Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
27 décembre 2011

La décoPéleMêle - LES SEJOURS -

C'est un  pêle - mêle que je vous propose

un méli mélo de bonnes choses

il n'y a pas de thème particulier

 

tumblr_lknyu257dO1qb9wx5o1_1280

Une pièce ,qui même si on ne la voit pas,   est vachement agréable . Porte ouverte du séjour  sur un espace balcon où il est possible de manger et de s'étendre  :  que demander de plus en ville ?  Il est dommage que la déco soit si bon marché...... le sol  si "plastifié"  et  le reste l'est tout autant ......  tout ça vient de grande distribution  ! Pourquoi ne pas fouiner chez Emmaus ou les trocs ? j'aimerais m'occuper de cet espace .......et en voir plus ........

Eleganza-04

Via Eleganza .......... Les plafonds sont conservés et le sol également ....... si je me souviens , la façon de poser le parquet s'appelle le POINT HONGROIS  . C'est d'une grande sobriété ,  soit,  mais c'est magnifique  ! Même si je ne peux pas vivre ainsi ...... Par contre , là  j'aimerais avoir cette pièce pour m'exprimer .......  tout cela demande réflexion !il faut garder l'esprit c'est ce qu'il y a de plus compliqué : plafond -  sol -  cheminée -  doivent restés les "piéces"  stars de la pièce..... donc faire gaffe à la déco !

Eleganza-03

ah oui voilà que je viens de me rendre compte en écrivant mes commentaires que c'est la même pièce .......... un peu bizarre ces 2 lampes....... mais pourquoi pas ! En tous cas je les laisserais là j'aime les fauteuils  m^ême s'ils sont vintage  (les années 70 je crois)  très inconfortables  mais tant pis c'est vraiment un très bel appartement  : un pur bonheur d'être leur consultante en déco ; Alors oui  je resterais dans le vintage ou des meubles art nouveau art déco aussi et ça je peux vous dire que ça a un prix et qu'il n'est pas facile de trouver ce qui plaît......les plafonds sont une merveille.....

visite d'une jolie maison (1)

ici non plus on ne voit pas grand chose  mais l'espace est d'enfer  . Vitrifier  un parquet c'est l'horreur ! Faites- moi confiance  - le dévitrifier  c'est encore pire. je déteste cette brillance  pour moi cela fait partie de ce qu'on appelle le Bling bling c'était une mode dans les années   1970 /85

1_1317138703

ah voilà qui est plus chaleureux malgré la couleur blanche du sol des murs et du sofa + un gris  pas mal  du tout pour la table ronde ça j'adore !!!!  Mais ces peaux de vache quelle horreur !!!!! j' en vois de plus en plus dans les reportages de Stephane Tébaut dans La maison France 5.... je n'aime pas le lustre et encore moins la lmape sur pied (vintage aussi) ...... par contre j'arrange beaucoup mieux les toiles sur le mur afin d'occuper cet espace qui leurs est imparti......

0exkwoncn

Alors là pour moi c'est le pied si je pouvais m'occuper de cet espace !!! Les deux divans sont M A G N I F I Q U E S   m^me les tons . le plancher est d'enfer  je pense qu'ils sont occupés à emménager  parce que pour être un peu plus habitable  j'y ajouterais quand même  : par exemple vers le passage à côté de la fenêtre soit une série de cadres placés bas de 30/50 disons 5 espacés de 4cm ..... un grand tapis  une belle table de salon .... un gros panier de gros osier à la belge et quelques bûches .... On s'installe et puis on voit si on pose autre chose  ou si on accroche des toiles ....(mais pas trop) . La lampe ? Oui très originale et très simple à la fois mais je garde

19_axel-vervoordt-wirtz-international-belgian-estate

c'est du Axel Vervoordt mais du AD photography.... ici à part un très grand tableau ancien sur le mur d'en face je ne touche à rien : un contemporain ou vieille huile dans les tons foncés avec une pointe d'orange et de mauve si possible 

 tumblr_lpvhn7wPxF1qbkz11o1_500

ici aussi malgré le blanc c'est chaleureux qu'ajouter de plus . Oui si j'ai un parquet pareil je le garde évidemment mais je n'aime pas et je retire aussi la lampe blanche vintage qui n'a rien à faire là même si je suis certaine que la majorité la garderait . Le divan est super beau et même s'il est gris je garde aussi. C'est un espace décoré avec un grand équilibre

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité