28 décembre 2011

Les C à lire - ME P'TITS COUPS GUEULE -

Oulalala la fin approche !!!!

La mienne je ne sais pas ? Mais la fin de l'année 2011 est là .  Dieu que le temps passe vite . Les premiers mois de l'année me plaisent . sauf janvier qui est un mois vide, creux, moche, triste, indifférent à tout et  sans émotion particulière .... C'est quand commence février que les choses revivent , qu'elles éclosent et que parfois elles  changent ...... c'est mon avis !

Jusqu'à la mi-juin,   je suis entrain. Entrain à faire plein de choses.......j'ai des idées déco. Je les marques dans un carnet avec devis approximatif , mesures, couleur , etc..... MAIS  je prends le temps de penser,  d'analyser  de voir si ces idées  sont judicieuses ou non ..... sont nécessaires ou pas  (comme celle, inutile, de repeindre le mur de ma cuisine qui était très beau avant !!!!!  seulement il me fallait,  là, du changement ! c'est tout à fait idiot! ) ..... 

Dès que sonne le 30 juin je commence à me préparer , mentalement,  parce que les 6 prochains mois vont  passer comme une lettre à la boîte ! je déteste juillet août . j'ai peur qu'ils soient très mauvais  :  décourageants et tapant sur le système et l'humeur  ou à l'inverse qu'ils soient caniculaires. Le moindre 27 ° me fait bouillir alors 30/35..... 38° me paniquent . Je ne respire plus normalement. Étant soignée depuis  7 ans pour un coeur qui bat trop vite (je n'ai donc pas besoin de vous faire un dessin de l'état dans lequel il est ces derniers jours )  On ne dit pas assez que durant la canicule de 2003 un bon nombre de cinquantenaires sont morts . On ne parle que des personnes très âgées . j'ai un petit congélateur  et un petit frigo ,  sinon je serais capable de dormir dedans. Je préfère et de loin le gèle .  Sauf que  la chaudière fonctionne à plein rendement et que le fuel est  hors prix (30 % de plus qu'en 2009 pour chauffer et rouler) et que cela entame fortement la petite somme mise de côté en cas d'imprévus ou  en cas de petites fièvres acheteuses. Sinon vive l'hiver . 

j'ai dans l'idée d'aller d'abord demander un devis,  la semaine prochaine,   pour faire poser un jonc de mer dans la salle de bains et dans le hall de nuit. Ca par contre ce sera un bel investissement et ce vieux parquet peint a fait son temps et je sais que je ne ferai pas d'erreur d'autant qu'il  est amorti depuis 27 ans  et surtout qu'il est en sapin !  Et puis je vous l'ai dit 100 fois c'est trop beau   le jonc de mer  : rapport qualité/ beauté/ prix : c'est le pied !  Et de 1

Et de 2 .  je téléphone depuis avant hier à  toutes les sociétés  - 30 - dans toute la province -   des cuisinistes,   menuisiers  enfin tout ce qui touche à la restauration et à la cuisine/bains  : je veux dans mon kotch , (mon kotch est une pièce froide qui sépare la cuisine du garage )   une restauration complète et nécessaire, ne fût-ce que  pour  le froid qu'il y règne  . Il faut  s'occuper du sol, des murs et du plafond en ce qui concerne  l'ISOLATION  . Ensuite revoir la montée d'escaliers et puis refaire la douche et seulement  réarranger le lave linge , les fours , des petites armoires et étagères , tout ça , sur mesures puisque cette petite arrière cuisine  doit faire 350 sur 130.  Il y a un radiateur  (à revoir) et une fenêtre qui donne sur le jardin + une porte qu'il faut également changer .

Croyez moi ou pas AUCUNE DE CES SOCIETES  ne veut se déranger pour un travail de si peu d'importance! je pense qu'il s'agirait d'un devis , selon mes calculs , de plus ou moins 5.000 euros  sans compter les surprises éventuelles comme d'habitude  !

On parle de crise ?  On parle de chômage ? Les indépendants ont le culot de se plaindre......  ?  M'enfin ?  Comment est ce possible de refuser un tel travail ?  j'essuie donc refus sur refus . A certains j'envoie des photos par mail.... aucune réponse !!! Cela ne date pas d'avant hier ..... j'avais contacté en janvier dernier déjà  ..... Qu'on me donne une EXPLICATION !

Comment , dès lors,  ne pas avoir à faire avec des gens  qui travaillent  au noir ? Encore faut il trouver ......  ils se disent SURCHARGES ?????? Rhooooooooooooooooooooooooooo mais comment osent- ils ?  C'est normal que tout aille si mal !

je ne suis qu'une toute petite bricoleuse , courageuse oui c'est certain, très fainéante aussi par moment je le reconnais  et je ne suis heureuse que dans le travail ...... mais..................? 

Peindre l'intérieur, peindre les façades , tapisser , gratter , poncer, lustrer, décaper, nettoyer , arracher la mousse des toits , élaguer, ......en un mot ENTRETENIR UNE MAISON LE MIEUX POSSIBLE ......  ça je n'ai besoin de personne...... mais j'ai des limites  : sanitaire, électricité , plâtre  et menuiserie je suis nulle et je pense que 9/10 d'entre vous , le sont tout autant que moi . je parle des femmes ......

Si quelqu'un me lit je suis toutes ouïes si il ou elle a quelqu'un à me proposer ........ Envoyez- moi un mail,  donnez moi votre nom et on pourra discuter des travaux à faire je vous attends , nous  "devi Z erons"   devant une tasse de café ....... merci d'avance 

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

L'art - LA MAIN -

j'ignore de qui est cette toile superbe

c'est beau et apaisant 

 tumblr_lvd8ol1bfC1qz7lxdo1_500

tumblr_lvd8ol1bfC1qz7lxdo1_500

tumblr_lvd8ol1bfC1qz7lxdo1_500

tumblr_lvd8ol1bfC1qz7lxdo1_500

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

Les C à lire - Au sujet de la tentative d' EFFRACTION -coup de gueule

Ma mère vient d'appeler .

J'en suis encore toute "retournée" 

Une de ses connaissances, à l'avenue Bouvier , 50 m à vol d'oiseau de chez moi  a été "visitée"  le soir du vendredi 23 .

Le parc de la clinique sépare nos 2 jardins

Ces gens là, que je connais de vue , ont l'une des plus belles maisons de la ville . Le  jardin d'agrément  donne sur le côté de la bâtisse et  tout le monde peut voir  : c'est une merveille .  

Ils se sont donc fait cambrioler sans doute avant  moi ou peut être après , qui peut le dire ?

Mais au moins je sais quand ils sont passés chez moi . On sait aussi qu'ils sont passés par le parc privé, l'avenue étant trop fréquentée encore à cette heure-là 

Seulement imaginez la frayeur . Ils regardaient  (madame , la septantaine et son mari très malade) la télé dans leur pièce à vivre qui donne sur l'avenue et pendant ce temps les voleurs étaient dans la chambre qui donne sur l'arrière de la maison  avec une échelle trouvée dans une des maison plus bas !

Ils était donc chez eux ils n'ont entendu qu'un vase qu'on cassait sur le sol ! Ils ont vu les dégâts quasi au même moment , se relevant de fauteuil pour aller voir ce qui se passait

TOUS ses  BIJOUX ENVOLES !

La catastrophe  !

Ce n'est donc pas comme le prétendaient fortement les flics  : " une mauvaise blague de quelqu'un qui m'en veut "  . JE LE SAVAIS QUE CE N' ETAIT PAS CA ! JE LE SAVAIS  !   .

Sans doute qu'il m'a  ou qu'ils m'ont surveillée le soir , les lampes  d'appoint allumées et  la télé qui fonctionne

bref j'ai encore eu une chance folle  :  pouvu que ça dure  mais franchement   ça terrorise tout ça . . .

QUE DIT LE PENDULE ? 

Ce n'est pas la même personne  . . . mais c'est la même bande  :  c'est certain !

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La DécoPèleMêle - SALLES A MANGER ou COIN CUISINE -

LES SALLES A MANGER COIN CUISINE

La particularité  ? 

Le BLANC

0915yatzer2

C'est joli ....... C'est SHABBY  !

Cet espace n'est pas ce que je préfère mais c'est très très harmonieux et  l'unité  est parfaite . j'aime beaucoup l'idée d'une salle à manger tout en longueur tout juste comme celle-ci pratique et conviviale facile à décorer.....

je dois le dire : j'aime les maisons de ville donc les pièces tout en longueur et je ne sais pas pourquoi ?????

tumblr_lt8qzp0QLc1qkol0qo1_500

Est ce une habitation ou une salle d'exposition ?

C'est très beau ,très sophistiqué, très recherché, très design et très minimaliste 

C'est une très jolie façon de présenter ses poteries  et autres collections de porcelaine. On est dans un loft : c'est réussi

VIA_SK~1

On a des chaises différentes et j'aime  mais pas forcément ces désign -là

Voici une drôle de façon de présenter  ses tableaux : j'aime !  

je dois le dire J' ADORE LES ETAGERES J 'EN METTRAIS PARTOUT

Cela ne peut être que suédois ou danois car  ils ont une façon de présenter leurs bougeoirs qu'ils trouvent en brocante -  sur un plateau  d'osier   ou d'argent ou de bois  -  c'est une très belle  idée très belle idée .

Bofff  bofff pour le lustre mais disons que je préfère celui là à celui de la photo ci-dessous..... il doit être placé plus bas au dessu de la table et puis en verre ce n'est pas beau : il n'y a que le cristal  qui vaille la peine pour ces lustres là

5288247180_4a85ddd1c1_o

cet intérieur est vraiment  meublé de façon simple et bon marché  . .. ok  avec une belle harmonie .

Sol , murs, plafond  et meuble blanc une touche de chaleur avec la table et le meuble à tiroir  et  une d'originalité avec les chaises  peintes en noir  . . .

belle idée cette arrivée  de la peinture au plafond : carderon à 30 cm  :  c'est original et très très nordique . Pour la photo  il est  dommage d'avoir laissé ce vase rose bonbon et ce lustre minable . Imaginons une suspension au bout d'une grosse chaîne ?

Birger%20Jarlsgatan%2024%20E8

On est encore dans la simplicité . j'aime beaucoup parce que cela prouve à toutes qu'il est très TRÈS TRÈS  facile  :

* d'être dans la mouvance

* d'être dans un intérieur ravissant et cosy  pour pas cher .

Regardez ici qu' y a t- il  que personne ne puisse s'offrir : dans les trocs ,chez Emmaus, sur les brocs, dans la rue lors des dépôts des  encombrants .

Vraiment il suffit d'un peu de bon sens,  d'un peu d'idée , de javel pour désinfecter et d'une couleur blanche latex  mais surtout d'huile de bras  mélangé d' un peu de courage .

Si vous n'en avez pas d'idées : compulsez mon blog

Ces petites étagères qu'ils accrochent un peu partout comme ça et bien c'est magnifique

Si vous n'avez pas d'huile de bras ? Personne ne peut plus rien pour vous  et sincérment je déteste les gens qui ne font rien de leur mains c'est comme ça 

Eleganza-09

Ici même si je ne suis pas quelqu'un qui peut vivre dans du blanc  c'est bon

Je me demande si nous ne sommes pas dans la même maison  que sur les photos que j'ai posté hier où je parle du point hongrois pour le sol ?

La table  est SPLENDIDE même la chaise VINTAGE est belle là au fond 

Je me souviens de cette chaise : années 62-63.

D'aussi loin que je me souvienne tout ça m'interpelait ....... je me souviens à 4 ans d'avoir été impressionnée par l'intérieur de chez la grand- mère de ma  petite copine . (observatrice que j'étais pour tout ça je l'étais aussi pour les gens et je me souviens que je trouvais nos grands mères très très très vieilles . . .  à 49 ans . . .  (photos pour preuve ce n'est pas qu'un souvenir d'enfant c'était la réalité  oulalalalala mon dieu !!!!!! Oufffffffff les choses ont beaucoup beaucoup changé  . . . mais là je m'éloigne du sujet)

partout du marbre : du noir et du blanc , partout des escaliers de 2 marches seulement,   des toute toute petites pièces séparées par des arcades en forme de cercueil  (ça je me souviens avoir été choquée sans doute  choquée aussi à cet âge de la mort d'un "proche" et d'avoir vu un cercueil )

Évidemment j'en ai parlé avec ma mère pour voir si ces souvenirs- là étaient  dans mes rêves  : pas du tout à part quelques trucs dont je ne me souvenais pas du tout mais c'était ça !!!!

Vous vous rendez compte ?  

Ça avait une grande importance pour moi déjà à 4 ans !

Cela dit,  vous dire que c'était beau  ou que cela me plaisait ? je ne peux pas me rappeler par contre c'est ce qui m'intéressait le plus quand j'entrais dans une maison  !! (trop drôle quand j'y pense) . Gamine :  j'ai toujours trouvé que c'était chez la mère de mon père que c'était le plus beau  ses meubles surtout  celui de sa cuisine immense 

Je me souviens  que dans ma chambre :  je bougeais les meubles , les cadres que j'avais peints, les photos  et  quelques  3 garnitures  pour arriver  à quelque chose de parfait , un espace sans lequel personne ne viendrait me déranger

Je ne l'ai jamais eu  . . .  je n'étais satisfaite  de ce que je faisais ! JAMAIS  parcequ'il fallait faire avec des choses que je n'appréciais pas  à ce moment là j'avais déjà des idées  :  entre 13 et 15 ans

Seulement j'avais un exemple  à l'étage inférieur .

Comme ça sans crier gare, peu importe le moment , mais en tous cas quand il n'y avait plus de neige (là où j'habitais nous avions de la neige tout l'hiver - à Bastogne - )  ma mère bougeait tous les meubles . Des lourds  du mobilier massif . Mais avant elle m'avait crié dessus pour que je vienne l'aider à nettoyer le parquet en chêne   : on grattait à la paille de fer  un truc de fou  . . . puis on les  cirait on les lustrait jusqu'à se voir dedans  . . . Puis sur d'épaisses couvertures elle ou on  tentait de glisser une patte ou 2 pattes d'un meuble . . . Et la salle à manger virait au salon et inversement  et tout ça quand mon père était à l'école

Quand il rentrait c'était la  "comédie"  .

Elle regardait par la porte entrouverte de la cuisine la réaction de l'homme .

Les 2 portes étaient mitoyennes,  celle du salon et celle de la salle à manger (mais séparées par une grande porte centrale comme c'était dans les années 50/60 )   sur le même palier que la cuisine et le bureau dont les portes se faisaient face . 

Elle fermait  à clé , la porte de la pièce par laquelle on ne devait plus passer jusqu'au prochain "remaniement"  - cire du parquet oblige inutile d'avoir les traces de passages partout  - 

Alors, de  toute sa force d'homme viril ,  il baissait la clinche et il bloquait en s'écrasant le nez contre la porte ! ça la faisait mourir de rire . Pas lui . Il ne supporte aucun  changement (on se demande bien de  qui je tiens) . Il pestait . ....... "Bon sang d'bon sang ! mais quand  est - ce qu'elle s'arrêtera ? " (bon sang d'bon sang est  la plus grosse injure que  mon père prononce quand  aujourd'hui il entend enfants , petits enfants et arrière petits enfants,   il est atterré  !!!)  

Revenons en à la déco :

Au contraire , je ne change rien une fois placés les meubles restent là ou ils sontparceque j'y aurai réfléchi des heures (ma déco est bien trop réfléchie) 

je change des tableaux  et les garnitures ça oui ma déco vit

Mais faire des trous dans les murs me rend malade  donc je me sers de tous les trous existants

Pourtant je pourrais mettre la salle à manger à la place du salon et inversement

Le salon donnerait sur le jardin plutôt que sur la nationale et Dieu que ce serait fort agréable , mais la cuisine serait ouverte sur le salon alors là ????

Ce serait un non sens très très dérangeant

Faire entrer les gens par la salle à manger pour accéder au salon ne serait pas logique  mais pas que : toutes les prises télé et autres et bien y a pas  ailleurs

OUI il y a aussi une logique à suivre  en déco  : c'est ce qu'on appelle la cohérence de l'espace .

Par exemple, il y a quelqu'un de ma famille qui dans son immense maison ont une cuisine très contemporaine couleur  beurre frais aux murs gris souris  séparée   d'un muret à hauteur de la taille et qui donne sur une salle à manger ancienne en merisier ?  Là j'ai du mal à comprendre mais bon quand on ne me demande rien je ne dis rien non plus !

Allez bon   DERNI7RE CHOSE : LA DÉCORATION DOIT ÊTRE PERSONNELLE  mais svp n'oubliez jamais ces 4 règles 

HARMONIE

UNITÉ

ÉQUILIBRE

ET

COHÉRENCE

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]