Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
18 novembre 2011

A la Mer - OSTENDE - Architecture -

 Dans un quartier  très excentré d'

Ostende

 OSTENDE

Ce vendredi après midi , je suis à la recherche d'un ou deux antiquaires brocanteurs.

un rayon de soleil apparaît tout à coup après des jours et des jours de purée de pois -  .

L'antiquaire qui me voit prendre des photos , native de la ville me dit que, née ici , elle  a suivi et vécu les changements dans les années 60/70 et à quel point tout le monde avait été écoeuré qu'on puisse à ce point effacer du patrimoine et abattre sans état d' âme toutes ces traces de la belle époque .

Il n' y avait que des quartiers comme celui -là dans toute la ville .

On y a, à la place, construit des horreurs .On ne va pas revenir là-dessus j'en ai déjà parlé .

Ce sont des maisons que j'aimerais tellement visiter car quand elles sont conservées  et elles sont de mieux en mieux entretenues et "recolorées" parfois avec audace mais avec un bon goût même si c'est surprenant ici on voit une Kaki  aux huisseries jaunes : tout simplement

  - S P L e N D i D e -  

Oulalala  cela me paraît si beau l'intérieur ??? Mais je ne désespère pas ,  après la visite surprenante d'une des maisons de Djamil à Bruges  tout est possible

Architecture

70268937

70268940

70268942

70268952 

Regardez la seconde photo  :  les 2 horreurs de chaque côté de cette belle maison :   comment a t- on pu laisser faire ça  ?  La première date des années 60/70 c'est le pire du pire . . .  la seconde des années 80/90 . .  Ce qui me hérisse c'est qu'il a fallu 2 architectes pour dessiner les plans de ces 2 furoncles

C'est une injure, un crachat aux architectes de la belle époque  . . .

70268960

celle ci est trop jolie avec toute sa verdure mais elle me donne un peu l'impression d'étouffer . . .  ce qui est trop marrant ce sont les 2 chaises peintes comme les huisseries et puis  la table   : qui attendent  je ne sais pas trop qui  . . . rigolo en pleine ville 

70268999

Cette bâtisse rouge  est exceptionnelle  . . .  voyez par quoi elle est entourée : des bâtiments abominables  ! Dont 1 celui de droite construit cette année  . . .  je ne comprends toujours pas le cadastre !  Il y a trop de trafic pour faire des photos correctes : j'y reviendrai c'est sûr !

70268974

70268969

Rholalala cette "courte"  rue juste ce que l'on voit  en photo panoramique m'a épatée !  . . .  je veux la revoir cette fois ce sera pour les balcons en bronze ou fer forgé 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité