Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
18 janvier 2012

La DécoBelge LES SEJOURS . . . Je compare . . .

C o m p a r a t i f  

 

D'abord

La decoAméricaine 

beckwith interiors study SALON USA 1

 Que voyons- nous ?

trop drole  la table placé au dessus du grand pouffff

on regarde les plafonds  aux poutres peintes en blanc . . . 

la cheminée  . . .  le plus souvent nous avons aussi la symétrie de chaque côté de la cheminée comme ci dessus

la table de salon en tissu sur laquelle on peut placer un verre ou des plateaux . . .  chez les américains on a un tapis en jonc de mer  ou de sisal bordé tissu  on a tout pareil en Belgique (voir les autres photos ci dessous)

le bois  en lambris aux murs en Amérique

on a des lattes  en bois aux murs en Belgique

mais le plus souvent en lambris seulement

Alors de qui  des belges ou des américains viennent les idées ? 

Les frères Flamant, d'abord,  Peter Porter et les autres grands noms belges ?

Ou alors cela vient - il des américains ce style "NEW Hampshire" ou style Nvelle Angleterre  ou Style Long Island ?

Moi je dirais que nous sommes allés prendre des idées sur la côte EST américaine   - sans aucun doute -  Rien ne s'invente

IL leur a suffit ,à nos décorateurs  ,   de mettre  les choses à la sauce européenne,  de changer quelques petits trucs et encore moi ici je ne vois  pas grande différence à part le DIVAN  qu'ici ,  il n'est pas possible de voir dans nos salons  ! ! ! 

et

ensuite 

La decoBelge

belge (261)

Observez ci-dessous,  la même pièce au fil des années et des magasines achetés  :  on nous prend vraiment pour des zozos

belge (261)    belge (263) 

belge (265)

ci -dessous le sur- mesures : soit en chêne soit en MDF  !!!!!

belge (270)

Si vous retrounez sur mes posts dans la catégories "LA DECOBELGE"  , s'il vous plaît faites- le , vous comprendrez  le sujet, du moins, il vous sera plus flagrand

Vous observerez toutes les déclinaisons possibles

"LES SUR- MESURES"  de la société -  ébinisterie  -  "Lefévre"  de sa symétrie ! C 'est dans un "ton"  plus "INTEMPOREL"  , puis il y a des styles dans un "ton" plus "ANCIEN"  et  d'autres dans un mélange subtil  de "BELGOFRANCOANGLAIS"

Des "PLUS" oui dans la décoBelge par rapport à la décoAméricaine  : particulièrement dans le rafinement +  d'idées  ok +  luxueux aussi .

Cela dit avec une "telle base" comme l'est l'américaine , il est tout de même plus facile pour les professionnels de "décliner" ,  par la suite, avec le mouvement du moment  et  aux gouts de chez nous 

en ajoutant  nos incontournables : 

paniers osier

grandes tables rondes

gros pied de lampes

abat jour très évasé

matériaux nobles . . .

plaids

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité