Et voilà . L'alarme est placée.

Tant de dépenses, de dérangement, de trous partout, de remue- méninges :  pour uniquement être  à 90% seulement en sécurité chez soi .

Je trouve ça incroyable , désolant et révoltant . 

Quand on fait des travaux dans une maison c'est très bien d'y penser et de placer tous ces systèmes . je suis pour la DOMOTIQUE c'est une invention hyper géniale et encore hyper coûteuse

Mais  tout en restant dans les "limites" ceux qui construisent peuvent se permettre

Dans l'émission "la maison France 5"  certains poussent à l'extrême ,  le "jouet "  car  passer votre main mouillée sur un écran tactile  sur votre mur de la douche pour voir la télé pendant que vous prenez votre douche 

là y a un truc qui cloche dans le cerveau !  

C'est surréaliste et c'est aimer jeter l'argent par les fenêtres et les égouts . 

Ces  systèmes domotiques  ont un coût : 15.000 euros pour un   minimum mais puisqu'il faut en passer par là,  pourquoi , quand on peut se permettre de construire une maison de rêve,  ne pas  le faire  - j'en connais  et ils n'ont même pas de système d'alarme dans leur magnifique bâtisse : alors qu'ils sont isolés ! ?

Encastrer un tout petit coffre fort aussi  ça c'est pas mal .

Mais alors , ajouter une alarme quand toute votre maison est terminée où  chaque chose  est à sa place et où il y a une place pour chaque chose : 

Là c'est moins drôle et franchement  ça m'a empêchée de dormir  correctement depuis le 19 décembre toute cette histoire  .

Les ouvriers se fichent éperdument de votre décoration

même s'ils ont été chouettes . Le "bordel" (pardon pour l'expression)  que je fais quand je travaille ne me dérange pas au contraire . . . mais quand c'est quelqu'un d'autre qui le met chez moi c'est une toute autre histoire

Car , la veille déjà ,  un problème à l'antenne (le boitier)   de télé distribution  - dû à la tempête - m'a fortement embêtée . Un employé de mon distributeur "VOO"  devait accéder à l'arrière  des meubles aux prises et à l'antenne .

j'avais tout sorti du meuble TV (voir comment c'est dans le séjour vous comprendrez le gros soucis)    pour  l'extirper d'entre les deux autres meubles  . Il est en chêne massif et très lourd . Il y en avait partout !

J'étais en kit  après une telle journée stressante et encombrée !

Ok ça permet de nettoyer correctement derrière les meubles mais bon , sachant que les ouvriers de sécurité venaient le lendemain je n'avais pas besoin de ça  !! D'autant que cette même matinée de tempête , de 9h à 11h30 j'ai tenté sous la pluie de déboucher mes égouts ?

Ben oui on se débrouille comme on peut : sachant qu'ils demandent  550 euros de déplacement +  le travail  (55 euros l'heure entamée )  vous ne réfléchissez pas  une seconde : vous ouvrez le  "bazar"  :  et hop !

De toutes façons  ça ne me  dérange nullement d'être complètement "emmerdée " . Désolée c'est le mot exact !  j'ai pu dégager une partie mais pas tout .

Pour le moment je me repose un peu  je recommencerai dès qu'il fera meilleur  puisque le travail se fait de l'extérieur .

Ils ont travaillé plus de  2h30  pour placer  les déclencheurs à tous les points chauds  sur lesquels  une autre personne venu vérifier et étudié les lieux la semaine du nouvel an , avait pointé du doigt avec moult explications  . . .  les endroits stratégiques des 4 coins de la maison .  Des  points chauds il y en a partout sur l' arrière . ben tu m'étonnes plus y en a plus tu paies ! 

Les trous dans le garage ? Pas de problème

Mais les trous dans les châssis des fenêtres ? Dans la maison ?

e ne vous raconte  pas non plus les  trous dans la façade avant (bof) mais dans ma petite façade arrière  j'ai la haine

j'en étais malade . je ne vous décris pas la crasse  dans toute la maison :  monter, descendre,  aller dehors , rentrer   :  tout ça dans la pluie puis sur mon carrelage blanc , sur les tapis et avec des grosses godasses   +   le refroidissement de toutes les pièces, des outils partout étalés   dans le hall sur le tapis

e p u i s é e   je suis    . .  .   E  P  U  I  S  é  E  !

