Alors que nous disent les spécialistes   ? 

Ceux qui font les tendances , les tendances  déco 2012  ?

Entendu dans l'émission de décoration "CLE SUR PORTE" sur RTLtvi

le samedi 7 janvier 18h30

vérifiez par vous-même

Moi je dirais qu'ils ne nous proposent strictement rien de nouveau  . . .  Ils parlent du retour AUX VALEURS ?

Qu'est ce que ça veut dire cette bêtise - du vent -  mais ce sera  le grand retour  du   JAUNE   ET en grandes pompes  et  puis  on revient aux   MATÉRIAUX NATURELS   mais surtout on revient   . . .   aux  PAPIERS PEINT  !

Ça fait plus d'une décennie  qu'ils nous disent que les papiers peints reviennent en force .

N'importe quoi !  

Connaissez - vous beaucoup de nouvelles bâtisses où les propriétaires  ont tapissé leurs pièces  ? 

Moi je n'en n'ai jamais vu aucune  . . .  Ah oui , et puis on le dit  haut et fort :  FINI LE BLING BLING . . . penchons- nous sur les MEUBLES MODULAIRES . . . (qui ne datent pas d'hier) on parle de HAVING (je pense que cela s'écrit comme ça) c'est l' ESPACE CENTRAL DANS LA MAISON  tout tourne autour de la cuisine  (c'est pas d'hier non plus cette tendance ? Si ?)  de SLOW DESIGN (??)  . . .  mais surtout de RECUP  et  en 2012 on CUSTOMISERA  . . .

A -T -ON ATTENDU LES NOUVELLES TENDANCES 2012 POUR CUSTOMISER  ? 

Non mais franchement ?

On nous dit les mêmes choses chaque année . Ils n'ont plus rien à inventer !  J'ai cessé d'aller au salon du cocooning  au Heyzel à Bruxelles ,en novembre,  parce que j'y retrouvais les mêmes façons de faire , de décorer , les mêmes entreprises,  les mêmes grandes enseignes de déco , d'ébénisterie , de cuisinistes , les mêmes façons de  présenter la pierre bleue belge, le béton et même le béton ARCHITECTONIQUE

Ah Ah ! Ça,  avouez que vous ne connaissez pas !  Dites moi pourvu qu'il ne soit pas atomique ça va . . .   Je vous rassure les spécialistes en matériaux, ici chez moi,  ne connaissent même pas le nom  ?

Alors que cela fait 3 ans qu'on en parle chez les ingénieurs civils et les archis .

Carton, plastic, alu, fer, bois, pierre,  ont été utilisés .

Alors quoi d'autres ?  A part tout recommencer. . .  et ainsi de suite d'année en année  . . .  N'écoutez pas. . . . Mettez- vous au courant soit,  mais c'est tout !

On revient  dit- on aux essentiels (??) Au naturel (??) AU BOIS  pour les meubles ! M'enfin ???? 

N'est ce pas ce qui se fait de mieux depuis la nuit des temps ?

Ah mais surtout surtout on revient aux matériaux naturels pour les sols . Au JONC DE MER  , au COCO, au SISAL

Moi je vous en parle depuis 4 ans . . .

Les spécialistes qualifient  ces matériaux de "pratiques" -  MENTEURS -  et d'esthétique - Ca OUI  . . .c'est un des 4 matériaux que je préfère . D'ailleurs j'en parle  tout le temps .

Oui c'est terriblement ESTHÉTIQUE

je n'aime que ça pour les chambres et même la salle de bains

je ne suis pas certaine que quand on vit à 3 ou 4 voire 5 dans la même maison et sur le même  sisal coco et jonc de mer :  ce soit si  PRATIQUE  d'entretien et de longévité  ?

NON ce ne sera pas pratique  du tout au quotidien et cela s'usera très très vite au passage uniquement évidemment .

Rien de tel qu'un parquet de chêne si vous en avez les moyens ou un carrelage ou un béton ciré  . . .  Ces gens racontent n'importe quoi !

En ce qui concerne SISAL COCO et JONC DE MER  : IL Y A UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE EUX  surtout quand il s'agit de savoir dans quelle pièce on va le mettre . Bannissez le coco surtout . .  oulalala il s'use plus vite qu' un kleenex

Moi je vous conseille le même partout au rez de chaussée comme à l'étage ou dans tout l'appartement par exemple : LE JONC DE MER  :  il ne s'éfilochera pas comme les autres . . . Prenez,  svp,  LA MEILLEURE QUALITÉ .

Si c'est comme celui qu'on montre souvent  en gros plan  et que Valérie Damido fait poser  Oulalalalala il ne fera pas long feu . . .  S'il n'est pas collé et bien vous en aurez pour 4/5 ans grand maximum  . . . vous devrez en changer  . . .  S'il est collé croyez moi , c'est l'enfer pour le décoller ça coûte du temps et de l'argent :  vous y penserez à deux fois .

Chez moi il est collé . je n'en n' ai que dans ma chambre  et depuis 2003  j'ai eu le temps de voir  ce qu'il m'apportait  : ses qualités ses défauts . C'est trop trop trop beau . Un linge humide chaudement  avec un tout petit peu de javel  une fois la semaine,   un rapide coup d'aspirateur tous les jours  c'est tout !

DONC  je vous l'dis tout net : demain 14h ils viennent  prendre les mesures pour le hall de nuit  - je ne vous raconte pas toutes les découpes - et de la salle de bains . . .  S'ils acceptent de démonter tous les meubles . . .   je fais aussi le bureau mais là ??? Où poser les meubles pendant les travaux ??  Aie Aie encore des soucis en plus

j'ai hâte que cela se fasse  - fin février  sans doute  - . . .  désolée pour la qualité des photos puisque j'ai fait  ça " à la va vite " pour illustrer mon propos au sujet du jonc de mer  (choisissez le dessin le plus simple . . .  car si vous prenez le dessin "chevron"  . . .   oulalala ça fera mal à l'oeil à la longue) 

je ne vous montre que la partie des  passages intenses . .  .  ensuite là où il y a les escaliers qui vont de ma chambre au bureau et où il n'y a jamais eu de plinthe (honte à moi)  qui sont aspirés tous les jours  : je ne vois rien qui s'éffiloche sur les bords par exemple .

Des ouvriers sont passés par là avec leurs grosses godasses pour peindre les châssis  des fenêtres lors de la rénovation de la façade (des allers et venues incessants ???)  par exemple

Puis  mon chauffagiste y monte 2 ou 3  x par an avec des aussi grosses godasses

Et tout un nombre de copines,  de familles,  de connaissances  qui viennent me  rendre visite  et  à qui je ne demande jamais d'ôter les chaussures

bien que cela me rende terriblement  . . .  malade  . . .    ! 

depiuis  il y a 2 paires de pantoufles pour celles qui désirent monter  cachées sous le premier escalier

Souvent elles veulent voir comment j'ai mis en scène  : le dernier tableau, le dernier objet trouvé en broc , la tenture , le coffre,  les ci et les ça et   moi  toutefois qu'on parle déco  , ça me plaît  !   Oui c'est vrai qu'il y a quand même  eu du passage . .  .

 2012-01-107    2012-01-10    2012-01-101

je pense que c'est le dessin le plus simple la photo du centre est la partie de l'entrée de la pièce

Il est impératif de retrouver le même motif  et ça , ça me perturbe un peu

_______________________________________

On sait parfaitement que rares sont celles ou ceux qui suivent la tendance . On fait surtout avec nos goûts : moi qui hais le jaune je me fiche pas mal de leurs "prévisions" (selon eux y en aura partout   . . .  et bien j'aurai de l'urticaire partout aussi ) 

j'ai toujours et encore la même question : qui décide de ça ? 

Depuis 2003 j'ai un mur noir à la salle à manger  et il faudrait me payer très très cher pour en changer  . . .  surtout par du jaune !  QUELLE HORREUR  ! 

N'écoutez pas . On le sait et en plus ils le disent que les rouges ont de plus en plus la cote  mais encore les BRUNS  et les TAUPES . Mais allez y de vos couleurs préférées en restant dans les limites du supportable  . . .  (évitez les fluo)

________________________________________

Hier sur la RTBF 1 dans l'émission "ON N 'EST PAS DES PIGEONS"  émission "sen-sasse"   . . . Que celles qui peuvent capter , regardent.

On nous a proposé une  toute nouvelle couleur . UNE PEINTURE RÉVOLUTIONNAIRE  . . .  UNE PEINTURE TACTILE 

Ça c'est du nouveau et du concret !  Ne courez pas en chercher , elle ne sera commercialisée qu'en mai prochain .

Elle a été créer par un Français   - pardon d'avoir oublié le nom -

Le pot de 1/2 litre coûtera  la modique somme de  100 à  130 euros selon les marques, je suppose . Elle se présentera  quelle que soit la marque , comme suit : GRIS   !  D'office . Sur cette couleur vous pouvez tout à loisir peindre  dans n'importe quel autre ton   .

