Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
8 janvier 2012

La DecoAnglaise : SALLES DE BAINS

 

Si on s'lavait un peu ?

 

Je sais ,  je ne propose pas souvent les salles de bains. Simplement il semblerait que cette pièce aie moins d'importance que les autres dans la maison

Souvent je n'ai  à vous montrer que des bains à jet , des  bouillonnants, des  sophistiqués ,  des immenses dont seule la baignoire coûte 17.000 euros il faut y ajouter éviers et douches tout aussi compliqués à manipuler et  surtout  . . . à payer !

je n'invente rien  Dix sept milles euros   .

Vraiment , tout ça ne m'interesse absolument pas puisque je trouve tout ça très moche  : des formes qui n'en sont pas ,  toutes leurs  " embouchures "  métalliques archi clinquantes ou brossées  d'où sortent les jets colorés  style cascades  . . .   c'est LAID  . .  . vilain  . . .  MOCHE .

Je vous assure que j'ai bien du mal à trouver des salles de bains qui me plaisent 

En voilà  quelques modèles ,  de quoi s'inspirer , avec des baignoires tout à fait ordinaires  -  enfin des  NORMALES  -   des éviers normaux et des robinets classiques à  porter de bourse  de tout le monde

Quand je vais au salon du Cocooning à Bruxelles - toujours en novembre - (sauf que je n'y vais plus depuis 2 ans) c'est le secteur dans lequel je ne vais JAMAIS  : c'est d'une extravagance et  d'un bling bling inimaginables . Ça m' horripile et pourtant  c'est là que  circule le plus de monde . . .  (?)

allons dans la simplicité

même si l'époque nous dit que les choses changent

et qu'on accorde un intérêt fou à cet espace

  je me demande où  si ce n'est à la télé

car chez  la pluaprt de mes connaissances :  c'est archi moche

Interior_11

ici c'est tout simplement simple et ravissant  et puis cosy 

j'ai l'impression que c'est une salle de bains restaurée avec les éléments d'époque (évier et robinetterie) ou alors des rééditions . 

Ce faut lustre est splendide  et raffiné mais je ferais fondre les bougies  à moitié avant de les poser dessus  . . .   vous le savez  quand tout est de travers comme ça je suis malade

j'aime

les lambris  wouahh

La simplicité  ? oui j'aime

La mosaïque ? Ce n'est pas mon truc 

Surtout ici avec le carrelage au sol  (Pfff)  mais ça donne bien  c'est comme étaient décorées  les stations thermales : ART NOUVEAU  et ART DECO   (1900-1930)

Little_Greene_Paint_Company_Shoot_with_Drummonds_Spey_Bath3

alors là le sol est à TOMBER PAR TERRE  c'est le cas de le dire ! 

La chaise n'a rien à faire là

Le style du miroir non plus  surtout avec la modernité de l'échelle  où poser les serviettes

Ls lambris QUELLE CLASSE  !

Les couleurs  - rhoooo  délicates, sobres reposantes -  je n'en changerais pas  et pour une fois je ne mettrais même pas de tapis  par terre  :  faut l'faire moi qui suis aussi tapis que sac à main  . . .  là non !! 

Le miroir ridicule

Vous savez quoi ? Moi je mettrais un miroir très grand  sans cadre

Paul Viant Photography

Paul Viant photography

tumblr_lptwr7sNT81qcyr44o1_500

là nous avons un tadelakt je pense  . . .  c'est une très jolie couleur . . .  là non plus je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit  : c'est beau   . . .  . ah si  je critique :     j'enlève le cadre  à l'encardement blanc cassé  . . .  un vase de fleurs  oulalala ça j'aime surtout si ce sont les fleurs du jardin

PAR CONTRE  :

sachez que nettoyer à fond sous la vasques  n'est pas si évident moi je ne choisirais jamais ça   : même si c'est pas mal l'entretien est constant donc  il est important d'y faire gaffe

White-bathroom_003

bon !!

 je déteste vraiment l'évier  et surtout je hais les orchidées !

 j'aime les échelles puisque j'en ai une dans ma salle de bains depuis plus de 15 ans ! 

wash

serait- ce une buanderie ? Si oui elle est chic . . .

Si c'est une salle de bains ? Pffffffff bofffffffff c'est pas mon truc  : c'est trop industriel  . .  . . trop fond de jardin   . . .  je déteste les plantes vertes mais cette plante délicate qu'on avait dans toutes les maisons immenses  quand j'étais petite J'  A D O R E . . . ça me rappelle mes 2 grands-mères

c'est un décor brut de brut mais c'est très harmonieusement construit  : béton et grosses  briques  réfractaires ?

ok ! Mais  vous savez quoi ?  Je raffole de ces figurines de bois  . . . ça m'attire comme c'est pas permis . . .  j'en cherche mais les authentiques coûtent si chers  - 300/450 euros  -  et que les rééditions font pâles figures à côté d'elles   . . .

tiens ce sera le post suivant . . .

Ce matin une dame m'a demandé si j'avais des photos de buanderie  . . .  J'en cherche . . .  ne fût- ce que pour moi mais pour le moment je n'ai rien  . . .  je chercherai c'est certain

paulryan-goff23

De Paul Ryan  . . .Monacale très joli

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité