Un peu d'intérieurs anglais. . .
quelques jolis détails ?
j'aime trop !
Par ce temps de plein hiver , on en envie de se pelotonner dans ces pièces feutrées, surchargées même, comme seuls les anglais savent le faire . . . mais surtout avec le luxe et l' élégance qui les caractèrisent
Regardez moi tout ça . . . décortiquez - moi tout ça . . . enlevez- moi le chien d'abord . . .
Le plaid en laine avec motif tressé . . . Là je l'ai ! -
Les draps et taies en prince de gales rhoooooooolalala c'est pas possible , je cherche depuis des lustres . : j'ai pas encore trouvé ! Mais ça doit coûter un os ! Je suis allée dernièrement dans la fameuse maison "DESCAMP" (je peux citer c'est du grand luxe) à Luxembourg il n'y avait pas une seul dessin à mon goût : que des horreurs ! J'aurais eu 10.000 euros à dépenser je n'aurais même rien su m'offrir
Regardez donc surtout ce mélange des genres, des tons, des motifs
Moi je n'y arrive pas , sinon ça tombe vite dans le ringardisme
Ah si , peut être dans mon hall d'entrée , qui selon quelques- unes de mes visiteuses est très très british (je le pense aussi)
J'y ai aussi un mélange de tous les motifs : du tartan à carreau , au dessin cachemire et au tapis d'orient . . .
Là en + il y a un mur tapissé de tissu anglais à gros carreaux . On le voit c'est le bordeaux , c'est le vert et c'est l' ocre et le bois QUI DOMINENT
L'ocre on le retrouve dans la dorure du cadre, les abat jour .
Les meubles d'époque sont dans des bois "précieux" soit de l' olivier pour le lit et le merisier pour la commode
C'est on ne peut plus chic ! ET c'est trop tout ce que J'aime
Voyons plus de détails : les parures de lit car il y en a 3 , c'est aussi ce qui est chaleureux et chic on superpose plusieurs coussins de différents tons et de différentes matières
Voyez- vous, ici aussi les draps BleuMauve sont avec motif cachemire ! Mélangés à ce Prince de Gales !!
M'enfin quel beauté !
Et ce vert olive moiré en soie sans doute . . . Un p'tit bémol, pour moi, dans autant de luxe : l'abat jour ? Très très laid et bien oui oui oui les miens sont mille fois plus beaux . . . et puis je les préfère de forme plus évasée
ce petit bouquet de roses du jardin oulalalala moi . . . ça m'achève !
je reviens plus tard . . . laissez- moi me relever . . .
Et là ce doit certainement être dans la même maison non? ché pas
mais c'est anglais cela ne fait pas de doute ! Encore une fois on retrouve les coussins en tartan de différents carreaux et en laine . . . le divan qui est on ne peut plus confortable est à tomber dessus - si si croyez- moi
Abat les salons de cuir !
Le tapis est SOMPTUEUX ! Même si on n'en voit pas grand chose , on devine.
Bon ok , poser une toile sur chevalet comme ça , c'est vrai , c'est un peu " too much " . . . mais bon c'est anglais je pardonne . . .
Si je pouvais me servir ,croyez moi, j'en prendrais des choses là-dedans et tant pis pour la place que je n'ai pas . . .
mais regardez moi ce rond de serviette !! Là je ne dis plus rien je suis baba et je pars avec !
c'est EXACTEMENT mais exactement contre ce 'divan" (de la première photo) que je change mon salon complet en cuir !! Ce mélange de velours et de tapisserie : le must du must .
je suis tout à fait consciente qu' à peine 5 % (et encore) d'entre vous aimeront cet intérieur et je peux le comprendre . . .
Pour ma part c'est vraiment vraiment tout ce qui me plaît .
Là dedans je me sens sécurisée, je suis bien, il y a une expression ardennaise qui dit : " qu'est ce que j'ai 'bon' là-dedans " (ça prend toute la dimension de ce qu'elle veut dire) et puis ce sol ! !
Maintenant on fait ça en imitation : du plastifié . Je déteste tout ce qui IMITÉ . . . tout tout . . . et ces nouveaux matériaux dont on a encore parlé dans la masion france 5 . . .. pfffffffffff queller comédie de comédien dirait ma mère !
by Brianza . je n'aime pas le turquoise mais là je dois dire qu'il a une tendance verte qui me plaît et ajouté à ce vert c'est très beau j'aurais aimé voir une déco de bureau ou de chambre d'amis décorée avec ces 3 pièces- là ?
ici la parure et le plaid sont faciles à trouver . Mais l'avez- vous remarqué : la hauteur des lits ? Aux USA comme en Angleterre et même Australie .
J'attends le lundi soir avec impatience pour voir la dernière saison de MEDIUM . J'adore cette série . On voit le personnage principal (Patricia Arquette) souvent dans sa chambre, puisque tout est basé sur ses rêves
Alors j'ai pu observer et je me demandais : est- ce elle qui est" miniature" où ont- ils tous des lits très très hauts
Le lit lui arrive à la taille .
Et bien non les lits sont très très hauts
Au début ça m'a fait rire de voir ce déséquilibre par rapport aux pièces et puis maintenant je m'aperçois que c'est plus joli que nos lits terriblement bas .
Quand on est en clinique les lits sont hauts pour faciliter les soins évidemment mais aussi c'est plus aisé de se lever ou se coucher . Leurs lits doivent faire 3x la hauteur des nôtres ou alors le mien est particulièrement bas ou alors je suis particulièrement grande ????
chéplus !