26 janvier 2012

L'art - Ode à la beauté -

Encore une photo magnifique et un modèle qui l'est tout autant

s u b l i m e

j'aime cette époque  c'est sans doute pour ça que cette photo m'a attirée

ESTHER rALSTON BY nICKOLAS mURAY 1926

 

la jeune femme est Esther Raslton photgraphiée par Nickolas Muray

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

La DecoPèleMêle - LES CHAMBRES -

Oui je suis un peu en retard aujourd'hui  .  . .  quoiqu'il n'y ait rien qui presse ou qui me dicte quelqu' obligation  . .

je suis quelqu'un de discipliné même dans les loisirs :  c'est dire !

Par contre rien que pour les 2 ou 3 qui me lisent très tôt le matin j'aime bien leurs faire plaisir  . . . Je suis toujours occupée dans ce fichu Kotch où je mettrais volontiers le feu . . .  Ok ,  j'aime trop ma maison pour ce faire  . . .

Malgré  tous mes efforts pour récupérer des restes de couleurs  . . .   je ne m'en sors pas . Je n'ai assez de rien  malgré tous les restes qu'il me reste depuis plus de 12 ans  .  . .    Cela dit , ce matin j'étais occupée à re re re nettoyer ce kotch  pour la 10 ième fois depuis le début des "travaux d'hercule"  et je mélange tout ce que j'ai  :  lak   mais aussi les latex  car il faut faire attention évidemment aux composants ; les peintures ne sont pas Missives  entre elles   . . . .

Je nettoie aussi et  surtout afin d'y  voir plus clair   . . . dans un si petit endroit  l'encombrement vous empêche de voir clairement  le travail qui  reste à  accomplir  .  Il me reste donc  à faire : la seconde couche sur tous les murs  . . .  2 couches ou 3 de blanc au plafond ,  tant mieux car il me reste pas mal de blanc ,  je pense que ça ira .

par contre là je mélange et  peinture intérieur et extérieur on verra  . . . puis il me restera les escaliers  et la porte en lak : 2 couches aussi  . . .  puis  mettre les carderons  partout  les peindre, les scier de biais,   les clouer et aussi les coller  . . .

APRÈS ?

Et bien je pense que je ne ferai plus rien avant 10 ans !!

Simplement parce que tout est raté .Le travail serait beau   je serais enchantée et je ne demanderais que ça : recommencer ailleurs dans la maison  ! Mais là,  un enfant de 5 ans n'aurait pas fait pire . . .  C'est trop désolant  . . .  cela dit  oui c'est propre mais surtout maintenant que c'est présentable  j'aurai le temps  de trouver (peut être)  une société qui veuille bien faire le travail  . . .  car il n'est pas question de laisser ça tel quel ! 

j'ai beau appeler ils ne veulent pas se déplacer pour un si petit travail  (douche + meuble + congélateur + machine à laver ) ?

Mais que dis- je :  tout arrêter pendant 10 ans ??

Alors que le matin du 5 février je vais devoir tout ôter de toutes mes armoires du bureau  et du palier de nuit avant que Mr Wery ne déménage les meubles avec son ouvrier.  Il y en a pour 2 jours complet  m'a t- il dit  : peut être une matinée supplémentaire pour remettre toutes les plinthes   . . .

je dois faire ça avec  soin et organisation surtout  .  . .  car il faut trouver la place pour  poser :  le meuble du hall de nuit + les chaises + paniers + les 2 du bureau  . . . et tout ce qu'il y a dans la salle de  +  la grande armoire du bureau  +   les chaises  + le meuble étagères +  le bureau de notaire qui est si lourd et si imposant + tout ce qui concerne l'informatique  et ses  fils  et refils  et re re fils partout !

C'est vraiment un énorme boulot.

J'angoisse ce sont des moments ou être seule pose un gros problème ! Mais tout ce grand chambardement permet  de REVOIR ET TRIER  toute la paperasserie , RANGER  par ordre alphabétique tous les livres  +  tout bien dépoussiérer  +  tout bien nettoyer  partout  coins et RECOINS y compris !

Rholalala des fois je me demande pourquoi je fais tout ça ? Et bien parce que je l'aime ma maison vous le savez  . . .  c'est ma meilleure amie  ET QUE sans elle  :  je n'existe pas !

mais tout m'exténue . . .

Allez je suis là pour 15 minutes avant de reprendre les travaux

 je vous présente de jolies chambres  à coucher

j'ai pensé à ce sujet parce que

je suis si fatiguée !

780-480-0CA84QXSFhhh

Non mais vous avez vu ça  ? QUEL BEL ESPACE  !  Se réveiller le matin avec une vue sur le dehors , sur la nature  .  Moi je rehausserais le lit de quelques cm  COMME L'a fait chez elle la décoratrice de renom  AGNES EMERY

C'est un intérieur on ne peut plus simple mais on ne peut plus beau   :  je prends tout .  Regardez bien l'objet sur lequel je pointe souvent le doigt et qui me ravit,  c'est la suspension.  Une unique ampoule  -luxueuse il va de soi - et ça , on en voit de plus en plus . . .  Imaginez une autre suspension bien plus grande,  croyez -vous que l'effet serait le même ?

Oh non ! je dis non !

Tout tout tout a son importance  . je pense même que c'est une espèce de jonc de mer ou de sisal qu"il y a au sol . Et puis cet espace , légèrement mansardé , c'est vraiment parfait  et  je dirais m^me plus : parfaitement parfait

La porte ?  Elle est faite dans un panneau de  MDF dans lequel on a strié des lignes à la défonceuse (c'est comme ça que ça s'appelle)  . .  .

Je pensais que nous étions en Belgique mais des fenêtres à guillotine ?? je ne suis pas certaine que c'est courant ici  .  . . peut être en Flandre alors ?  !

Alors ok disons que nous sommes en Belgique

780-480-0f

ce n'est pas mon style . . .  mais l'idée est excellente surtout dans ce genre d'intérieur minimaliste limite monacale . Je déteste le sol et je pense que c'est ça qui me gêne le plus et non le style  . .  . Pour ne faire que bien dormir et pour l'introspection c'est tout à fait excellent . . . mais il faut dire que l'accueil n'est pas idéal  . . .  quand au glamour ? il est moins encore  !  

baudon de mauny 1

C'est français "BAUDON DE MAUNY " (un château chambre d'hôtes)  !  Évidemment ce sont mes tons ! je dis Wouahhhhh  . . .  Le sol est beau  .

Mais alors les pièces telles que les tables de nuit, les  2 fauteuils,  les lampes  argentés je ne supporte pas  ce n'est pas beau et surtout c'est glacial  . . . S' il faut  choisir du moderne  alors je prendrais tout mais en doré !

Le  papier peint côté salle de bains est splendide et je vois par le miroir que sur un des pans de mur de la chambre il y est   posé aussi . . .  n'empêche  l'ensemble est PLAISANT  même si trop  spacieux et froid  . . .

jardin secrets

C'est dans une chambre d'hôtes " jardin secret".   ici on se trouve dans  un style se rapprochant un peu du style Britich . C'est magnifique. Il est dommage de ne pas en voir plus 

L'ambiance qu'elle dégage ME SUFFIT  . .  . On distingue un sous bassement en papier peint ligné et le dessus dans un des tons du papier  -  je suppose - MA VUE N'EST PAS EXCELLENTE MêME AVEC MES LUNETTES 

Les tentures semblent être dans un matériaux très noble .

Savez- vous qu'il y avait des dessus de lit comme ça chez nous quand j'étais petite ?  . .  . Et bien oui l'arrivée des couettes a tout gâché. moi en tous cas j'ai eu du mal avec ces couettes . .  .  Maintenant c'est sur que je ne veux plus rien d'autre  mais tout de même  . . .

un beau lit n'est beau qu'avec des draps  dits NORMAUX  ! ! !

Il est vrai que dans les grands hôtels de luxe rarement vous y trouverez des COUETTES mais draps couvertures solemio  + courtes pointes faites par une dame du village comme à la belle époque . . .  Mais chez soi : Fini tout ça.

jardin secret 1

On est aussi chez "Jardin secret" dans un  autre style de chambre cette fois c'est du : Marie Antoinette .

je n'aime pas ce style. DU TOUT  . . .  mais ce n'est qu'une affaire de goût car je trouve cette chambre PARFAITE

Les tons d'abord qui sont Les tons adéquats pour le style de l'époque   .  . . Ce rebord  vieux rose de plafond qui redescend comme ça sur le mur d'un mauve  plus que parfait   . . . ce lambris de bois  dans un ton de "gris-mauve"

Rolalalala cette frise peinte la main  - un délice des déclices  - Finesse ,délicatesse ,élégance et classe . . .   Alors est-elle peinte . .  . ou alors  en relief  en  plâtre collé  ??

je dis OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

On n'est pas obligé d'aimer  . . . mais ON SE DOIT  on ne peut qu'  ADMIRER   . . . Chapeau bas pour tous ces gens qui travaillent avec tant de minutie  . . .

Le hall qu'on aperçoit à droite est tout en délicatesse également . c'est une pièce qui me paraît assez sombre et ça j'adore . . . Un TRaVaiL D'eNFeR !

Pour moi , mais ce sont mes goûts persos  . .  . il est fort dommage qu'il y ait ce ciel de lit    . . .    même si c'est dans la lignée de ce qui doit se faire dans ce style là  . .  .  le tissu est parfaitement choisi

j'ai du mal sans doute parce que je n'aime pas le romantisme . Disons que je ne crois pas au romantisme  . . . Parce que le romantisme doit se partager . . .  on doit  vraiment être sur la même longueur d'onde .

Alors , dites -moi  franchement : un homme se sent il à l'aise dans ce genre d'intérieur ?  .  . .   je ne le crois pas un seul instant . Le romantisme pour la femme ? Et bien  oui évidemment ,  elle va s'y  sentir merveilleusement bien , telle une reine , mais ce ne sera pas partagé par celui qu'elle aime  . . . 

Donc le romantisme je n'y crois pas un seul instant   et ceci n'engage que moi  . . . En entrant dans cette chambre un homme sera d'abord en sueur  avec un air embarrassé . . .   oui madame , il sera réservé  sur  ce qu'il pense :    uniquement dans le but de vous faire plaisir

Mais en  secret il se dira wouahhhhh  non ! Pas ça  ! Tout en  souriant

C'est trop rococo , trop rututu,  trop cuculapral , trop romantique mais  . . . BOF !!!! si ça peut lui faire plaisir  : allons- y  !!! Moi de toute façon quand je DORS JE DORS   !   NOn un homme ne peut pas aimer ça SAUF PETER - PORTERS décorateur de renom à Anvers

Rholalalalala  . . . JE SUIS MORTE DE RIRE je vois la scène comme si j'étais petite souris

je connais les hommes . . .  Ehhh oui !!

Mais profitez- en mesdames car s'ils décident de rester avec vous  : Plus jamais ils n'accepteront un tel style !

C'est surtout ce qu'on apprend dans la sociologie et la psychologie de l'habitat :   ATTENTION  quand vous décider d'un style intérieur  pensez aussi un peu MASCULIN

tumblr_lvee3urx6W1qzsksbo1_500

Par contre ici un homme s'y plaira . . .  croyez moi  . . .  Il n'a pas besoin de plus de fanfreluches et de complications  pour bien dormir et  plus si affinité . . .

Ici, même si l'ambiance me plaît énormément ,  je n'aime pas le sol  : je déteste les noeuds dans le bois ça me rend littéralement malade . . .  La literie est PARFAITE . . . je n'aime pas la couleur du mur de briques  , j'aurais peint  NOIR ou gris anthracite  . . .  ou alors VIEUX ROSE  ou non plutôt  Lie De ViN  ce serait parfait

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]