22 janvier 2012

Les C à lire - DEFI D UN SORT -

Parfois , et  je sais que c'est le cas de quelques uns ,  je me lance des tout petits défis tout à fait insignifiants  et anodins . Des trucs qui n'ont ni queue ni tête mais  c'est comme ça . Je défie le sort . Comme dans mon enfance quand on partait en vacances : on s' en amusait pour  tuer le temps . Le paysage, à cet âge là , n'est pas plus intéressant que celui dans lequel vous vivez tous les jours .......Que n'ai -je pas raté ! ?  Je m'en veux encore d'avoir été si peu intéressée par ce que mon père nous montrait  (Allemagne , Suisse,  Liechtenstein , Italie ancienne Yougoslavie et  tout ça en 45 jours .......). Pour celles qui regardent mon blog et qui connaissaient le premier , elles ont pu lire les récits de mes vacances d'enfance et d'adolescence :  ça plaisait à pas mal d'entre elles !! .....  Je remettrai peut être les textes : on verra  car  il me faut TOUJOURS un déclic pour aborder un sujet ..... ! 

Revenons à mon défi du sort . Je vous donne un exemple . Je suis en voiture , j'ai un long trajet . Je croise une polo rouge vif ......(oui je sais c'est très idiot) ..... Pensive,  tout à mes  rêveries, je me dis subitement  si j'en croise une autre sur le trajet  , une polo rouge vif, donc  : je fais un voeu ! Rhoooooolalalala  vous voyez , ce genre de petite bêtise , mais qui ne mange pas de pain  !  Voilà j'en viens donc à l'histoire de ce jour là .... c'était avant , avant , je crois....

J'allume mon portable  qui est au salon et je regarde mon blog , il est 19h30 ,  ce n'est que pour relire le post du jour et surtout pour corriger les fautes....... mais  mon oeil est attiré par le compteur ........Tiens je vois le chiffre 22215 ..... Rhhhoooo ben ça alors  ! Immédiatement ça fait tilt : il faut que je vois le chiffre 22222 ! Mais à l'heure de dîner , je doute avoir des lecteurs sur mon blog . Peu importe je laisse le portable allumé.....

j'avais oublié que si on reste sur la page du blog  rien ne se passe.....  il faut absolument fermer la page et rentrer à nouveau et ça jusqu'à ce que vous tombiez sur le chiffre "voulu" ABSOLUMENT....... C'est une question de vie ou de mort ! Ça peut aller vite comme ça peut prendre un temps fou . Au départ de 15  pour arriver à 21 ça a pris une "plombe" . Rholalala 7 avant le chiffre fatidique !!!! Pas question d'abandonner je suis rentrée et sortie de la page  pendant plus de 35 minutes ...... M'enfin !!!!! elle est folle !!!!!! j'avais, je dois l'ajouter,  mon APN en main puisque les images de capture d'écran ne passent  pas sur canalblog ....(?)

je ferme et j'ouvre je ferme et j'ouvre  je ferme et j'ouvre ..........j'ai donc ça : 22215

2012-01-205    2012-01-206    2012-01-207    2012-01-208

       puis ça                  puis ça                             et  puis ça !!!!!!!

Et Zut, flute, merde  ! Je n'ai pas su faire mon voeu  je n'ai pas vu mon chiffre 22222 ..... 2 lectrices se sont branchées à la même seconde et je suis passée du 23 au 25 sans passer par le 22......     MDR  !!!!!!! 

Rholalalala ça m'a gâché toute la soirée  ....  je plaisante à peine  !!!!!! je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça .... ah si  ! Parce que dans le livre que je lis en ce moment on parlait de ce genre de "défi du sort de l'enfance "   du coup, des souvenirs sont réapparus  ....... Oui , oui  j'ai des soirées extraordinaires !  

Et bien oui, et alors ? Y en a bien qui jouent   à " tu préférerais quoi ? "  . Vous savez : Avoir 25.000 euros par mois le reste de ta vie  mais avoir des poils partout même sur le visage  ou  alors 900 euros par mois et marcher avec une jambe de bois !

Bon je voulais faire sourire ce  dimanche matin .........

Car les travaux  dans mon kotch : c'est l'enfer .... si si si . Tout se décolle  malgré les paquets de colle que j'étalle . Le liège  boursoufle  à plusieurs endroits  s'il ne boursoufle pas, à côté il est descendu carrément de 4 cm ou alors  il se décolle !!!!! Même 2 jours après avoir déposé la première laie . Je me lève le matin dans l'angoisse je me couche le soir dans l'angoisse  : je suis fatiguée ........Mais pourquoi tant de haine ? 

Ca ne pompe pas puisque c'est sur des murs humides .... mais enfin ils ont été peints au fil des années au moins  3 ou 4 fois   et avec une peinture pour façade blanche ...... mais en ce moment il pleut et l'eau glisse dessus c'est l'enfer je vous l' dis ! C'est décourageant  d'avoir tant de travail  pour un tel résultat...... Je ne sais plus quoi faire ........

J'ai décompressé en peignant la  première couche sur la porte avec des restes de peinture ...... je taille les baguettes d'encadrement pour cacher la misère et les découpes mais comme c'est directement dans le béton les clou ne rentrent pas  même les spéciaux pour ces murs là ! oulalalalala que de déceptions . je fais m^me des mélanges de peintures  des gros restes  un noir mat avec un accrylique rouge  (on verra)

Bref  je ne pense pas que vous verrez le résultat ou alors des bribes .........  Aujourd'hui je ne ferai rien le temps est encore à l'humidite  et même si le radiateur est allumé......  rien ne va ! Et je ne vous parle pas des odeurs de la colle mélangées à celles de la lak pour la porte .......

Allez ça ira peut être mieux demain  tout ça à cause du chiffre 22222 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-------------------------------------------

ATTENTION 

si vous mélangez 2 tons  de peinture il faut savoir que le résultat est assez "merdique" . Il faut toujours prendre son pot de peinture et prendre un ou 2 colorants universel  . Par exemple  un pot de rouge + une dose de colorant noir universel  c'est parfait  résultat super comme dans mes toilettes MAIS 2 pots de couleur  "rouge"  entamés qu'il me reste  + 1 pot de  couleur "noir"  :  l'effet ne sera jamais  celui que vous auriez eu avec la dosette de colorant universel ...... JAMAIS  ....... Vous obtiendrez une bouillasse inqualifiable  . . . . . .  ici je l'ai fait pour me "débarrasser"  de mes pots  et pour ne pas dépenser d'argent ...... car après tout c'est un débarras !

je vous montre

2012-01-221     2012-01-22

ce sont exactement les tons de la réalité  : le premier rouge c'est  : 1litre  + 2 doses de colorant noir ..........le second c'est le même rouge :  1litre 3/4 + 3/4 litre de peinture noire ........Pourquoi cette différence ?

Parce que quand il s'agit de couleur noire : d'abord il y a plusieurs dégradés de noir donc si on analyse tous les colorants qu'il y a dans le noir  et quelques soit le noir  il y a autant de noir que de couleurs de colorants dedans  tandis que le colorant noir est un noir PUR . De votre côté  si vous avez un rouge moyen  et un noir  vous les mélangez et vous n'obtiendrez jamais le même ton que ce "mauve" ci- dessus .

Compliqué le colorisme ça je vous l'dis !  allez!!!!....... à vos mélanges !!!!!!

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]