Mais vous n'êtes pas obligé de peintre tout un pan de mur  : une bande de 40 cm suffira verticalement ou horizontalement ou les 2 .

MAIS , il y a un MAIS ? 

Vous aurez "planté" dans le mur un petit adaptateur , un boîtier électronique   - le prix est il compté  avec la peinture ? Zut j'ai oublié !  -  Cette peinture pourra être aussi posée dans votre salle de bains . Rassurez -vous ,  il n'y aura pas d'effet Claude François (ça c'est eux qui l'ont dit ) , ce n'est pas du 220 w .

Au salon par exemple, vous êtes assis ou allongé  confortablement sur votre divan (vous aurez remarqué que j'ai mis  ça au masculin car  les femmes ne  sont pas très gadgets) , un divan placé contre le mur , ben oui c'est mieux , vous passez votre main sur le mur  et la lumière  s'allume ou s'éteint sans pour autant vous lever

Et  puis sans interrupteur la pièce est plus belle plus facile à peindre et à tapisser  (?) . Cette peinture est donc un champs énergétique ! ON N' ARRÊTE PAS LE PROGRÈS !  (mdr) .

Faites gaffe tout de même car d' ici à ce qu'on nous dise que depuis cette peinture a été posée   les gens sont plus nerveux , plus stressés , plus violents  par toute cette tension  par tous  ces champs énergétiques  et magnétiques  :   y a qu'un pas !  je suis morte de rire car je suis certaine que ça se révélera juste !!

UNE ANECDOTE

je choisis en 1978 pour une chambre ,   une moquette bleu marine très très foncée . UN MUST  à l'époque et une ton original .  Je la choisis  à l'occasion d'un salon  du bâtiment  et je fais la connaissance de l'entreprise familiale d'Arlon WERY SOL qui expose depuis , chaque année  -   d'ailleurs  je ne les ai pas quittés  depuis -  Évidemment à cet âge- là , je n'y connaissais pas grand chose . C'était les années ou on commençaient à quitter les sols en BALATUM (Mais quelle horreur )

Puisque le pur laine coûtait une fortune  au mètre carré , je choisis donc une nouvelle qualité sans doute polyester/ nylon ou chéplus  quel nouveau produit synthétique mélangé à du coton  !!! 

Ils viennent poser la moquette et ils la collent  : C'est MA  GNI   FI   QUE 

j'ai et j'avais toujours de très très longs cheveux et comme tout le monde  aussi des petits fins  poils sur les bras et les jambes  même si elles étaient bien épilées .

Et bien je n'ai jamais su rester plus que le temps  nécessaire pour faire un lit dans la pièce . Si vous aviez vus mes cheveux   . . . on aurait dit que je m'étais coiffée avec un pétard  ou que j'avais laissé les doigts dans la prise :   j'étais comme électrocutée . . . les poils des bras me piquaient......On entendait même un crrrrrrr - crrrrr   : je vous l'affirme -  c'était l'enfer !!

j'ai appelé  en urgence la maison WERY . Ils ont vu et ils ont bien ri ! Évidemment sans aucune hésitation ,  ils ont immédiatement , le temps de la commande en usine , changé la moquette contre une autre matière , seulement  dans aucune autre matière plus naturelle  il  existait  de marine foncé . . .   j'ai donc du me  "taper"  un bleu moyen . Un bleu que j'ai toujours détesté . Mais cela m'a permis de rester  bien coiffée et mon duvet sur les bras ne m'a plus jamais piqué .

Donc je sais que jamais je ne mettrais cette peinture  " révolutionnaire "  car je sais qu'elle porterait parfaitement bien son qualificatif à mon égard . . . je serais , j'en suis certaine : complètement révolutionnée

_________________________________________

merci de m'avoir lue !

_________________________________________

Il est  dommage que personne ne retourne sur les posts de l'an dernier  par exemple  . Si si , je le sais , je le vois ,  vous n'y allez pas !  Vous- vous contentez du jour le jour  . . .Les catégories " LES AMBIANCES MAISON"  , les "AVANT APRÈS "  par exemple sont rarement visionnées et pourtant il y a  des idées : des idées photos, des idées déco, des idées de soir de fêtes, des idées :   c'est tout !

Vous le savez pourtant que  je reviens tout le temps sur des posts précédents (les belles photos des autres sur la neige, beauté, mode, + un ajout dans les  commentaires sous la déco etc . . . )