Ensuite  :

pas 36 solutions pour accrocher la centrale  puisqu'il faut un relais téléphone  je n'en ai que 2

là ça a pris du temps !

On a fini  par trouver  un truc : la placer derrière une tenture Ouffff   2012-01-8 vous comprenez que sur mes murs qui sont  brun foncé, noir , vert olive foncé  ?

Un  truc blanc comme celui- ci . . .  ça la fou moche  ,  comme on dit ici !

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre  tout ça  :   et encore ? 

Ensuite pour assimiler .

Et ensuite faire des essais : T E R R I F I A N T S  les essais   :   la sirène se met en route et là vous vous évanouissez   et  c'est  à vous rendre sourd jusqu'à la fin de vos jours . Si avec ce vacarme en pleine nuit , il arrive  à nouveau une tentative d' effraction  et que je ne me réveille pas . . . ?

C'est que je suis  décédée et   .  . .  depuis belle lurette !!

Je suis même allée me coucher  avec la frayeur au ventre  et  le mode d'emploi collé aux doigts  !

La peur de faire hurler la sirène  par inadvertance !

Merde alors  - un soucis de plus - encore une contrainte un stress  supplémentaire dont on se passerait bien tous .

C'est alors que vers 1h du matin , ayant fait , je crois , le nécessaire  pour tout "boucler" (brancher les alarmes)  tout à coup une voix venue de je ne sais où  , une voix féminine venue  d'outre tombe , oui oui ,  je pense que c'est d'outre  tombe je vous le dis   : le SYSTEME SE MET EN POSE ALARME VOUS DEVEZ QUITTER LES LIEUX  - rholalalalala quelle horreur !

Mais quels lieux ?

j'ai couru comme une "dératée"   et sauté dans mon lit  en m'accrochant le genou au passage en hurlant et jurant comme un charretier tellement j'ai eu mal  et  . . .   je n'ai plus osé bouger !

j'ai eu envie de descendre aux toilettes vers 3h je me suis abstenue :  je me suis dit RESTE COUCHEE  ma fille, si tu te lèves , tu vas faire sauter le quartier !

M'enfin !

J'avais l'intention de  "parachever" le système dans une autre partie de la maison  - 2 points supplémentaires  qui vous coûte encore  400 euros de plus -  à la fin  2012

Tout bien réfléchi  : si je descends  - comme chaque nuit -  aux toilettes :  je fais déclencher l'alarme .

Sinon ,  je dois la désarmer  pour aller faire pipi à 3h et la réenclencher après

Tout ça en  dormant car oui je ferme les yeux pour descendre  afin de ne pas me réveiller !

Vous pensez bien que je finirai par descendre endormie comme d'habitude ,  que je n'y penserai plus dans mon sommeil  , j'allerterai alors tout le quartier  à chaque fois que j'irai aux toilettes   ou alors  manger une rondelle de boudin blanc  ou une cuillère de macaroni froid ou même de purée  (car froide : j'adore ça !)  ça me fait me réendormir plus facilement

si si ça m'arrive 1x sur 3 .

Donc là je ne sais pas    . . . on n'y est pas je dois m'adapter  . . .  pour le moment je ne veux plus y penser je suis SATUREE .

Bon le matin ça a été j'ai tout "désalarmé " j'ai pu descendre prendre mon café sans alerter toute la ville

Mais hier après avoir tout nettoyé j'étais  vraiment fichue et très très stressée.

Que faire pour me calmer ?

j'ai décidé de commencer à peindre les murs de la salle à manger et en accrochant l'étagère que je suis allée chercher dans la grande distribution que je n'aime pas 

Etagère que je trouve bien pratique et qui ne coûte pas grand chose et j'ai fait mes petits travaux . Je vous l'ai dit il n'y a que quand je travaille que je suis bien , non seulement ça m'a calmée mais j'ai bien dormi

Mais oui LE TRAVAIL  C'EST LA SANTé

allez je vous raconte les travaux

2012-01-0614   2012-01-073   2012-01-071   2012-01-072

Sur la seconde photo c'est une fois que l'étagère est placée .

Si vous cliquez vous verrez les traces que l'horloge a laissé 

j'avais remis un grand tableau (celui qui est en cuisine en ce moment puisque je change souvent )   . . .  donc ces traces disgracieuses ne se voyaient pas mais je savais moi qu'elles étaient là .

Par  contre j'avais mis ce mur là couleur CRAIE mouillée  

vous le voyez sur  la photo 3 la différence avec le blanc pur  que je commence à appliquer

sur la  photo 4 . .  .  j'ôte l'étagère que je vais peindre dans le même blanc que celui du mur :  laisser  l'étagère en noir même si le mur à sa droite est noir ne va pas du tout   JE DÉTESTE LE NOIR ET BLANC  et dans cet ensemble ancien ( - que je qualifie de campagne kitchechic - ) c'est trop moderne je ne pense pas que ça cloche tant que ça.

mais moi ça me dérange

2012-01-0719   2012-01-0720   2012-01-079  

ma mère m'a demandé si je voulais cette lampe - qui n'a aucune valeur - pour service rendu

j'ai trouvé ça très beau chez moi alors qu'il y a de ça 30 ans je me suis demandée pourquoi elle avait acheté cette horreur (?)

je trouve aussi qu'elle a sa place là

Pour le reste ce n'est qu'un premier jet du matin  et après séchage je vais voir  au fur et à mesure de ce que je trouve chez moi ailleurs et que  je peux mettre là .

Par contre j'y aimerais  4 ou 5  vieux livres . J'ai "scotché"  le fil de la lampe sous l'étagère  . . .  Ainsi ça ne pendouille pas de partout  

- Tout est blanc

- Tout est bien propre .  . . bien net

- L'arcade en crépi  via la cuisine est ainsi faite , il me reste la seconde arcade ce sera fait cet après- midi 

-Par contre côté salon ce sera pour un peu plus tard car là il y a du déménagement à faire et question déménagement JE DIS STOP  ! 

2012-01-0713    2012-01-0715    2012-01-0716

Un truc qui me chiffonne  : je n'imaginais pas que la lumière soit aussi puissante malgré ses 25 w au travers d'un abat jour de verre 

c'est trop fort .

ici cela ne se voit pas  mais dans la maison c'est trop  :  surtout en soirée .

je vais tenter de trouver une ampoule de couleur  mlais surtout de 15 w

2012-01-9   2012-01-72   2012-01-078   2012-01-0710

j'avais donc peint le mur en couleur Craie  parce que j'estimais que le blanc pur était trop choquant , trop CRU  avec le noir du mur du fond que l'on aperçoit sur la première photo

Le soir c'est parfait comme dans la pluaprt des maisons  quand il y a des loupiottes partout l'ambiance est si belle qu'on en oublie  les couleurs les défauts  les trucs et les trocs

La  journée ça marque plus .

J'ai essayé d'autres tons il y a 5/6 ans  : aubergine , vert olive moyen   et un beige  genre beurre frais

Wouahhhhh   je n'ai pas aimé  pas pas aimé DU TOUT .

c'était très moche avec le noir

Quand au " beurre frais " c'était si laid avec le blanc du crépis et du carrelage au sol  :   abominable .

Alors que,  comme je l'ai dit , pour moi un crépi est BLANC  parce que  le "talochage" épais , grossier ou  très fin n'accepte pas la couleur je vous l'assure

Donc je ne joue qu'avec 3 murs  dans la cuisine et la salle à manger il suffit d'aller voir sur les photos des posts précédents .

Je sais qu'un rouge très très foncé touchant au mur  noir  serait très beau mais j'en ai déjà eu sur le mur spéculoos actuel de la cuisine  et puis mes toilettes sont ainsi alors ?

Mais cette pièce étant au nord c'est vrai que ça augmenterait la température de 1° facile . . . oui j'aime le rouge très foncé dans un intérieur

Savez vous que même dans les MUSEES  ils peingnent des murs EN ROUGE  je vous assure que ça fait TOUT TOUT TOUT RESSORTIR  les cadres  les ors les argent(s)  . . .

2012-01-78   2012-01-76