Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
13 janvier 2012

L'Art - SUZANNE VALADON - 1865 - 1938

Trop beau

La plupart de ces artistes peintres du début du siècle dernier que je vous présente parfois sur ce blog  sont des noms dont je n'ai jamais entendu parler -  pourtant  je posséde un énorme livre sur le sujet  -

un livre auquel je peux me référer et bien  non je n'y vois pas de Suzanne Valandon  ni les autres d'ailleurs : ils n'y sont pas  répertoriés

Alors que , selon moi, leurs oeuvres valent bien celles de tous les grands noms connus  à la même époque  . . . je préfère cette toile à un VanGogh  . .   peut être aussi   parce que je n'aime vraiment pas VanGogh !

je ne suis pas galériste et je n'en connais pas. Et surtout je ne suis pas une "connaisseuse" en la matière  même si l'histoire de l'art m'intéresse énormément

J'habite en campagne loin de ce monde ,  mais je sais qu'ils font la loi dans le milieu et à l'époque il y avait de très grands noms de  galéristes bien plus connus que les peintres  eux - mêmes  . Les peintrees qu'ils  présentaient et qu'ils IMPOSAIENT  au public

C'est ainsi que HOP !!!!! Une HORDE  de gens fortunés achetaient ce qu'on leur  proposait et surtout  ce qu'on leurs l imposait : 90%  ne connaissaient strictement rien à l'art  : ils avaient de l'argent c'est tout

C'est ainsi  que les peintres que nous connaissons tous  sont sortis du lot .

C'est exactement tout pareil aujourd'hui

si vous n'avez pas un "mécène",

si vous n'êtes pas dans l'entourage de quelq'un qui pourraient vous imposer à une radio fm   ,

si vous ne connaissez pas les bonnes personnes,

si vous n'habitez pas au bon endroit  alors que vous êtes bourré de talent

Vous ne percerez JAMAIS . J'écoute la radio quand je travaille

la chanson c'est pareil

J'entends en boucle  , toutes les 2 ou 3 heures,  les mêmes chanteurs  et leur même dernier titre  et ça dure des jours et des jours de sorte  que ll'air vous entre bien dans le cerveau  et PEU IMPORTE  qu'ils aient du talent ou pas

C'est du subliminal tout ça

je ne me laisse influencée par personne . Si vous regardez les bonnes émissions vous tomberez sur des talents exceptionnels qui perceront ou pas  tout dépendra de qui appuiera sur le bouton d'une chaîne très très peu regardée !!!!!!

Tout dépend de celui qui le lance UNIQUEMENT  .  On nous impose tout .  Rien n'a changé . . .

Heureusement qu'il y a internet pour découvrir des artistes peintres exceptionnels surtout dans la période 1900/1940  .  . .. je ne connais rien sur ce tableau 

 

Suzanne valandon 1922         Suzanne valandon 1922

Suzanne valandon 1922  Suzanne valandon 1922  Suzanne valandon 1922  Suzanne valandon 1922  Suzanne valandon 1922

Suzanne valandon 1922

Suzanne Valadon 1922 

r24p colection privée    valadon_ferme-montcorin_1918    valadon_bdok-Jardin_de_la_rue_Cortot_1928_huile_sur_toile_73x60_cm_1_-redim400-2a370

Le premier vient d'une collection privée, le second date de 1918,  le dernier en 1928 73/60 cm 

Cette jeune femme  française ,  très jolie   - 1865-1938 -   était artiste de cirque  et suite à un accident  s'est mise à la peinture qui l'intéressait déjà et depuis longtemps. Pourtant malgré ces connaissances dans le monde très fermé des artistes peintres, , car oui , elle fut la maîtresse de DEGAS , TOULOUSE LAUTREC , RENOIR , DE CHAVANNE  et ?????? . Elle a eu un fils avec un peintre très connu mais n'a jamais voulu dire de qui il s'agissait

Oui malgré ça , je ne pense  pas qu'elle ait été connue  comme le sont  ses "grands amis" hommes ! Mais c'est vrai qu'elle avait aussi un très très gros défaut : elle était femme !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité