Les ambiances maison de ce premier janvier 2012
Bon . . .
Puisque je me suis levée tôt - 7h30 - et que je suis tranquille : je viens en personne et en DIRECT vous souhaiter une bonne année et une bonne santé pour 2012 !
Vous devez vous en douter ; la majorité des messages sont la plupart du temps postés quand bon me semble , programmés pour le jour qui me convient . . . et souvent, bien bien à l'avance !
C'est pourquoi au fil du temps, si vous avez le bon esprit de revenir sur des posts anciens , vous ne les retrouvez plus comme vous les avez découverts quelques jours avant . Je reviens dessus pour
1. remettre en page -
2. corriger les fautes, du moins celles qui me frappent agressivement mais là il y en a pour un bon bout de temps
3. mettre des photos supplémentaires (beaucoup) -
4. retirer d'autres photos que je trouve moins plaisantes une fois éditées -
5. ajouter des commentaires aux commentaires déjà écrits sous les photos de déco et . . .-
6. plein d'autres trucs à classer plus justement dans les catégories . . .
Il m'est arrivé sur le premier blog que j'avais créé - JE PONCE DONC JE SUIS - juste avant qu'on ne me le fasse supprimer, d'avoir 45 posts pré-enregistrés, commentés et "cochés " en avance pour le jour de mon choix : pour une raison ou une autre . UN TRAVAIL DE TITAN croyez - moi . . . Chose que je ne ferais plus . . . puisque j'ai tout perdu !
1.600 posts rendez- vous compte ! Des tas de textes sur le vif , quelques petits poémes . . .
Sur ce blog "El Lefébien" : je fonctionne, ok , encore un peu pareil, mais 2 à 8 jours à l'avance seulement . . . Je ne suis donc pas, comme on pourrait le croire, toujours derrière mon écran
QUELLE HORREUR !!
Vous voilà rassurées . . .
je trouvais bien et juste aussi de dire aux personnes qui me lisent , comment fonctionne un blog : très simplement d'abord ! Il ne faut pas être sorti de l'ENA pour ce faire . Et je vous l'explique brièvement . Il y a évidemment aussi des posts de moments présents, des posts instantanés passant en direct ou presque : le temps de "développer" les photos , les équilibrer et les commenter rapidement . Toujours pour " l'oeil " d'abord . . . j'ai besoin que ce soit beau, pour moi, et puis pour vous ensuite . . .
Ça c'est quand je n'ai rien de particulier à faire dans la maison. . . ou ailleurs . . .
7 textes sur 10 sont écrits dans l'instant et directement à même le blog
Voilà ce qui explique le nombre considérable de fautes et j'en suis désolée et même embarrassée (le système corrige : mais un stricte minimum)
Je fais attention et je fais des efforts . Pourtant il y a encore des fautes, des horribles et qui m'échappent . j'accepte évidemment qu'on m'en fasse la remarque : y a pas pire qu'un texte avec des fautes .
Pour les cinquantenaires surtout . Nous sommes une génération pour laquelle la grammaire et l'orthographe avaient une importance capitale en classe . Puisque chez moi en tous cas , par exemple, à partir de la première , on était notées sur 5 points , dans un examen d'histoire coté sur 20 - ça laisse des traces - Pour elles : ça la "fou moche" et ça "hérisse leurs poils"
Qu'est ce que je les comprends !
C'est très étrange : je vois immédiatement les fautes chez les autres : elles m'apparaissent comme par enchantement alors que chez moi : je ne vois rien ! C'est fou quand même
A ma décharge , j'écris de grands textes, puisque je suis bavarde , donc on aura plus de chance d'y trouver des fautes que chez d'autres personnes .
C'est sûr que plus on travaille dans la vie, plus on a de chance de faire des erreurs . Ca toujours été ainsi. Et ce sont souvent celles qui ne font pas grand chose qui trouvent à redire mais c'est encore un "trait" universel .
Même et surtout dans sa propre famille pour commencer !! (mdr) . A ce propos , la semaine dernière, j'ai regardé un dîner presque parfait à Carcassonne MAIS qui se déroule en famille : original, intéressant du point de vue sociologique . C'est là, que ce que je viens de dire, prend toute sa dimension . . . DINGUE ! A VOIR !
Voilà s'il y a d'autres questions j'y réponds . Si certaines ont envie de créer leur propre blog et bien je les y aide . Qu'elles me le disent et qu'elles m'appellent. J'ai eu tant de mal pour le premier et quand on connaît c'est facile ......enfin presque facile . Par exemple: je n'ai même jamais essayé de mettre une "bannière" . La bannière ? C'est comme la couverture d'un livre . Je préfère les présentations simples à la " nordique " , afin que l'oeil ne soit pas gêné dès l'ouverture de la page internet par une grosse image qui n'est jamais JAMAIS JAMAIS représentative de ce qu'est le blog .
Quand au nom du blog ?
Le titre que vous allez lui donner ? Et bien même si vous trouvez un truc joli : il est pris ! On vous dit de recommencer et re et re et re . . . jusqu'à ce que le nom que vous avez fini par trouver ne soit pris par personne . . . A un moment donné vous n'avez plus aucune imagination et vous vous dites : " allez j'arrête ras le bol " . . . Quand le soir , à la télé , vous voyez la pub, que vous connaissez pourtant depuis belle lurette, vous interpelle : " parce que je le vaux bien " ! ça fait TILT . Et vous dites bien haut : " ben tiens ! moi aussi je le fais bien " . . . et voilà le cheminement . . . Avec grandes difficultés encore , car le système n'accepte pas l'orthographe "Elle le fait bien" que vous finissez par donner comme titre à votre blog , non non , alors, après de multiples essais ça devient : " El lefébien"
Quand à mon adresse www.Vip53 ?
Et bien ce sont simplement les initiales de mon prénom + mon nom + une date qui m'est cher ! c'est tout.
Et cela ne veut pas dire V. I. P . : VERY IMPORTANT PERSON comme on pourrait le penser . . .
J'aime trop rester moi-même . Meme si je suis vraiment une personne très importante . . . pour moi (rhooooo ça va , je plaisaaante !!)
Le mensonge est la pire chose pour moi - LA PIRE - .
Prendre un pseudo et d' autres "emberlificotements" pour troubler les lecteurs afin d'insulter, comme je le vois dans les quotidiens où je vais lire les réactions au sujet de la politique surtout, et où grâce à un pseudo on se permet de dire les pires insanités
C'est TERRIFIANT .
Je n'ai pas d'autres mots . Je ne peux pas , c'est simple je ne peux pas !
Si je dois dire le pire ce sera en mon nom propre TOUJOURS . . . et si on me demande un pseudo comme à chaque fois je reste sur mon patronyme . . . j'ai pas mal de défauts - mais ni plus ni moins que vous qui me lisez - mais le mensonge, la lâcheté, la perversité, le vice ne font pas partie de la description de ma personnalité .
Les compliments et les textes opportunistes et démagos moins encore . . .
Cela dit on fait ce qu'on peut avec l'éducation qu'on a reçue !
Il faut alors se faire à ces nouveaux modes de communications et laisser couler . . . Et vraiment pour moi c'est ce qu'il y a de plus dur
Quand on montre son chez soi , à juste titre puisque si vous êtes consultante en décoration c'est la seule façon de montrer ce que vous faites : il n'empêche qu'il faut rester discréte sur soi et ne pas s'exposer à tous va et surtout éviter d'exposer enfants, petits enfants . . . à toutes les pages pour celles qui en ont .
On se doit , moi en tous cas , je me dois de garder tout de même, par rapport à nos lectrices, mon vrai nom même s'il est un diminutif comme VIP .
J'ai été "Jeanne" car c'est mon second prénom .
J'ai été "Zack" car on m'appleait comme ça tout un temps - j'avais d'ailleurs écrit un texte à ce sujet - on le voit en signature sur mes toiles - on voit donc que je ne mens pas ! -
M'appeler autrement cela m'est impossible je ne serais pas moi même . Tout ce qui est dit et fait sur ce blog est tout ce qu'il y a de plus sincère ,de plus vrai, de plus juste et de plus réel .
A quoi bon s'inventer une vie la mienne est loin d'être rose . . . et alors ? Celle des autres n'est pas mieux que la mienne et je ne ferai jamais croire le contraire
Et c'est si simple d'être NATURE ! Et c'est reposant surtout
Et pourtant je ne fais aucune pub pour moi , ni pour mes toiles, ni pour mon travail de déco, ni pour vendre aucune de mes brocante (je garde tout ) . Je ne vends rien , rien de rien je ne fais m^me pas de consulting si oui c'est gracieusement ! Mais ça C' EST TERMINÉ
Alors sachez- le avant de commencer un blog : trouver un nom et une adresse est plus compliqué que faire le blog lui même . . . Si si . . .
Et restez vous-même . . . SVP !
Allez entrons dans la lumière du petit matin à la maison . . . je vous rassure elles ne sont pas toutes allumées . . . Par contre il me reste encore à faire une petite quinzaine de photos des points lumineux de la maison . . . oui je sais ça fait beaucoup mais bon : on s'amuse comme on peut . Elles n'ont jamais été allumées en même temps : trop peur de faire sauter le compteur !
A savoir ce sont des photos vite faites, sans chichi, comme ça, prises en 30 secondes sans aucune mise en scène
Oulalala les choses vont reprendre leur place car dès demain 2 janvier c'est le rangement des affaires de Noël
Le voltaire va retrouver son endroit . . . près de la fenêtre qui donne sur le jardin . . . j'aurai à nouveau toute ma visibilité sur le jardin - au cas où - Et puis m^me changer les choses de place m^me pour 3 semaines oulalala ça me pose vraiment un problème
j'étouffe, je dois dire, avec ce sapin .
N'empêche, il aura tenu parfaitement alors qu'il était de "basse catégorie".
Et pourquoi ça ?
Et bien, placé dans un grand seau, calé par des pavés et des morceaux de bois et rempli d'eau - 5 litres - . je n'ai presque pas eu d'épines sur le sol . . . juste de quoi faire joli c'est tout . . .
Et puis, celles qui me lisent savent que la semaine de Noël a été pour moi stressante - d'ailleurs je souffre de l'estomac - j'ai fait toutes les démarches nécessaires à la protection de la maison la semaine dernière. Donc : cette semaine , ils viennent placer le système d'alarme
Oulalala qu'est ce que ça m'ennuie tout ça : un remue- ménage et un vrai remue - méninges aussi
D'autant que les trous qu'on va percer me dérangent fortement - surtout pour la déco - Il y aura des points d'alarme et de sécurité un peu partout . C'est ce qui me désole le plus : c'est HORRIBLE mais c'est le prix à payer pour sa tranquillité !
ALLEZ re-re-re-BONNE ANNÉE
et
re-re-re-BONNE SANTÉ