Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
12 janvier 2012

Ma Mode : INTEMPORELLE

C'est une photo de

Ralph Lauren

qui daterait ,selon le site d'où je l'ai copiée ,  de la collection 1993.

je ne l'aurais pas lu, vraiment  je n'aurais su dire de quelle année il s'agissait . Pour moi c'était pareil en 2011

A part le Dessin cachemire du châle   qu'on ne voit  plus autant qu'à l'époque -  Ou alors  à part, dans mon hall de jour et de nuit !!

TROP TROP TROP Bôôôôôô .

Cette photo illustre PARFAITEMENT et à elle seule tout ce qui m'épate dans ce qui est de style anglais . Que ce soit dans le vêtement  - l'ensemble de la tenue surtout - , les intérieurs, l'architecture, les us et coutumes AUSSI,   tout ce côté suranné , dépassé  :

Un autre monde,  vraiment !

Le mélange des genres  sur cette photo , le mélange des motifs et la texture  des tissus , mais toujours  dans des matières nobles :  mérinos, pure laine, laine peignée ,cachemire , soie . . .   ET . .  .   FABRIQUéeS EN ECOSSE en tous cas ce que je porte et ce que j'achète dans les marques anglaises  est fabriqué in UK

Ce qui explique le prix des plaids, des coussins des écharpes  . . .

Je le sais  : ces mélanges  "drôlement" (pas du tout au sens risible du terme)  "étranges"  ne plaisent qu'à une  toute petite minorité  . .  .. Cela dit faire partie des minorités c'est aussi ce qui me plaît (??) .

On a un regard bien personnel sur les choses : vêtements, décoration intérieur , toiles de maître, art en général , lecture, . . .

BREF !!! TOUT  !

Je ne pense pas qu'il faille un certain âge pour porter ça .

Il n'y a qu'à regarder la mannequin

Il suffit simplement de le porter bien , à 25 comme à 50  ans  et tout à coup :  on en devient élégante et très classieuse ! 

C'est un style  bien personnel et très intemporel  mais aussi et surtout un style de vie !

Pour moi , les vêtements que je porte doivent correspondre à l'intérieur dans lequel je vis . 

C'est une opinion très personnelle mais  c'est ainsi . Il est arrivé qu'on me dise : " Pas étonnant de voir comment c'est chez vous c'est tout à fait vous  . .  mais  ou votre maison vous ressemble . . .  "  !!!!

MAIS NON   non non  : On ne me dit pas forcément que c'est beau, loin de là,  mais il y a une COHERENCE entre moi et ma maison .

j'ai écrit un texte au sujet du style  voir : cliquez dans les catégories les "C à lire" du 6 novembre 2010 au titre de  "Qu' est- ce que la BritishDeco" 

ralph Lauren 1993

    c'est  le must du must !!!!!!!! Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité