Oulalala la fin approche !!!!

La mienne je ne sais pas ? Mais la fin de l'année 2011 est là .  Dieu que le temps passe vite . Les premiers mois de l'année me plaisent . sauf janvier qui est un mois vide, creux, moche, triste, indifférent à tout et  sans émotion particulière .... C'est quand commence février que les choses revivent , qu'elles éclosent et que parfois elles  changent ...... c'est mon avis !

Jusqu'à la mi-juin,   je suis entrain. Entrain à faire plein de choses.......j'ai des idées déco. Je les marques dans un carnet avec devis approximatif , mesures, couleur , etc..... MAIS  je prends le temps de penser,  d'analyser  de voir si ces idées  sont judicieuses ou non ..... sont nécessaires ou pas  (comme celle, inutile, de repeindre le mur de ma cuisine qui était très beau avant !!!!!  seulement il me fallait,  là, du changement ! c'est tout à fait idiot! ) ..... 

Dès que sonne le 30 juin je commence à me préparer , mentalement,  parce que les 6 prochains mois vont  passer comme une lettre à la boîte ! je déteste juillet août . j'ai peur qu'ils soient très mauvais  :  décourageants et tapant sur le système et l'humeur  ou à l'inverse qu'ils soient caniculaires. Le moindre 27 ° me fait bouillir alors 30/35..... 38° me paniquent . Je ne respire plus normalement. Étant soignée depuis  7 ans pour un coeur qui bat trop vite (je n'ai donc pas besoin de vous faire un dessin de l'état dans lequel il est ces derniers jours )  On ne dit pas assez que durant la canicule de 2003 un bon nombre de cinquantenaires sont morts . On ne parle que des personnes très âgées . j'ai un petit congélateur  et un petit frigo ,  sinon je serais capable de dormir dedans. Je préfère et de loin le gèle .  Sauf que  la chaudière fonctionne à plein rendement et que le fuel est  hors prix (30 % de plus qu'en 2009 pour chauffer et rouler) et que cela entame fortement la petite somme mise de côté en cas d'imprévus ou  en cas de petites fièvres acheteuses. Sinon vive l'hiver . 

j'ai dans l'idée d'aller d'abord demander un devis,  la semaine prochaine,   pour faire poser un jonc de mer dans la salle de bains et dans le hall de nuit. Ca par contre ce sera un bel investissement et ce vieux parquet peint a fait son temps et je sais que je ne ferai pas d'erreur d'autant qu'il  est amorti depuis 27 ans  et surtout qu'il est en sapin !  Et puis je vous l'ai dit 100 fois c'est trop beau   le jonc de mer  : rapport qualité/ beauté/ prix : c'est le pied !  Et de 1

Et de 2 .  je téléphone depuis avant hier à  toutes les sociétés  - 30 - dans toute la province -   des cuisinistes,   menuisiers  enfin tout ce qui touche à la restauration et à la cuisine/bains  : je veux dans mon kotch , (mon kotch est une pièce froide qui sépare la cuisine du garage )   une restauration complète et nécessaire, ne fût-ce que  pour  le froid qu'il y règne  . Il faut  s'occuper du sol, des murs et du plafond en ce qui concerne  l'ISOLATION  . Ensuite revoir la montée d'escaliers et puis refaire la douche et seulement  réarranger le lave linge , les fours , des petites armoires et étagères , tout ça , sur mesures puisque cette petite arrière cuisine  doit faire 350 sur 130.  Il y a un radiateur  (à revoir) et une fenêtre qui donne sur le jardin + une porte qu'il faut également changer .

Croyez moi ou pas AUCUNE DE CES SOCIETES  ne veut se déranger pour un travail de si peu d'importance! je pense qu'il s'agirait d'un devis , selon mes calculs , de plus ou moins 5.000 euros  sans compter les surprises éventuelles comme d'habitude  !

On parle de crise ?  On parle de chômage ? Les indépendants ont le culot de se plaindre......  ?  M'enfin ?  Comment est ce possible de refuser un tel travail ?  j'essuie donc refus sur refus . A certains j'envoie des photos par mail.... aucune réponse !!! Cela ne date pas d'avant hier ..... j'avais contacté en janvier dernier déjà  ..... Qu'on me donne une EXPLICATION !

Comment , dès lors,  ne pas avoir à faire avec des gens  qui travaillent  au noir ? Encore faut il trouver ......  ils se disent SURCHARGES ?????? Rhooooooooooooooooooooooooooo mais comment osent- ils ?  C'est normal que tout aille si mal !

je ne suis qu'une toute petite bricoleuse , courageuse oui c'est certain, très fainéante aussi par moment je le reconnais  et je ne suis heureuse que dans le travail ...... mais..................? 

Peindre l'intérieur, peindre les façades , tapisser , gratter , poncer, lustrer, décaper, nettoyer , arracher la mousse des toits , élaguer, ......en un mot ENTRETENIR UNE MAISON LE MIEUX POSSIBLE ......  ça je n'ai besoin de personne...... mais j'ai des limites  : sanitaire, électricité , plâtre  et menuiserie je suis nulle et je pense que 9/10 d'entre vous , le sont tout autant que moi . je parle des femmes ......

Si quelqu'un me lit je suis toutes ouïes si il ou elle a quelqu'un à me proposer ........ Envoyez- moi un mail,  donnez moi votre nom et on pourra discuter des travaux à faire je vous attends , nous  "devi Z erons"   devant une tasse de café ....... merci d'avance