sensation de froid est plus forte ok mais y a pas de vent ici. Donc  un vrai "-8 degrés Celcius aurait donc fait  "-16°"  .  "-16"  serait les degrés de sensation ? Encore un truc amplifié qui n'a que pour seul  but : alarmer .  

On ressent tous différemment le froid . Moi j'aime . Je ne suis pas plus habillée qu'en automne. Je n'ai même pas froid . Pour moi le principal est d'avoir une paire de bottes qui  a de grosses semelles . Les pieds et les mains bien au chaud, et bien  . . . on a chaud partout ! D'ailleurs quand je rentre d'une longue marche je suis en nage !

Par contre si au printemps il fait 25° , comme en mai dernier , je vais devenir malade  et je vais avoir la sensation d'étouffer .  . . .  Je l'ai dit 1.000 x sur ce blog :  je hais la chaleur  et surtout  j'ai peur de la chaleur .  Comme quoi les sensations ?

Pour moi 18/20° toute l'année serait une vie de rêve .......

je comprends maintenant  les prévisions de  "-20°"  ici  en Belgique dans les Ardennes belges . . .  Car en n Gaume on est bien protégés  :  -  6°  . . . sur mon ordi ,   -5°   dehors sur la terrasse  qui est très à l'abri et je regarde sur la météo de Luxembourg ville, on dit -14°    

Vous verrez d'ici peu on nous mettra les degrés en Fahrenheit  de quoi faire plus terrifiant  . . .  Au fait en Fahrenheit , vous voulez savoir  ,   j'ai -18°    !

Bref passons à autre chose :

L'étage  de la maison est  sans dessus -dessous  . je ne sais plus où mettre un pied .....  "Décharger" 3 pièces (salle de bains , hall de nuit et bureau ) pour en charger 2 autres (ma chambre et la chambre d'ami)  c'est dur dur ...... Depuis ce matin je dégage tout . Tous les meubles. Mais surtout  tout ce qu'il y a dedans et  y en a croyez moi ! De quoi revendre  etsurtout  de quoi jeter ...... Car ce qui me submerge le plus c'est la paperasserie . J'ai des classeurs dans toute ma grande armoire du bureau . Tous mes livres jonchent le sol de ma chambre en colonne par 20/30 .....

j'ai appelé 3 ou 4 administrations cet après midi pour demander ce que je devais faire avec ces papiers:  jeter ou pas ? Réponse : " je serais vous, je garderais , on ne sait jamais .......

Ah bon ! On ne sait jamais quoi ? 

Ils ont des bases de données . Tout est noté,  du moins si le fonctionnaire ou l'employé fait bien son boulot ..... je ne vois donc pas où serait le problème . (informatiser tout me prendrait des mois ! je sais que c'est ce qui serait le mieux  mais bon ????) Que ce soit électricité , téléphone, internet, eau ,égouts, impôts de toutes sortes....... On me dit : " il est préférable de garder" 

Une de mes cousines ne s'est jamais cassé la tête : une fois la facture payée , quelle qu'elle soit , elle jette sur le champ ...... ça fait 42 ans que ça dure et il n' y a jamais eu de soucis......Et au moins elel de la palce vacante pour autre chose .

Ah si...... ,  il y a un truc où tous sont d'accord puisque j'ai appelé  le secrétariat au tribunal  :  les dossiers de divorce  - il faut les garder à vie - ! M'enfin !

Bref  je suis  à nouveau dans les travaux et ils commencent lundi matin à la première heure . Ils dureront 2 jours + une matinée !Vous savez , je vous en ai parlé  : le jonc de mer à tout l'étage sauf une chambre car ce n'était pas possible de tout déméanger ........

Allez un peu d'art ?  non pas du tout  , c'est du petit  bricolage rien de plus ....... ça doit bien faire 30 ans que j'ai peint ce vase (30 cm) Et bien oui,   c'est ce qu'on retrouve au fond des armoires ..... y en a des trucs  oubliés .......

006

ah oui j'ai aussi trouvé ceci  , que j'ai du peindre à 16/17 ans

003

oui je sais j'allais tous azimuts mais c'est le moment où on se cherche et je suis morte de rire car  c'était un truc prédestiné je pense ....... mais chut , je n'en dirai pas plus ......

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité