Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
3 février 2012

La DecoAnglaise

On retourne en Angleterre . . . c'est tout de même plus

mon "trip"

photos Jean- Marc Palisse

jean_marcpalisse2

Nous sommes ici dans une maison de ville . On le voit  ces deux photos sont la même pièce . . . regardez-moi ces plafonds ? Quel travail !  Je pense  que j'aurais mis toutes les "fioritures"  en valeur en peignant  le plafond  jusqu'au bas du dessin  dans un brun moyen soutenu  mais le reste dans un brun très  foncé  . . . La cheminée , les miroirs  sont d'époque évidemment  .   C'est somptueux . Trop pour moi  sans doute, mais j'admire. 

j'aurais aimé avoir cette pièce à décorer. je n'aime pas ce mélange de meubles vintage . Les divans sont bien trop peu confortable . Leur couleur ocre me plaît surtout si je mets un brun foncé au mur . Bien sur que j'y poserais un tapis d'orient et surtout une autre table de salon celle ci est vraiment absurde ! La mienne serait basse pas plus de 40 cm pour faire que les plafonds paraissent encore plus hauts  mais surtout pas en marbre mais en bois

jeanmarc-palisse13

Les lampes sur la cheminée sont abominables . je ne vois pas  ce que fait cette horreur de tableau sur la droite placé on ne sait trop comment et pourquoi là ?  La lampe de chevet sur la petite table à droite de la cheminée est aussi abominable  je trouve qu'il n'y a aucune cohérence dans cette pièce magnifique ça manque de coussins d'un panier  d'osier grossier  ça manque de coussins  de livres  et d'une très belle huile sur bois ou sur toile 

 jean-marc-palisse8

ce doit être dans la même maison car le photographe est le même : ce qui ne veut rien dire du tout   je vous l'accorde ! Le gris du mur n'est pas beau du tout il aurait mieux valu tant qu'à faire un noir BlackTie . . .  Les chaises ? une horreur ! On n'a vraiment pas fait grand cas de cette entrée magnifique

s-is-for-swing-cropped

là j'ignore si c'est dans la même maison . j'aimais cette mise en scène

Photo Brie Williams

photo Brie Williams  . Ok, il  y a à faire là-dedans . . .  mais j'aime cette photo

pretty-fireplace

photo PrettyFirePlace .

C'est splendide  !  je ne suis pas sûre que j'accrocherais quoique ce soit au-dessus de la cheminée . Tout est s joliment "travaillé"  qu'il ne  faut  pas que l'oeil soit déranger par autre chose . Par contre la pièce n'est pas si haute que ça

J'aurais sans doute peint le mur un peu plus soutenu mais dans le même ton (un peu couleur "plâtre mouillé" )  en laissant la cheminée telle qu'elle est là  Mais le sol blanc ? NON ! une belle pierre bleue ou un parquet à larges lattes couleur foncé ou couleur naturelle  c'eût été plus beau . mais on ne m'a rien demandé !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité