Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
2 janvier 2012

La DécoPèleMêle - PAPIER, TISSU, PEINTURE -

Des Papiers

des Tissus

des Peintures

suite 148

by Suite 148a -

Les COLORIS   ?  d'enfer !!  Ce sont des fleurs à la Kate Kidson , je vous en ai déjà parlé ou  ce sont aussi des coloris à la Green Gate . je suppose que les cintres ont été encollés avec des serviettes en papier .  . . Je connais le dessin . C'est vrai que les tons sont  magnifiques  .  C'est une sacrée belle idée ce bricolage non ?  Dans une chambre d'enfant ou de jeune fille  : j'vous raconte pas ! Une toute petite chambre  tapisée .  Les  murs et le  plafond M A I S   avec lambris de bois peint  c'est alors que le choix  m'assaille ! ROSE  des clairs des vifs des vieux   . . . BLEU   tel que sur le papier ou le tissu car les tissus existent aussi  ou alors  . .  . BLANC. en blanc . . .  sinon il y a encore   VERT  , le clair le moyen  et puis en rouge peut être , foncé  clair  vif ou pâle . . .  c'est vraiment TROP TROP TROP  top trop trop trop Boôô.  je n'ai rien d'autre à vous présenter dans le même genre je cherchais plus de photos  . . . niet . . .   Nous serions ici dans un type  "nordique"  moi je ne pense pas

tumblr_lwm22f89Ao1qd9peao1_1280

là je pencherais pour un tissu mural . . . TROP Bôôôôô aussi . . .  imaginez votre chambre .  Uniquement les murs avec ou sans lambris de bois  .  Le plafond peint dans un turquoise grisé  clair  . . .  une garde- robes   ou le lit mais pas les 2   :   peint aussi dans le même ton que le plafond  .  Par contre ici je ne choisirais pas de mettre du rouge mais  uniquement le turquoise -bleu -très grisé . Nous serions ici dans un type  vielle france  j'aime aussi  mais c'est plus bourgeois

80783387035577236_8BPynBnl_c

Alors là je prends !   j'imagine  même au rez de chaussée d'une belle bâtisse .  Dans le séjour  ou dans le bureau  et même dans un grand hall mais surtout  poser un lambris qui va lui donner toute sa juste valeur à ce tissu  ou ce papier  .  Alors nous aurons le choix du ton des lambris : rouille , turquoise, vert olive tendre, ocre jaune moutarde soutenu alors je ne vous raconte pas je propose également  avec un lambris noir mat  ainsi que toutes les portes du hall par exemple  rholalalalala je m'y vois déjà c'est dans ma tête  . . . Il ne me manque qu'une seule chose :  la maison qui va avec mes idées mais le porte-feuilles aussi  ! Zut, flûtNous serions ici dans le type anglais !

 victorien papier peint

papier de style VICTORIEN

purple_finches_4_lg

rholalalala très britich . . .  Mais aussi de manufacture française  :    j'en suis certaine  . J'ai déjà vu dans des reportages sur les châteaux ces dessins là . . .  Peints à même les murs  parfois . . .  Comment ne pas aimé  ?  Film avec Audrey Tautou  j'ai adoré les décors revoyez le  rien que pour eux

Il faut la maison qui va avec évidemment . Oui ça me fait vraiment penser au film " Ensemble C'est tout"  ! Un film qui m'a plu parce qu'il respectait l'histoire décrite dans le livre  ok , mais j'ai eu un plaisir fou d'admirer l'intérieur de l'appartement . . .  j'aurais voulu savoir si c'était un décor ou dans un vrai appartement ? Ce dessin m'y  fait penser  .

martynthompson13

photography martyn Thompson  . . .  Il est évident que ce sont des papiers peints à la main c'est aussi japonisant époque 1920/1930  .  Français ou américain  ou anglais ?  ? je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo peut être l'ai -je scannée  . . . Il y a de sublimissimes rééditions mais ça a un coût

Plus la pièce sera petite plus elle sera magnifique avec un papier peint SURTOUT SURTOUT JAMAIS JAMAIS  dans une pièce immense .  Que ce soit un séjour , une salle à manger une chambre ou un hall de nuit ou de jour ce sera parfait avec lambris ou pas MAIS PAS TROP GRAND

passion-flower-paul-smith-rug

By Paul Smith . . .  ici c'est moins artistique  sans doute que je devrais le voir en réalité pour mieux l'apprécier mais sans hésiter je pose un lambris peint dans les tons :  mauve aubergine  -  vieux rose et pour celle qui a peur  , qu'elles peignent  en  BLANC ALORS  !  Est ce belge italien français  anglais ou américain je ne sais pas mais ce n'est pas nordique

IMG_2767

Oui je sais il faut aimerC'est ANGLAIS  je suis certaine   et Moi je vous dis que c'est possible -  d'aimer -  Mais sur 1 seul  pan de mur ou 2 maximum et si possible coupé par un lambris sinon ce serait trop .  Ce sont des rééditions  d'assemblage de  papiers  "vintage" je vous l'dis sans hésiter  c'est  britich et c'est du papier

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité