Je vous mentionnais l'émission de la RTBF1  à 18h30 tous les jours qui s'appelle  " ON N' EST PAS DES PIGEONS "  .

C'est fou quand je tombe sur cette émission on parle toujours d'un sujet que j'ai abordé la veille ou qui m'interesse justement  à ce moment- là.

Regardez- là svp vous serez sidérés . Surtout pour les objets de la boutique en ligne qui sévissent sur toutes les chaînes du monde.

PREMIER SUJET

On a évoqué les nouvelles ampoules justement - dites de nouvelle génération -  celles qui coûtent la peau des Fesses.

Un exemple : pour le lustre de ma chambre il me faut 6 ampoules flammes verre sablé : 8 euros pièce ! 48 euros pour le lustre ?? Car oui il faut changer tout .

Eviter impérativement les mélanges :  la nouvelle génération avec  l'ancienne ?  SURTOUT PAS ? 

Il faut le savoir : l'ampoule contient du mercure et quelle qu'en soit la marque (bas de gamme ou haut de gamme) en 2010-5mgr  . . .  en 2011- 3,5mgr . . . en 2013 il n'en restera plus que 2,5 mgr .

Vous la cassez,  vous devez prendre de fameuses précautions :   je ne vous les citerai pas, c'est trop ! Car oui ça se casse aussi donc tout est possible !

L'état a fait tellement pour ce  nouveau système qu'il serait  trop coûteux de revenir en arrière . 

M' enfin ? 

je n'en ai jamais acheté je ne suis pas prête à le faire .

Vu le prix d'abord et cette forme  horrible .

ALORS  :  je suis retournée chercher quelques ampoules supplémentaires qui correspondent à tous mes points lumineux mais en 15 ou 25 watt  au lieu de 40/60 et 75 w là où ce n'est pas nécessaire  (comme pour lire par exemple) . 

2012-01-1010 voici le panier bien rempli

_________________________________________

SECOND SUJET

Que resterait- il dans notre armoire ou sur notre corps si l'on ôtait tous les vêtements fabriqués  en Chine, Thailande, Corée etc..... Le présentateur du sujet  a fait l'exercice

Il a fallu l'arrêter car il n'avait pas le droit à une heure de grande écoute  d'ôter son caleçon : c'est vous dire !

Faites l'exercice chez vous  . . .

En Belgique en 1975 , 135.000 personnes travaillaient dans le textile . . .   en 2011 il n'en reste plus que 35.000 (?)

Cela dit,  il faut savoir qu'un pull fabriqué en Chine qui coûte 60 euros, le même évidemment ,  fabriqué  en Belgique il nous faudrait le payer  200 euros.

Faisons nos comptes ! Chacun voit comme il le veut

De mon côté je préfère n'avoir que 3 beaux pulls dans mon armoire qui dureront 10 ans que des trucs fait  ailleurs qui peluchent le  premier jour que je l'ai porté  . . . 

A savoir :

les ouvriers turcs qui travaillent dans le jean  - toutes les grandes marques,  les grands couturiers ou les petites enseignes passent par là  -  , les ouvriers qui sablent les jean's  souffrent de silicose (je crois que c'est le terme) . . .  c'est une main d'oeuvre moins cher  et  bien sure ,  moins regardant  puisque  ils cherchent un travail et acceptent ce qu'on leur proposent sans se poser de question sur les compositions des produits qu'ils utilisent car non  . . .   ce n'est pas que du sable ! En attendant là-bas : on "crève"   . . .  on crève à 25 ans ! ! !

___________________________________________

TROISIEME SUJET

On mentionnait aussi hier,  le nouveau menu belge de chez McDO qui s'est révélé être le plus calorique de tous 

Sinon : on parle de 700 calories pour un menu moyen  soit 70%  des besoins pour une journée soit  110% pour les lipides  - . Ok tout le monde sait que l'idéal n'est pas de manger ça .

Par contre j'avoue y aller  de temps en temps  - 5 fois l'an - chez Quick qui est  bien meilleur  que McDo et c'est vrai BERK BERK BERK mais c'est bon quand même une saloperie comme ça de temps en temps . 

Lorsque je travaillais à Luxembourg . j'allais au centre ville  tous les jours. Les deux enseignes sont l'une à côté de l'autre. C'est archi plein tous les jours de 12h à 14h .

C'est, je l'affirme,  le plus souvent les mêmes têtes que je voyais  :  une majorité de jeunes hommes entre 20 et 35 ans , des filles oui mais un peu moins .

Jamais jamais je n'ai remarqué une personne obèse ou dite grosse  ou souffrant d' ambonpoint  : JAMAIS .

Tous ces jeunes gens sont minces  et  j'en vois  pourtant certains avec 2 gros GIANT sur le plateau Et alors je me dis : " mais qu'est ce qu'ils vont devenir ?

"  En tous cas pour le moment  je ne vois rien qui puisse faire "fermer ces établissements" cela dit je serais furieuse si je savais qu'un des "miens"  se "tape" ça 4 fois par semaine ! 

___________________________________________

QUATRIEME SUJET

Rhoooooooo là j'étais morte de rire . Combien de fois ai- je hésité pour acheter cet engin . La machine pulvérisatrice qui peint  très très vite  votre mur . Là nous sommes dans le télé achat . Comment peut on se laisser gruger à ce point ?

Les essais ont été fait  dans les coulisses du plateau , par un vrai  artisan bien évidemment pas par un animateur  .  Deux grandes planches sont ainsi posées devant chaque artisan un avec un rouleau tout simple comme au bon vieux temps  et l'autre ????? Avec le fameux angin ! Celui du rouleau avait fini alors que l'autre était  encore en train de diluer avec une dose bien précise d'eau  6 % dans je ne sais combien de quantité  de peinture et surtout bien mélanger sinon vous  bouchez tous les pores qui diffusent la peinture !!!!!!

A savoir :  les peintures actuelles ne se diluent plus et si vous le faites il va vous falloir plus de 3 couches pour un beau fini et c'est une spécialiste qui vous l'dit ! cet engin fait le bruit d'un gros aspirateur et c'est une machine de 650 w ....... Pire ?  si vous aviez vu le temps - plus de 45 minutes -  qu'il faut pour nettoyer tous les tubes , les embouts et autres trucs démontables et dévissables .......  NON  NON NON  ........A MOURRIR DE RIRE  surtout en sachant que cet engin coûte quand même 89,99 frais de port compris ........

voilà un petit résumé de l'émission d'hier soir, rassurez vous je ne ferai pas ça tous les jours c'était pour vous donner une idée de ce qu'est l'émission  

- A VOUS DE CHOISIR ET DE BIEN REFLECHIR QUAND VOUS ACHETEZ  -