La DecoAméricaine : BUANDERIE
Buanderies
et rangements
Une des pièces importantes dans la maison
Franchement , on n'y pense pas assez - du moins à l'époque où j'ai transformé la maison il y a 27 ans -
Preuve en est que même moi , je commence seulement à m'y intéresser .
Évidemment il faut des spécialistes , des cuisinistes peut être, pour réaliser tout ce que je vais vous montrer et c'est là le problème : ces messieurs ne veulent pas se déplacer pour de si petits chantiers !!! Si j'avais su combien j'aurais des problèmes pour trouver de la main d'oeuvre , j'aurais fait faire le " kotch " en même temps que ma cuisine équipée en 2003 . Vous voyez même à l'époque je n'y ai pas pensé . . .
Mes travaux avancent . . . Je suis découragée . Poser la colle m'a provoqué une tendinite au bras droit . C'est d'une densité incroyable cette colle . . . je la pose d'abord à la spatule et je l'étend au rouleau mais alors là c'est trop dur ! Il faut compter 500 gr par " laie " de 50/120 cm . . . et encore ça boursoufle et ça se décolle !!!!
C'est vraiment une horreur .
D'ordinaire je suis plutôt contente de ce que je fais, de ce que j'entreprends (telle les façades par exemple) mais là vraiment c'est très très laid et très très mal fait . . .
Déjà, toute la tuyauterie et robinetterie est apparente : comment voulez- vous faire quelques chose de propre : je n'y arrive pas. J'aurais voulu justement un "cache " en bois avec charnière de façon à pouvoir ouvrir le cas échéant et ce cache aurait fait partie de tout un encadrement en lambris de lattes de bois sur 120 cm de hauteur tout autour de la "pièce" et le reste tapissé de liège et peint ensuite
Un liège plus épais plus cher aussi , collé sur des murs lissés, secs et habillés d'un bon isolant . . . Là je sais que j'aurais fait du bon boulot , c'est certain .
Je suis levée depuis 6h et je ne suis pas encore allée voir le travail d'hier . . .
Je n'ai su faire que 2 murs avec les restes de rouge mélangé au noir (3litres : le liège absorbe terriblement mais à ce point là ? j'avais oublié - ma salle de bain est tout en liège - et ne m'en suis pas plainte . . . sans doute un meilleure qualité de liège
j'ai fait des tas de mélanges mais ce n'est pas idéal . . . je suis découragée
Racheter de la couleur ? NON pas question ! Je vais essayer de me débrouiller encore avec quelques restes on verra mais cette pièce va être très foncée ce sera du n'importe quoi et ce n'est pas digne d'une coloriste
Tout ça me donne des douleurs à l'estomac
je dois encore peindre les portes - 2 couches !!! Là non plus pas question que je rachète de la couleur . . mais c'est pas mal il me reste du CROCO autant se servir de tous les restes . . .
allez voyons plutôt ce qui est fait par des professionnels
c'est drôlement beau !
Et vachement chic !
mais aussi terriblement plus cher
MDR !!!
voilà c'est ça que j'aurais voulu . . . vous comprenez maintenant le lambris de lattes de bois et au- dessus peinture ou tapisserie ou liège peint et le plafond je le voulais comme ça aussi . . . pfffffffffffffff qu'est ce que je suis déçue j'avais cette photo pour leur montrer le travail à faire ..... mais voilà ......Personne ne veut . . . Bon alors ici que voulez -vous que je commente ??? Tout est perfection !
Quel bonheur de faire ses lessives et ses repassages ! Et même en regardant son émission préférée comme sur la quatrième photo